| Zoraki : red dot ou lunette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
loulouman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 340 Age : 37 Localisation : La Tour du Pin Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 11:45 | |
| Bonjour, J'ai reçu mon zoraki light il y a peu de temps. Je vais m'en servir pour du tirs entre 15m et 40m max (avec ou sans appui). J'aimerais savoir si vous me conseillez plutôt un red dot de ce type (ouvert) : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1353/products_id/976 Ou bien (fermé) : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1353/products_id/5700 Ou alors carrément une lunette (peut être avec point rouge) avec grossissement x2 ou x3 : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1517/products_id/12099 Merci de vos réponses. Les modèles que j'ai donnés ne sont représentatifs que pour les photos. | |
|
| |
zoraki38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : isére Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
zoraki38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 58 Localisation : isére Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 37 Localisation : La Tour du Pin Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 12:56 | |
| Salut zoraki38, merci pour tes conseils.
Vive le 38! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 13:02 | |
| Après de nombreux tests fait avec diverses visées, je te conseillerais un très bon red dot reflex, d'ailleurs dès que mon porte-monnaie le permettra, je vais acheter celui-ci : http://www.arprotech.com/shop/red-dot-walther-nano-point-fr.html Inconvénients de certains red dot (beaucoup !!) : de jour (en plein soleil) ils sont très limite en luminosité, dans ce cas je démonte et tire en visée ouverte. Si les cibles sont dans des endroits ombragées alors là pas de problème (du moins avec celui que j'ai actuellement) Inconvénients des lunettes : c'est lourd (appui obligatoire) et il faut approcher l’œil très près du pistolet (environ 7cm), ce qui fait que la position de tir est très spéciale, j'ai abandonné ce cas de figure au profit du red dot qui permet de tirer avec ou sans appui et je tire à 50 mètres au red dot sans problème (avec appui.. ) Pour finir, attention aux différents montages (par exemple ton lien N°2 visée fermée), le zozo ne possède pas de vrai rail Weaver avec plusieurs rainures, donc beaucoup de montages ne seront pas possible sans faire de modification irréversible sur le zozo | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 13:05 | |
| Attention Zoraki38, le montage de celui que tu montres ne sera pas possible sur le zozo, ou il faudra creuser une deuxième fente à la lime dans le rail plastique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 13:30 | |
| Merci alpazen,
Je pense donc prendre un red dot, tu a repondu a une autre de mes question (la distance entre l'oeil et l'objectif) elle est toujours reduite peut importe la lunette.
Je pensais prendre le red dot de loulou (jh400), ou alors un autre, le nano de ton lien est-il vraiment bien?
| |
|
| |
zoraki38 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 13:54 | |
| Regardes dans les annonces de lunettes, mais en général la distance œil/lunette est toujours assez limitée, pour un pistolet je trouve cela assez ennuyeux Pour le JH400, Loulou m'a l'air d'en être très content, il faudrait lui poser la question sur la luminosité en plein soleil... Pour le Nano Point que je te montre, le gros point fort c'est qu'il est très compact et ultra léger (40 ou 50 grammes), donc tir à une main possible, de plus avec petite recoupe de la mousse il rentrera sans problème dans la mallette monté sur le zozo... Par contre, je ne l'ai pas encore essayé, mais un membre de notre forum en possède un monté sur son zozo, mais je ne souviens pas de qui il s'agit, il faudrait faire une recherche et lui poser quelques questions | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 14:02 | |
| Comme je te le dis dans mon précédent message, attention au montage... Regardes les vis en bas sur ta photo, cela ne passera pas sur le zozo... Il faut que une seule des 2 vis soit en montage bas et uniquement celle de l'avant, comme justement le point rouge Walther (ou d'autres également) : Ou alors des lunettes ou des red dot en visée fermée, mais avec les 2 vis en position haute, comme celle avec laquelle j'avais fait mes tests : | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 15:22 | |
| Oui, en effet j'avais remarqué ce détail de vis dans la rainure du rail.
Mais le red dot nano fait un peut cher (moins cher sur arprotech que sur sportwaffen, étonnant).
Pendant l'écriture de mon message j'ai vu celui-ci : http://www.arprotech.com/shop/red-dot-mitron-nano-point.html qui m'a l'air d'être le même que le walther, mais en moins cher, non?
La lunette fait un peut charger à mon gout, et comme je voudrais le ranger dans sa mallette.
Donc lunette exclu, et red dot ouvert car moins haut.
Je pense donc soit au nano (walther ou mitron), soit à un autre comme je "JH400".
Mais je pense que pour le prix ca risque d’être le JH400, je le pense suffisant pour mon utilisation (je vous mettrais le lien d'un site sur lequel il est à 19.50€ frais de port inclus).
A mon avis le nano est plus destiné à la chasse.
En tous cas un grand merci à vous, au moins je sais quoi prendre maintenant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 15:23 | |
| Sinon ta lunette 3-9x32 à point rouge (acheté sur un site chinois il me semble?) tu en es content alpazen?
| |
|
| |
Atchoum Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : Loin Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 15:59 | |
| Hop :)
Je me cherchais un red dot avec grossissement ( et ouai vive la myopie .. ) et je suis tombé sur cette review :
hammers 2x42.
Ils semblent en être bien content, y compris avec la distance oeil-red dot | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 17:28 | |
| Loulouman, le Nitron a un point rouge horrible, c'est Loulou206 qui en a fait l'expérience... Le JH400 est par contre très bien en rapport qualité/prix, mais ce n'est pas celui-ci que je mettrais aujourd'hui pour une question de poids La lunette est vraiment très bien et j'aime sa position très basse, mais je la destine à une prochaine carabine...
Dernière édition par Alpazen le Dim 5 Juin 2011 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 17:34 | |
| Salut Atchoum Dans le même genre tu en trouve jusqu'à un grossissement X4, mais regardes aussi les poids, ça fait vite très lourd sur un pistolet Pour la distance œil/lunette pas de problème avec les red dot tubulaire, c'est avec les lunettes que ça pose problème... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 18:26 | |
| Ok alpazen,
Donc d'après toi le "mieux" serait le nano de walther (chez arprotech)? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 18:32 | |
|
Je pense sincèrement que oui, maintenant j'aimerais bien retrouver notre membre du forum qui l'a déjà pour lui demander son avis avec le recul depuis...
En plus, j'avais déjà lorgné sur ce Nano Point, mais il était à 125 euros il y a peu de temps, donc aujourd'hui son prix est devenu très attractif chez AR
| |
|
| |
YUL plinker Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 19:05 | |
| Personnellement, j'ai finalement opté pour le Zoom Dot de Bushnell. http://bushnell.com/products/scopes/riflescopes/reddot/730001/ Ça peut sembler un peut "overkill" sur le Zoraki considérant que son prix est pratiquement le même et qu'il a été conçu avec la plate-forme AR-15 en tête (il est génial sur une M4), mais quel plaisir! Et puis aucun souci pour la solidité. Il peut même aller à 100m sous l'eau! Pour un red dot, je préfère le format lunette au format ouvert. Au soleil, ça fait une grosse différence. Le voici monté sur mon Alecto (avec bipod en plus) | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 19:35 | |
| Salut Marc Je trouve ça super top, mais le problème c'est que le tir sans appui devient extrêmement difficile, à moins que tu possèdes le physique des bûcherons canadiens que l'on voit à la télé... C'est bien sûr pour rire..., bien amicalement... | |
|
| |
YUL plinker Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 55 Localisation : Montréal, Qc, Canada Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Jeu 2 Juin 2011 - 19:51 | |
| En fait, c'est pas si mal à une main (sans bipod évidemment). Sans être un bûcheron, je ne suis pas tout petit non plus. Sans avoir énormément de pratique j'arrive à avoir des groupes de 3cm à 10m à une main.
Bien sûr, avec appui, la précision est fantastique. J'empile les plombs à 10m.
Pour ce qui est des lunettes, il en existe qui sont conçues pour les pistolets. Le dégagement pour l'oeil est beaucoup plus long que les lunettes ordinaires. On peut tenir l'arme à bout de bras et la vision set parfaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Ven 3 Juin 2011 - 8:45 | |
| Merci YUL plinker pour tes infos sur les lunettes special pistolets, et pour ton red dot.
Mais il m'a l'air un peut lourd, et puis je le trouve trop en avant, je pense opter pour le nano chez arprotech. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Dim 5 Juin 2011 - 15:22 | |
| Voilà comme promis le lien du JH400 à 19.50€ frais de port compris pour ceux que ca interesse :
http://www.get-reload.com/33mm-4-patterns-red-and-green-dot-sight-p-227.html
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais commander mon nano walther. | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Dim 5 Juin 2011 - 15:52 | |
| J'ai un Mitron (acheté chez Arprotech) sur mon zoraki. Pas de problème de poids (se fait oublier). mais il est vrai que le point rouge est horrible, presque la taille de la cible !!! Avec l'habitude, tu arrives à cibler tes plombs, mais bon, ce n'est pas "le pied" !! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Dim 5 Juin 2011 - 16:17 | |
| Pour le Mitron, c'est exactement ce que nous avais rapporté Loulou206, décevant Merci pour le lien du JH400, j'ai vu par contre sur Ebay que certains modèles identiques esthétiquement avaient 7 niveaux de luminosité, à vérifier si jamais car ce serait encore mieux... | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette Dim 5 Juin 2011 - 21:49 | |
| oui je re confirme bien que le Mitron c'est un gros zéro pointé au niveau de la qualité du point rouge et de la grosseur du point rouge, et vue le prix de ce red dot qui est je trouve pas du tout justifier je conseil fortement de passer votre chemin, j'en est fait les frais et heureusement AR ma rembourser rapidement.
Autrement le JH400lui est top pour sont prix, le point rouge est peu être un peu juste en visibilité si l'on tir en plein soleil mais il suffit sois de changer de réticules ou de passer le point rouge en point vert qui lui est plus voyant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoraki : red dot ou lunette | |
| |
|
| |
| Zoraki : red dot ou lunette | |
|