Salut SébastienD
je pose mes questions ici à la suite de ton poste
Je viens d'acheter une "épave pour pièces" une diana 75 T01 (de 1986 ?)
(je l'avais acheté pour les pièces car j'en achète une à un membre du forum, elle en état de marche... Mais si mon "épave" n'a que les joints à changer... ça pourrait se réparer... en plus j'ai une gachette qui lui irait !!!!)
Je pense avoir compris "le problème" (mis à part qu'elle ait été vendu sans gachette et sans organe de visée)
Les joints sont crystalisé et sortent en poussière/sable...
Voici mes questions... combien de joints sont à changer (j'ai vu que sur sportwaffen il y a 3 type de joints : un joint pour tube de compression, un joint pour piston et un joint torique...
Me suis-je trompé dans les "pièces périssables" à changer ? certaines sont à doubler ?
Y a t-il d'autres pièces préférable à changer ?
et penses-Tu qu'un débutant en démontage/réparation/remontage peut s'attaquer à cela (je suis vraiment débutant j'ai juste pour l'instant démonté et réparé des petits modèle "de base")... Ou vaudrait-il mieux que j'aille chez un armurier ?
Merci d'avance de tes réponses :)