Bon, je commence par le début :
mon gamin commence à être performant au 10m. Problème : il est pas bien épais et sa cara actuelle, bien qu'assez légère, est très mal équilibrée (tout sur l'avant) Donc soit rajoût de poids vers l'arrière et par conséquence alourdissement de la cara, soit changement...
On a choisit la deuxième solution, donc au revoir ma AA S410 FAC et la 400 MPR pour arriver à boucler le budget. (va encore manquer des pépettes)
Modèle choisi : une STEYR LG 110 connect (pour faciliter les déplacements) version light et le tube long pour plus tard (allongement de la visée mais +200gr)
Pourquoi ce choix ? 4 mois sans compet tous les ans et le gamin qui insiste pour faire un peu de 50m ou cible metallique (toujours avec dioptre et tunnel)
(oubliez le 50m en 22, pas le budget pour....)
Donc, contact avec STEYR et EUROSHOOTING, pour trouver une solution de changement pas trop compliquée, et elle existe, mais rien compru aux explications :
le matériel nécessaire : une LG 100 match connect + le tube pour quand le fiston aura épaissi + 2 pièces à 35 et 22€.
A 22€ c'est cette vis : http://www.steyr-sportwaffen.at/index.php/de/zubehoer/217-dichtscheiben
Mais dans la description, c'est pour limiter, pas pour augmenter. Comprend pas le patou..
La deuxième pièce, je n'ai rien compris...vive les traductions par internet ! M'ont répondu en français, mais surement en vieux françois.
Donc, contact avec RECHT à strasbourg, pour mieux se comprendre, payer plus cher mais ne pas faire de connerie. Aucune réponse quant aux pièces, mais c'est possible. Mais s'ils livrent en version modifiable 16J, ils me suppriment la garantie...
Voilà, si un forumite parle le teuton, et veut bien m'éclairer ou un possesseur de cette carabine, merci d'avance.
edit : c'est la deuxième pièce à 35€ qui m'intrigue.. c'est quoi ? elle va où......