Si ça peut aider certains intéressés, j'ai eu l'occasion de mettre mon oeil au bout d'une lunette 2,5-10x56 de Lensolux/Simbatec et je suis très satisfait de l'expérience.
1. Organes de commande : identique à la Nikko Sitrling Airking sauf que l'objectif ne tourne pas. Sur la Nikko, on tourne l'objectif pour la netteté de l'image en fonction de la distance à laquelle on tire. Sur la Lensolux, la netteté se règle côté oculaire. Il y a aussi un réglage oculaire sur la Nikko et apparement il sert à ajuster la netteté de l'image du reticule (je ne suis pas trop sûr car il est aussi fait mention du réglage de la paralaxe).
2. Reticule éclairé par point central. La préférence est une question subjective, mais en plein jour, j'ai une vision parfaite du point d'impact à 50m (peut-être même plus). Pas de mildot, mais 3 lignes qui se rejoignent. Grosses aux bords, épaisseur d'un cheveux près du centre et point central, le seul qui soit rétro-éclairé.
3. Monture monobloc avec 4 vis sur le rail de 11mm. Stabilité guarantie avec absorbeurs de chocs incorporés. Monture fournie par mon armurier pour 80 euros de plus. Je ne suis pas sûr qu'elle soit de la même marque... A voir.