Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 youpi une carabine cadeau

Aller en bas 
+3
Admin
Blackbird
jc_bp
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:08

youpi une  carabine cadeau 0trampol ça c'est assez inatendu , l'oncle de ma copine vient de me faire dont de sa carabine AC youpi une  carabine cadeau Woot_jum
En ce moment même il me refait le guidon car il a perdu l'ancien (pourvu que le travail soit soigné) youpi une  carabine cadeau Smiley14
et il s'occupe lui même de la remétre en état(graissage etc)
youpi une  carabine cadeau Emotico2
Petit bemole, je n'ai aucune information sur cette arme:puissance , marque, modéle...
La seul chose que j'ai remarqué en la prenant dans mes mains fus son poids, sa taille( me laissant pensser qu'elle fait plus de 10 joules) et enfin ses petites traces de rouille où la j'aurais le plus grand besoin de vos lumiéres car je veux la bichonnée cette petoire.
Je pense la récupérer samedi qui vient et j'éspére que vous pourrez m'aider à trouver quelques solutions au sujet de la rouille.
PS: elle est resté quelques années dans un garage, la pauvre. youpi une  carabine cadeau Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
max la m
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:21

salut je suis content pour toi et peut importe la puisance de l'ac t'en qu'on s'amuse.ciao
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:25

eh beh !!!! y'a des petits veinards dans le coin !!!

Pour la rouille, c'est pas trés grave, recherche "bronzage" et tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:48

youpi une  carabine cadeau Emotico2 Les gars je vais étre gentil , je vais pas trop frimé par ce que ce n'est pas mon genre, non , non , non: je viens de l'avoir et j'ai pus lire gravé sur MA carabine "DIANA MODELE 35". youpi une  carabine cadeau Love
Dite moi c'est sympa ou je la mais à la décharge? youpi une  carabine cadeau 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:54

c'est nul comme engin, envoies-la moi par la poste pour que je la mettes aux gros objets ici !!! youpi une  carabine cadeau 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:48

Moi je te dis, mets la à la poubelle Shit

Par contre, tu habites où ? Tu les sors à quelle heure ? youpi une  carabine cadeau 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:43

En tout cas , il me l'a graissée , huillée , réglée et bichonnée vivement la semaine prochaine que je me fasse un petit essaie dans le jardin.
Sinon j'ai pus lire qu'elle dévelloppé 19 Joules neuve, est ce vrai pour les modéle ayant bien 6-7 ans?
Petite indication, il n'y a pas de sécurité , mais bon à coté de cela , elle posséde un jolie canon rayé et elle n'a pas un seul jeu. youpi une  carabine cadeau Thumbsup
Dire qu'il m'a dit que cette carabine n'est pas faite pour du tire de précision youpi une  carabine cadeau Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:29

Fait attention qu'il n'ait pas mis d'huile dans la chambre de compression ...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:32

Moi l'oncle de ma copine c'est Christian PROUTEAU...
Je voudrais bien qu'il me donne quelques un de ses jouets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:18

David je crois bien qu'il la fait, il m'a bien prévenu à l'avance que le premier tire allé etre éclaboussant et de faire attention.
J'ai une petite question à ce sujet:
Comprésser de l'huile, dans un cylindre, cela me fais tout de suite penser au premier moteur de ce cher Monsieur Diesel, bref ne risque t 'il pas d'éxploser?
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:39

Mais si, c'est bien la le problème, bien que le pire c'est que l'huile va attaquer ton piston et bousiller l'ac

Ce n'est rien, quand tu la reçois, démontes la, essuie bien et mets de la graisse de silicone autour du piston et sur le ressort.


Sinon beau cadeau
youpi une  carabine cadeau Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
youpi une  carabine cadeau Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:57

mais je l'ai déjà reçu , mais demonter une carabine c'est pas quelque chose que j'ai eu l'occasion de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:16

Salut LEVERCORIEN, j'ai eu entre autres cette Diana 35, c'est une arme magnifique qui a été conçue il y a quelque 35 ans et c'est une superbe carabine.
Elle est très precise jusqu'à une vingtaine de mètres, mais est capable de toucher des boîtes de conserve jusqu'à 35-40 mètres.
Par contre, je l'avais démontée à l'époque pour changer le ressort et cela m'avait paru très compliqué à cause du système du groupe de détente qui est conçu avec des billes, un peu comme les raccords rapides de tuyaux d'arrosage.
De plus, lors du remontage, le ressort était un peu récalcitrant car dur à compresser pour finaliser le montage.
Amuse-toi bien avec cette arme,

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:17

on en revient donc à mon message !!! envoies-moi tout ça par la poste et achètes-toi une bestiole fiable !!! youpi une  carabine cadeau 0trampol


non, sans blague, il faut mieux la démonter ou la faire démonter par un (bon) armurier pour la nettoyer et regraisser le piston avec un produit ad-hoc, style graisse bitume hyper cancérigène (c'est pour ça qu'il faut mieux que ça soit ton armurier qui s'en charge !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:28

Non JC : la graisse au goudron c'est uniquement pour le ressort on on ne l'utilise presque plus.
Le mieux est de la graisse de silicone et que diable, ne dégoutons pas ceux qui veulent se lancer dans l'aventure comme neoliv par exemple.
Il ne l'avait jamais fait avant et a fait du bon boulot sans avoir d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:07

bon sang... t'as raison, je pensais au ressort en écrivant ça...
Sorry Levercorien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:36

Apres tout ce que vous m'avez dis , je me suis précipité sur ma carabine et j'ai débloqué le canon.
Je l'ai armé plusieurs fois sans aller jusqu'au bout : sa grince un peu mais rien d'anormale.
Je l'ai secoué vers le bas et n'ai pas vue d'huile sortir du cylindre, donc pour l'instant j'attend de voir.
Le canon étant bien propre, j'ai bien envie de tirer un plomb ce week-end en ésperant que le peux d'huile qui si trouve n'éxplose pas.
Mais je veux bien que vous m'expliquez par étape le démontage d'une carabine dans les régles de l'art, si je m'en sens les capacitées ,je serais ravis de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:44

en fait l'huile n'aura pas un effet immédiat, c'est comme plonger une bouteille en plastique dans de l'essence, il faudra un peu de temps mais lentement et surement la bouteille va fondre, donc conseil fais cet entretien le plus vite possible.

Pour avoir une idée de la procédure, vas dans le post : problème de réarmement de Neoliv, tu trouveras tout et ça évitera de faire couler de l'encre (enfin des cristaux liquides)youpi une  carabine cadeau Lollollo

Allez ce n'est pas si grave que ça mais ça peut le devenir.

Tu y arriveras.

youpi une  carabine cadeau Beerchug

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
youpi une  carabine cadeau Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:12

Citation :
David je crois bien qu'il la fait, il m'a bien prévenu à l'avance que le premier tire allé etre éclaboussant et de faire attention.
J'ai une petite question à ce sujet:
Comprésser de l'huile, dans un cylindre, cela me fais tout de suite penser au premier moteur de ce cher Monsieur Diesel, bref ne risque t 'il pas d'éxploser?

bahs alors en rechargeant vite ça peut faire une full auto....
youpi une  carabine cadeau Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:46

une question parmit tant d'autre, une carabine à plomb , sa se demonte facilement ou pas ?
Qu'elles sont les grandes étapes et avez vous trouvez des topics traitant ce sujet? youpi une  carabine cadeau Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:16

En cherchant un peu tu trouveras des exemples de démontage d'AC sur ce site (là j'ai la flemme de te trouver les liens....). Tout dépend de ce que tu appelles "démonter": changer le ressort ? démonter la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi une  carabine cadeau Empty
MessageSujet: Re: youpi une carabine cadeau   youpi une  carabine cadeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi une carabine cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» youpi!!!!!!!!!!!
» Zoraki !! Youpi !!
» YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètre !
» Cadeau de Noël
» cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: