| position de la lunette sur le rail | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snib Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Hainaut - Belgique Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 11:26 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir ma lunette Kinno stirling gold crown 3-9x42 AO je l'ai montée et calibrée mais voila que j'ai quelques questions Le monobloc doit il etre au milieu du rail? ou a l'extremité avt ou arr (contre le truc en plastique/caoutchouc)? j'ai un trou sur la face supérieure à l'extrémité arrière du rail, il sert a quoi? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
tompolo3 Pilier
Nombre de messages : 1066 Age : 35 Localisation : Belgique - Spy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 11:28 | |
| le trou sert a y insérer la vis antirecule qui se trouve sur la partie supérieur de ton monobloc juste sous la lunette. | |
|
| |
snib Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Hainaut - Belgique Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 11:31 | |
| a ok merde je peux tout repositionner alors :-p il y a 3 vis perpendiculaires au monobloc je suppose que j'utilise celle a l'extremité arrière? | |
|
| |
tompolo3 Pilier
Nombre de messages : 1066 Age : 35 Localisation : Belgique - Spy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 11:36 | |
| les vis sur le coté serve a refermer le monobloc, la vis anti recule se trouve entre la lunette et le monobloc [img] [/img] | |
|
| |
snib Nouveau Membre
| |
| |
tompolo3 Pilier
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 11:56 | |
| ben dans ton cas tes dans la merde pasque tu a 3 pas de vis mais ya pas de vis lol , maintenant c'est pas très problèmatique ta carabine est pas assez puissante pour faire reculé ta lunette surtout avec un monobloc, pour la lunette ya pas vraiment de positionnement type, met toi en position de tir et fait glisser le monobloc jusqu' a ce que la lunette soit bien positionnée par rapport a ton oeil | |
|
| |
snib Nouveau Membre
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 11:59 | |
| si si dans les 3 trous y a des vis qui peuvent descendre jusqu'a presque 1cm dans le rail ;-) | |
|
| |
snib Nouveau Membre
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 12:00 | |
| et ma carabine fait 23J ;-) fin soit disant xD | |
|
| |
tompolo3 Pilier
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 12:02 | |
| ben alors je voi pas le problème, tu pace ton monobloc et tu fait descendre l'une des trois vis dans le trou qui se trouve sur ta carabine ... | |
|
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 13:14 | |
| Ben oui, en plus tu as trois choix!
Le papa dans la maman et hop! | |
|
| |
Peter Shooter Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Liège & Gouvy, Belgique Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 13:54 | |
| - Laureline a écrit:
Le papa dans la maman et hop! Comme ça c'est clair au moins | |
|
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 15:58 | |
| Bah oui, l'est en age de comprendre! | |
|
| |
snib Nouveau Membre
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 17:15 | |
| j'ai encore une question :
comment calibrer exactement sa lunette car j'ai lu sur le fofo qu'il etait tres mauvais de bloquer la carabine (piston/ressort) dans un support fixe a cause des vibrations naturelles. Bref j'ai un ptt support (voir photo au dessus) mais bon meme avec ca je bouge qd meme un peu donc ajuster apres avec le up et left c'est tjs de l'approximatif :-s
methode du point moyen, comme son nom l'indique : moyen = approximatif methode du tir, puis on ajuste la lunette sur l'impact et on recommence jusqu'a ce qu'il soit identique bah je bloque vu que je bouge, bref j'suis un peu coincé | |
|
| |
Peter Shooter Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Liège & Gouvy, Belgique Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 19:26 | |
| Tu as essayé en isolant les axes ? | |
|
| |
snib Nouveau Membre
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 19:51 | |
| meme probl que la 2eme methode du a ma precision de novice... ou alors je le fais mal...
seule solution = armurie?
ils veulent bien calibrer qqch qui ne vient pas de chez eux? | |
|
| |
Peter Shooter Régulier
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 1 Juin 2011 - 21:01 | |
| Mmmh, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas d'accord mais je ne suis pas sûr que ça soit la solution. Prends ton mal en patience, il m'a fallu plusieurs jours pour trouver une technique correcte pour régler ma 1ère lunette (et j'ai encore un peu de mal aujourd'hui) Prends du recul pour réfléchir et réessaie. A titre personnel je peux te dire que je fais rien de bon quand je m'énerve donc voilà... | |
|
| |
starter Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : belgique, selon la saison soignies et bruxelles Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail Mer 8 Juin 2011 - 1:30 | |
| +1pour la suggestion plus haut (je suppose qu'isoler les axes = faire une ligne verticale sur une feuille + une ligne horizontale et tirer dessus jusqu'a ce que tu touches les lignes) j'ai testé le truc et c'est assez rapide après il y'a des plombs qui veulent vraiment pas toucher les lignes mais il n'y a rien a faire contre ca changer de plombs ou de tireur :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: position de la lunette sur le rail | |
| |
|
| |
| position de la lunette sur le rail | |
|