Salut milka,
alors moi j'ai bien une Gamo Shadow dx en 10j, avec lunette 4*32WR fournie avec le modèle combo.
Avant de lire la suite, je tiens à préciser que ces dires sont mes ressentis, et qu'il m'est difficile de comparer avec d'autre marque du fait de ma petite expérience.
C'est la seule carabine avec laquelle je tire régulièrement, ainsi q'une Gamo Whisper X Tactical en 23j. C'est dons pas évident de comparer avec d'autre marque.
Ce que je peux en dire, c'est pour tirer sur des canettes, tu feras mouche à chaque fois, jusqu'à 25 m. Pour tirer au delà, à voir, moi je n'ai pas encore eu l'occasion.
Pour ce qui est du stand de tir, à voir la distance à laquelle tu vas tirer en fonction de la puissance de ta carabine 10 ou 23j. Moi j'arrive à grouper dans un diamètre de 2 cm à 25m, mais avec quand même des plombs qui parfois sortent de 2/3 cm, malgré que je tire avec appui sur table, avec de plombs H&N Spécial Club, la raison : ???. Je trouve que le recul est quand même bien présent : moins que sur la Whisper de 23 j, mais plus que sur un 22 Unique par exemple, mais je le répète, je n'ai pas de comparaison avec d'autre carabine à air comprimé de ce type.
Sur le forum, la marque Gamo n'est pas très présente. Certains dont j'ai oublié le nom en sont satisfaits, d'autres jugent cette marque fragile, manquant de précision par rapport à des carabines d'autres marque et à un budget quasi similaire, et c'est vrai : beaucoup, moi y compris, n'aiment pas forcément le bruit "chdoinnnnnnnnnnnggggggggg" du ressort lors de la détente.
Par contre j'avais lu que la différence entre la 1000 et la dx, n'était qu'esthétique, mais à vérifier.
Voilà voilà, maintenant je tiens à dire que je m'amuse bien avec, qu'elle m'apprend à tirer, et j'y prends du plaisir.
Un jour peut-être et sûrement, je me pencherais sur les modèles qui font références sur le forum, et je prendrais bien le temps de tout décortiquer pour être sûr de mon choix, tellement que le forum est une mine d'or d'informations.
Sur ce amuses-toi bien, et n'hésites pas à faire une review de cette arme, elle servira à plusieurs.
Bons tirs, et à plus.