Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Question rechargement PCP

Aller en bas 
+4
bloodi49
darkslide59
Eddy59
Davhule
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Davhule
Intermédiaire
Intermédiaire
Davhule


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2011

Question rechargement PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement PCP   Question rechargement PCP - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:39

Il faut donc verifier quelle est l'influence de la température sur la masse volumique de l'un et l'autre ...
En l'occurence pour l'air a 200 bar 30°C d'ecart donne une variation de 42 kg/m3 sur la masse volumique.
Pour N2 on a 30 kg/m3 de variation.

L'influence est donc moindre avec de l'azote.

J'ai pris 30 parceque ca m'arrangeais pour les calculs, on peut extrapoler facilement pour moins ou plus.

Cependant il faudrait tenir compte que la détente fait baisser la T du gaz mais la ca devient plus compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Question rechargement PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement PCP   Question rechargement PCP - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:57

salut, je tires toutes l'année au pcp, vraiment fréquemment (+5000 plombs) été comme hiver.... je n'ai jamais ressenti c'est phénomène sur mes pcp pour moi l'air reste le bon compromis.... c'est vrai que j'habite une région avec un climat agréable.....mais il arrive de temps en temps qu'il fasse très chaud + de 40°, je n'ai jamais adapter de réglage.... la seule
observation que j'ai pu constater c'est le changement de qualité d'air entre une pompe et un bloc de plonger (il y à un petite différence) sur le tir aussi............................. Question rechargement PCP - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
smith
Intermédiaire
Intermédiaire
smith


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : pas sur
Date d'inscription : 03/04/2011

Question rechargement PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement PCP   Question rechargement PCP - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:40

Dav, merci pour ta réponse, si tu partage tes experiences pcp/azote ici je les suivrait avec attention.


Salut Papa, c’est peut être moi qui ai mal lu, il me semblait que quelqu’un avait dit qu’il lui fallait refaire les réglages de sa lunette en dessous de 5° si ma mémoire est bonne.
D’un autre coté si tu recharge a 40° (veinard) et que tu tire a 40°(re veinard) il n’y a pas de différences de pression dans le réservoir.

Si je peux encore abuser, c’est quoi la différence dont tu parle entre le bloc et la pompe, pression, quantité, précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Davhule
Intermédiaire
Intermédiaire
Davhule


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 16/06/2011

Question rechargement PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement PCP   Question rechargement PCP - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:33

Je devinne une difference sur l'hygrométrie qui doit poser probleme.
Le bloc plongée gonflé avec un compresseur en bon etat pourra secher l'air plus facilement.
L'eau aura tendance a condenser a plus haute pression et de l'eau liquide dans une carabine ca ne doit pas aider a la performance.
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Question rechargement PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement PCP   Question rechargement PCP - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 3:15

exact dav!!!! de bien meilleure qualité, un bruit plus sec, plus performant................!!! bravo Question rechargement PCP - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rechargement PCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question rechargement PCP   Question rechargement PCP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rechargement PCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur le rechargement des cartouches
» Question sur normalisation de filetage rechargement 300 bars
» Rechargement PCP
» rechargement
» Rechargement 6BR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: