bonjour
apres une longue hesitation j ai acheté la gamo hunter 1250. mon ami a pour la meme occasion pris la cfx pour sa precision .voici la bete:
By jalil07 at 2011-06-09
la premiere chose que j ai trouvé bizarre c est le fait qu il est écrit sur son carton qu elle faisait 23joules .chose que j ai jamais vu. meme l armurier
n as pas pu donner d explications.
By jalil07 at 2011-06-11
il m as dit que ca doit etre une erreur ,vu que ca demandait plus d effort pour la charger que les cfx ,viper et autres...
bref ...le lendemain on a decidé d essayer les carabines. Apres une dizaines de plombes tirés pour le zerotage c est le constat.la hunter est plus precise que la cfx.chose illogique .voici les photos:
By jalil07 at 2011-06-11
By jalil07 at 2011-06-11
distance:25m
on a beau chercher la cause rien n y fait. des fois on voyait de la fumée sortir du canon.apres on a decouvert que la lunette de visée bougait un ptit peu malgré le rail mono bloc
apres un reglage et plusieurs tires la cfx commencait a avoir plus de precision mais pas comme la hunter.on decide alors de changer de plombs.et on passe de jsb exact heavy au gamo pro match
et là les resultats se sont ameliorés un peu mais toujours pas de fameux groupement.tte l apres midi c etait de vaines tentatives de comprendre le pourquoi! finalement on a decidé d essayer une autre
fois vu qu il y avait trop de vent (8m/s) qui changait a chaque fois de directions .
un autre constat sur les lunettes . en effet j avais sur ma carabine une lunette gamo 4-9x50 IR et par rapport au nikko sterlling de mon ami c etait le jour et la nuit .une aisance a
l utiliser et un confort extra ordinaire . la nikko était tres difficile .a chaque fois que je bougeais d un millimetre y avait l apparition comme une sorte de voile. a gauche a droite. bref tres tres
difficile a utiliser malgré une correction de parallaxe.donc pour moi c etait une autre surprise puisque gamo était moins reputé que nikko sterling.
voila . c est tout.. concernant la cfx est bien je vous tienderais des nouvelles.