Passionner de tir , j’ai acquit il y a quelques mois une carabine à air de la marque GAMO le modèle :
Nitro 17, calibre 4,5 ou 177 de puissance de 10 joules:
voila mes premières impressions après ouverture de la boite :
[/img]
Une carabine avec une ligne digne des grandes, avec ce coté look « sniper » crosse synthétique noir
Canon fluté, détente acceptable pour une carabine à air comprimé , je m’empressai de monté une lunette, une copie Taïwanaise de la fameuse marque Leupold 3x9x40 avec un réticule de chasse et un montage d’un diamètre d’un pouce de chez GAMO.
Une première prise en main , elle monte bien a l’épaule légère, équilibré, l’armement par canon basculant assez souple pour un piston de 10 joules de puissance, alors direction le jardin et premier réglage de la lunette monté sur la carabine, le jardin avec une distance de 20m et un pas tir depuis la terrasse en Position de Benchrest, assis a table, carabine sur un support pour le tir, sur une cible de réglage pour armes de gros calibre:
[/img]
Je règle cette petite lunette qui donne d’impressionnant résultat pour une copie à 100 euros. Au niveau de la luminosité et du confort de réglage avec ses tourelles cranté et son réglage de netté.
Une vielle palette renforcer à l’arrière par plusieurs plaques de bois et une plaque de métal sécurité oblige même si cela reste de l’air comprimer, car une porter de +/-150m.
[/img]
Voici un premier tir plus ou moins correcte après différents réglages de la lunette, une fois régler, je change de cible pour une cible précision de tir 22LR destiné pour une distance de 50m.
La voila régler; je commence un premier tir de 20 plombs dans les mêmes conditions que le réglage; une très bonne luminosité et des conditions climatique optimale pratiquement pas de vent et un léger soleil avec une température extérieure de 20 degrés, les munitions des plombs diabolo de calibre 4,5 de chez H&N.
Et voici le résultat ne ce fait pas attendre un groupement dans un diamètre d’une pièce de 0,50€
Dans la zone 10 et 9 de la cible
[/img]
Tir groupé assez correcte pour ce une carabine de moins de 200€.
[/url][/img]
voici la boite de plomb utilisé pour ce réglage:
Je suis super satisfais de cette carabine et de sa lunette , bien sûr le tireur est encore novice dans le domaine de l’air comprimé , j’ai acquit une expérience dans le « sniping » de gros calibre , mais quel plaisir dans mon jardin avec une cette petite carabine qui ma donné une superbe après midi de tir.