Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?

Aller en bas 
+8
SwissSteph
raoul_1er
Laureline
Satanduparadis
milka
pelo62
Eddy59
proyo
12 participants
AuteurMessage
proyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proyo


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse/vaud
Date d'inscription : 13/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:54

Bonsoir,

J'aimerais offrir une carabine à air comprimé pour l'anniversaire de mon père, cependant je ne m'y connais pas dans le domaine. [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Smiley_5

J'habite en Suisse et compte la commander dans le pays pour éviter tout problème de législation ou de douane. [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Deal

J'ai trouvé un seul site vendant des carabines à air comprimé en Suisse ( si vous en connaissez, je prends !) et j'ai trouvé CETTE CARABINE qui me plait.

C'est une Hämerli hunter force 1000 combo ( 23 joules) , que savez vous sur cette arme ?

Je ne crois pas qu'il y aie de lois pour les carabines de plus de 10j en Suisse ( d'après le site de vente ).

Si vous avez une autre carabine à me proposer , n'hésitez pas ! ( j'aimerais juste qu'elle soit en bois .)

Je n'ai pas trouvé d'information sur cette arme sur le forum , peut-être que je n'ai pas cherché au bon endroit ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée,

Proyo.



Dernière édition par proyo le Lun 13 Juin 2011 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:32

moi aussi j'ai bientot 40 [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:42

Moi dans un mois Eddy! [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Emotico2

Espèce de jeunot smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:46

ettttt j'étais la avant!!!le vieux!!! [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
proyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proyo


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse/vaud
Date d'inscription : 13/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:22

Bonsoir,

J'ai précisé que c'était pour mon père pour éviter qu'on me dise que je suis un gamin et que je n'ai rien à faire avec une carabine...

Cependant que me conseillez vous les pro du domaine ?

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
milka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
milka


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:51

ben je pense as que quelqu'un te dise quoique se soit sur ton age
Revenir en haut Aller en bas
proyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proyo


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse/vaud
Date d'inscription : 13/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:09

Ok, j'ai mal jugé alors ( surtout parce que la vente est interdite aux moins de 18 ans.)

Mais bref c'est quand même pour l'anniversaire de mon père, c'est pour cela que je veux quelque chose de durable et de qualité.

Proyo.


Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:39

proyo a écrit:
je veux quelque chose de durable et de qualité.

Comme une weirhauch achetée sur schneider ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 4:06

Le Monsieur a dit qu'il voulait acheter en Suisse [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
proyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proyo


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse/vaud
Date d'inscription : 13/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 7:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses , j'ai appelé un vendeur pas loin de chez moi et il ne vend que DIANA.

J'ai crû comprendre que c'était une bonne marque, est-ce vrai?

Je vais voir cet après-midi les modèles et je vous dirais des quels il sagit.

Pour la weihrauch je dois commander en Allemagne ? Je ne risque rien à la douane ?

Merci,

Prolo.
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:00

DIANA est une superbe bonne marque, du sérieux, solide qui dure...
Mais assez chère et certains membres de ce site te diront surement que pour ce prix la tu auras une Weihrauch....

Pour ma part, je n'ai pas d'expérience avec Weihrauch je ne peux donc pas te dire si c'est meilleur que Diana, mais une chose est sure avec une Diana tu ne fais pas un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:55

Attention, pour l'achat d'une carabine à air en Suisse tu seras obligé de faire (ou ton armurier) une demande d'autorisation d'achat !

La législation à changé depuis 2008 et, en résumé, tout objet ressemblant de près ou de loin à une arme doit faire l'état d'une demande d'achat, par contre nous ne sommes pas limité en puissance. Ils parlent dans la loi d'une différence pour celle en dessous de 7.5 j, mais comme cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas approfondi.

Pour résumé, si tu achète une banane et que tu lui mets un silencieux (bon ok les silencieux sont interdit chez nous) ... et bien, selon la loi, tu devrais faire une demande d'autorisation car justement ta banane ressemble à une arme smil 84

Encore un truc, comme tu as 16 ans, tu ne pourras pas l'acheter sans signature d'une personne de plus de 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:00

proyo a écrit:

Pour la weihrauch je dois commander en Allemagne ? Je ne risque rien à la douane ?

Attention tu compliques, dans ce cas il te faut une autorisation d'achat pour une arme ET une autorisation d'importation en tant que non professionnel !!!!

Je le sais car je suis en train de le faire, dans l'urgence, pour ma future "Daystate"
Revenir en haut Aller en bas
vincent85
Intermédiaire
Intermédiaire
vincent85


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 12/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:07

Bonne idée pour les DIANA Trés bien fini, trés fiable, plutot bien précis, mais un peu cher. En tout cas tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:38

SwissSteph a écrit:
Attention tu compliques, dans ce cas il te faut une autorisation d'achat pour une arme ET une autorisation d'importation en tant que non professionnel !!!!

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Wall

Bon courage proyo [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
proyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proyo


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse/vaud
Date d'inscription : 13/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:51

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, merci SwissSteph pour ces précisions sur la lois en Suisse [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Thumbsup

Je suis passé cet après midi chez le vendeur et il ma montré plusieurs modèles de DIANA dont deux en bois, l'une est la Diana 280 ( 16j) et l'autre, celle qui me plait le plus , est la DIANA 34 ( 20j) .

Elles sont plus chères que la hunter force 1000 mais je penses que c'est un investissement plus sûr ( pièces, fiable, répandu,..)

Mais j'aimerais quand même votre avis sur cette carabine ?

Est-elle fiable, précise et à quelle distance puis-je compter tirer ?

Merci encore à tous et bonne soirée !

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:15

je l'ai eu, belle cara, belle finition, détente T06 métal réglable, seul petit hic : guidon en plastique et fibre optique, et une partie en plastique juste au dessus du poussoir de sécurité...
Pour le tir à 50m, aucun prob, mais moi je trouve qu'elle vibrait plus et était plus difficile à maitriser que le HW97

C'est celle du dessus

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Dsc05927
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:37

Diana c'est de la qualité, mais ci tu peut te trouver une weirhauch c'est encore mieux pour (un peu) moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
proyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proyo


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse/vaud
Date d'inscription : 13/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:31

Salut,

Merci pour vos réponses ! [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Thumbsup

Elgrego, quand tu dis qu'elle est plus dûr à maitriser tu veux dire que la précision est moins bien ou à cause des vibrations ?

Et, as-tu remarqué une usure sur la carabine ? ( un endroit fragile )
Le hic c'est que j'ai beau chercher, je ne trouves pas de site en suisse vendant Weihrauch et mon vendeur n'en a pas non plus... [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Boohoo

Est-ce que au moins la diana est mieux que celle que je montre au tout début ? ( la Hämmerli hunter force 1000)

Je veux une arme qui dure et qui soit puissante et précise , après je sais qu'il y a toujours mieux, mais si on continue à monter de gamme on a jamais fini smil 82


Merci,

Proyo.



Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:48

A mon avis diana doit être meilleur que la hammerli ...
Simplement ce que je reproche à la diana 34 et à beaucoup de diana (sauf qqunes) c'est d'avoir ce look TROP sobre, TROP classique... Il n'y a pas le moindre petite fantaisie, moindre gravure, déco, la crosse est la plus simple de chez plus simple...
Elles coutent cher et à part la bonne qualité, on paie surtout le "nom" chez diana...
Je n'ai jamais eu de si bons résultats avec ma diana par rapport à ma 97.
Elle vibre plus, le canon est plus long, donc à mon avis le plomb est plus longtemps soumis au vibration du canon, ce qui perturbe la précision...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:50

endroit fragile : non, a part une vis qui se dévisse tout le temps à gauche le long du fut, j'y ai mis du frein fillet et plus de prob, après...
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:09

tiens la législation en suisse tout aussi compliquée qu'en France.

Pour ton achat quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
proyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
proyo


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : suisse/vaud
Date d'inscription : 13/06/2011

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:20

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

J'ai un budget de 500.- max( en CHF) ( je pourais mettre plus mais ma mère trouve déjà que c'est limite...)

Oui c'est aussi compliqué, mais au moins on est pas limité en puissance, le vendeur ma dit que j'avais juste un papier à signer ( enfin, ma mère plutôt qui devra signer) et il envoie au canton et fini.

J'ai enfin trouvé la Weihrauch en Suisse, mais je laisse tomber, elle est trop chère.

Je me l'achèterais peut-être pour moi après pour rivaliser avec mon père [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Lollollo [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? 27985

Je pense rester sur la Diana, elle me parait pas si mal, et ce n'est pas non plu pour du tir haut niveau.

J'espère tout simplement ne pas être déçu par cette cara, même si j'avoue avoir flashé sur la HW97K [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Snajper

Merci encore à tous !

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?   [demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de conseil] Connaissez-vous cette arme ? me la conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cette arme: Brünner IJ-46
» Connaissez vous cette carabine ?
» Connaissez vous cette cartouche ?
» que pensez vous de cette arme
» Connaissez vous la marque Blow ? Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: