Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 position de la lunette sur le rail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:26

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma lunette Kinno stirling gold crown 3-9x42 AO je l'ai montée et calibrée mais voila que j'ai quelques questions position de la lunette sur le rail Wall

Le monobloc doit il etre au milieu du rail? ou a l'extremité avt ou arr (contre le truc en plastique/caoutchouc)?

position de la lunette sur le rail Sany0910

j'ai un trou sur la face supérieure à l'extrémité arrière du rail, il sert a quoi?

position de la lunette sur le rail Gamo_r10

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:28

le trou sert a y insérer la vis antirecule qui se trouve sur la partie supérieur de ton monobloc juste sous la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:31

a ok merde je peux tout repositionner alors :-p il y a 3 vis perpendiculaires au monobloc je suppose que j'utilise celle a l'extremité arrière?
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:36

les vis sur le coté serve a refermer le monobloc, la vis anti recule se trouve entre la lunette et le monobloc

[img]position de la lunette sur le rail Sans_t10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:49

position de la lunette sur le rail Sany0911

position de la lunette sur le rail Sany0912

et dans mon cas? xD
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:56

ben dans ton cas tes dans la merde pasque tu a 3 pas de vis mais ya pas de vis lol , maintenant c'est pas très problèmatique ta carabine est pas assez puissante pour faire reculé ta lunette surtout avec un monobloc, pour la lunette ya pas vraiment de positionnement type, met toi en position de tir et fait glisser le monobloc jusqu' a ce que la lunette soit bien positionnée par rapport a ton oeil
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:59

si si dans les 3 trous y a des vis qui peuvent descendre jusqu'a presque 1cm dans le rail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:00

et ma carabine fait 23J ;-) fin soit disant xD
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:02

ben alors je voi pas le problème, tu pace ton monobloc et tu fait descendre l'une des trois vis dans le trou qui se trouve sur ta carabine ... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:14

Ben oui, en plus tu as trois choix!

Le papa dans la maman et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:54

Laureline a écrit:

Le papa dans la maman et hop!

Comme ça c'est clair au moins smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:58

Bah oui, l'est en age de comprendre! position de la lunette sur le rail Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:15

j'ai encore une question :

comment calibrer exactement sa lunette car j'ai lu sur le fofo qu'il etait tres mauvais de bloquer la carabine (piston/ressort) dans un support fixe a cause des vibrations naturelles. Bref j'ai un ptt support (voir photo au dessus) mais bon meme avec ca je bouge qd meme un peu donc ajuster apres avec le up et left c'est tjs de l'approximatif :-s

methode du point moyen, comme son nom l'indique : moyen = approximatif
methode du tir, puis on ajuste la lunette sur l'impact et on recommence jusqu'a ce qu'il soit identique bah je bloque vu que je bouge, bref j'suis un peu coincé
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:26

Tu as essayé en isolant les axes ?
Revenir en haut Aller en bas
snib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snib


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 24/05/2011

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:51

meme probl que la 2eme methode du a ma precision de novice... ou alors je le fais mal...

seule solution = armurie?

ils veulent bien calibrer qqch qui ne vient pas de chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:01

Mmmh, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas d'accord mais je ne suis pas sûr que ça soit la solution. Prends ton mal en patience, il m'a fallu plusieurs jours pour trouver une technique correcte pour régler ma 1ère lunette (et j'ai encore un peu de mal aujourd'hui) smil 85 Prends du recul pour réfléchir et réessaie. A titre personnel je peux te dire que je fais rien de bon quand je m'énerve donc voilà... position de la lunette sur le rail 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
starter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
starter


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : belgique, selon la saison soignies et bruxelles
Date d'inscription : 17/11/2010

position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail EmptyMer 8 Juin 2011 - 1:30

+1pour la suggestion plus haut (je suppose qu'isoler les axes = faire une ligne verticale sur une feuille + une ligne horizontale et tirer dessus jusqu'a ce que tu touches les lignes)
j'ai testé le truc et c'est assez rapide après il y'a des plombs qui veulent vraiment pas toucher les lignes mais il n'y a rien a faire contre ca changer de plombs ou de tireur :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position de la lunette sur le rail Empty
MessageSujet: Re: position de la lunette sur le rail   position de la lunette sur le rail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de la lunette sur le rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice lunette et position
» rail lunette et montage GAMO
» montage lunette sans rail
» [résolu]Rail lunette sur Diana
» mettre une lunette sur une carabine qui ne posséde pas de rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: