Pourquoi une discipline ludique, mais exigeante, prenant en compte des paramètres de distance, de vent, de météo, de cibles différentes, ne rencontre t-elle pas plus d'adeptes chez nous?
s'amuser à faire exploser des cannettes, ca va un moment, histoire de s'identifier aux héros de western( dont je suis fan, attention!)mais faire tomber quarante "bestioles" entre 9 et 40 m, je trouve cela plus imprévisible, plus difficile, et surtout cela prépare aussi pour le tir à plus longue distance (22 lr ou autre, pistolet ou carabine, de 25 à 500m!!)
Depuis que j'ai compris les règles ( adaptées à l'air comprimé), imprimé des silhouettes papier pour air d'après les tailles réelles, et transposé les silhouettes métalliques crossman( qui ne sont absolument pas à l'échelle internationale) pour trouver la distance exacte à laquelle elles doivent être tirées, je m'éclate et je redécouvre toute la subtilité des réglages de mes armes.
Essayez, vous verrez, rien n'est jamais gagné d'avance ,il suffit pour s'entrainer d'avoir des silhouettes papier( celles qu'on trouve en téléchargement sont assez difficiles à reproduire aux dimensions exactes, exprimées en pouces) mais ensuite, avec 5 jeux de silhouettes, c'est parti..
Entendre le bruit caractéristique du plomb qui touche la silhouette, mais doit aussi la faire tomber, sinon, c'est nul, est un pur régal ..
y a t-il des tireurs que cela interesse ou suis-je le seul à m'interesser à cette discipline pour laquelles les anglo-saxons ( Anglais et Ricains) ont d'ailleurs crée des armes set des munitions spécifiques.