Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?

Aller en bas 
+9
marceau
Eddy59
stechermaniac
Bernie
Pedrodu53
mamouth 59
Jack13
Peter Shooter
Hugo FOURNIER
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:10

Voici quelque temps que je me demande si la différence essentielle entre un plomb diabolo et une bille en acier (BB) ne proviendrait pas du fait que les plombs écartent leur jupe sous l'effet de la pression du gaz propulsif (CO2, air, etc.) en assurant :
1) une parfaite étanchéité dans le canon pendant toute la poussée,
2) une meilleure prise des rayures,
3) une 'lubrification' automatique.
Je suis un débutant curieux et un mauvais tireur bien âgé. Merci de me donner un avis autorisé sur ma question.
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:25

j'ai pensé améliorer la vitesse du plomb en sortie de canon en mettant une goutte d'huile, qu'en pensent les tireurs expérimentés ?
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:43

Mmmh, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de lubrifier ton canon... smil 83 Je laisse le soin aux connaisseurs de t'expliquer le pourquoi, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la simple "lubrification" créée par le passage des plombs dans ton canon est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:48

Il se vend des plombs lubrifiés. Personnellement j'utilise des Napier en 5,5mm lubrifiés dans mon Crosman 2240 c'est avec eux que j'obtiens les meilleurs résultats. Toutefois j'ai d'autres plombs Napier non lubrifiés que j'ai "graissé" avec du Napier power pellets lube et je n'ai pas noté de différence notoire dans les résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:56

merci, je vais mesurer avec un Chrony (tout neuf) les vitesses avec et sans lubrifiant avec une Airmagnum que je peux utiliser dans mon appartement sur 10 mètres ou/et avec la Gamatic. Encore faudra-t-il que le Chrony accepte les conditions d'éclairage, ce qui n'est pas évident. Je donnerai les résultats sur ce post peut-être demain lundi.
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:17

Hugo FOURNIER a écrit:
Voici quelque temps que je me demande si la différence essentielle entre un plomb diabolo et une bille en acier (BB) ne proviendrait pas du fait que les plombs écartent leur jupe sous l'effet de la pression du gaz propulsif (CO2, air, etc.) en assurant :
1) une parfaite étanchéité dans le canon pendant toute la poussée,
2) une meilleure prise des rayures,
3) une 'lubrification' automatique.
Je suis un débutant curieux et un mauvais tireur bien âgé. Merci de me donner un avis autorisé sur ma question.
Hugo

salut Hugo FOURNIER les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Beerchug

tu a répondu a tes questions

pour info le canon des (bb) na pas les même rayure que celui d'un canon a diabolo moins prononcé pour les (bb)

maintenant je ne suis pas pour,que tu lubrifie ton armes sur tout si elle et a piston ressort fait une recherche sur le fofo tu comprendra ...

maintenant si la jupe de ton diabolo et déformé tu perd en précisions


les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Beerchug


Dernière édition par mamouth 59 le Dim 26 Juin 2011 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:20

Hugo FOURNIER a écrit:
j'ai pensé améliorer la vitesse du plomb en sortie de canon en mettant une goutte d'huile, qu'en pensent les tireurs expérimentés ?
Hugo

bonjour le canon encrassé les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Emotico2

et le bout de ton canon et légèrement choker ce qui veut dire plus serrais en sortie de canon

donc tu améliore rien les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? 0trampol

pour preuve tu mais un plombs a l'entrée de ton canon tu le pousse tout doucement et tu verra un légers serrage de ton plombs en sortie ( si tu a un trou au millieu de ton canon la ton canon et hs )...

tu ramasse ton plombs et tu le regarde si les rayure son bien marqué sur ton plombs ....

si tout se passe bien ton canon et nickel donc ne touche a rien ...

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:54

En huilant l'intérieur de ton canon du risque de créer de belles petits flammes. En s'échauffant dans le canon, l'huile va flamber et je pense qu'il y a mieux pour entretenir un canon que des flammes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:36

ok, pas de test !
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:21

Réflexion faite, je crois que je vais faire demain lundi matin un essai, juste un petit essai ! Mais pas avec la Gamatic (piston-resort), avec la 850. Je vais commencer par tirer un plomb Gamo sec sur le Chrony puis un plomb huilé. Un seul. Si la vitesse est supérieure de 10%, soit 190 m/s au lieu des 173 m/s alors je peux continuer à réfléchir. Est-ce que cela vaut le coup de gagner de la puissance s'il faut nettoyer régulièrement le canon de son arme ? Et d'abord, quel serait le gain de puissance ? Il faut faire un calcul E=1/2 MVxV, soit 9,3 joules au lieu des 7,5 normaux pour cette carabine bien connue. Soit une augmentation de puissance de 20% pour une augmentation de vitesse au bout du canon de 10%! Vivement demain matin, l'enfant à l'école, la femme au boulot !
20%, cela peut justifier de faire du tir à 25 mètres en obtennant une précision plus raisonnable qu'avec 7,5 J...
Et puis, si je booste d'abord cette carabine à 12 joules avec la valve 16 J, j'obtiens avec un gain de 10% (plomb huilé) et le gain de puissance de 20% : 14,4 joules !!! Et si le gain de vitesse est de 20% ...c'est aussi tordu que l'histoire de perette et le pot au lait ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:21

Lescarroz avait un produit, je sais plus le nom , de l'huile fluide que tu mets dans la boite de plombs 2 gouttes et tu secoues, cela d"aprés lui cela améliore la vitesse ??? mais faut secouer la boite et secouer les plombs ??? et des jsb avec leur jupes fragiles, bonjour les dégats ??????
je l'ai lu c'est sur ici? ou quand j'étais dans une vie (autre forum) les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? 28769 le fan club de loki pour pas le nommer les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? 0trampol les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? 0trampol les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:53

Salut.
Certains ne connaissent pas ce produit, donc une petite présentation s'impose.

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Power-Pellet-Lube-700

C'est une huile lubrifiante pour plombs à utiliser avec parcimonie.
3 seules gouttes pour une boite de 500 plombs.
Ses caractéristiques, très fluide et supportant des hautes températures.

Curieux de nature, j'avais voulut l'essayer sur différents types de plombs au chrony.
Les résultats après 300 plombs, différence de vitesse négligeable, par contre une régularité de la vitesse des plombs, bien évidente.

Si je retrouve le tableau des mesures faites, je les ajoute ici.


avant je repondais de l'ordi à fred sous on pseudo c'est ça le produit

à acheter ici
http://www.larmurier.com/details_produit.php?p=1093
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 5:45

merci de mettre ton tableau, si tu le trouves, Guyguy !
Il semble d'après ce que tu as expérimenté qu'il ne faut pas espérer une augmentation sensible de la vitesse du projectile mais qu'on obtient une meilleure régularité de sa vitesse de sortie donc un groupement plus serré des impacts sur la cible. C'est autorisé en compétition ?
bonne journée à tous les tireurs du forum!
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:56

mon tableau est sur ce site dans carabine co2je n'ai pas mon ordi perso mais mon book perso sans mes données
https://www.forum-airguns.com/t45876-airmagnum-850-au-chrony-cartons
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:09

merci, je vais aller voir.
Je n'ai pas fait de tir de comparaison, est-ce nécessaire puisque tu as déjà fait l'expérience avec 300 plombs !
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:37

sacré Guyguy, une mine d'informations!
ça pourrait me tenter pour le FT.
Comment tu t'y prends pour homogénéiser les 3 gouttes d'huile dans la boîte de 500 plombs sans les abîmer?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:39

et bien ces simple,tu mes 3 gouttes d'huile sur un chiffon,et tu les fais un par un!!! les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:14

alors, en compet, on peut huiler ? Oui ou Non ?
Comment ils font ceux qui gagnent ?
Les 'pro' connaissent le truc, c'est bien certain, mais ils ne disent rien !
Plombs H&N Final Match et qlq gouttes de huile de perlinpinpin, çà fait toute la différence !!!
Et nuis, nous, on en est encore à se demander comment il se fait qu'on tire si mal !!!
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:01

regarde




la .....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:21

oui, j'avais vu cette vidéo ce matin et si j'avais noté la méga différence entre les deux séries de tirs, je n'avais pas vraiment compris quelle en était la raison. merci à toi, il suffisait de lire ! JSB Straton versus Gamo en .22 !
=
Tu veux dire que la différence des trajectoires, c'est la qualité de fabrication du projectile plus qu'une éventuelle goutte d'huile ?
=
Une micro déviation du centre de gravité du plomb par rapport à son axe de (très haute) rotation et zou! il part en vrille, en tire-bouchon au lieu de faire une belle trajectoire régulière ?
=
Guyguy nous dit avoir testé l'huile sur 300 tirs sans constater de différence notable de vitesse des projectiles; ceci va dans le même sens :ce n'est donc pas l'huile qui donne une meilleure qualité du tir mais la qualité de fabrication du petit bouchon !
=
Je commence à y voir plus clair. Merci.
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:57

pour toi hugo
(et aussi pour certain)

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=113

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:20

oui, c'est intéressant, mais il ne parle pas du comportement anormal du plomb en vol, nutation, précession, tire-bouchon. Ces deux derniers affectent la précision ce qui est notre préoccupation plutôt que la pénétration ...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:15

comprendre tous ces phénomènes est, intellectuellement, tres gratifiant
mais il n'y a peut, voir pas, moyen d'agir sur ces phénomènes qui sont tout a fait "normaux"
pour un projectile giro-stabilisé

pour tirer juste, nul besoin de rajout d"huile "magique" ou autre astuce foireuse!

il faut (les pro n'on pas de truc):

un canon correcte et propre
une bonne munition
et beaucoup, beaucoup d'entrainement

en fin de compte, c'est relativement simple (la verité, n'est pas ailleurs !)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"


Dernière édition par marceau le Mer 29 Juin 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:17

Hugo FOURNIER a écrit:
oui, c'est intéressant, mais il ne parle pas du comportement anormal du plomb en vol, nutation, précession, tire-bouchon. Ces deux derniers affectent la précision ce qui est notre préoccupation plutôt que la pénétration ...

C'est normal ils parlent de bonnes munitions et pas de plombs Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:30

Personnellement, je ne crois pas du tout a ces huiles et autres produits magiques.
C'est un peu comme ces produits que l'on met dans son réservoir d'essence qui nettoient le carbu, les injecteurs, les cylindres, redonnent de la compression et tant qu'on y est qui font la vidange et remplacent les pneus !
Le tout est d'acheter des plombs de très bonne qualité.
De plus, pourquoi "lubrifier" un canon ? Aucun intérêt, le plomb lui-même lubrifie le canon, c'est un métal "gras".
A la limite, qu'on lubrifie un canon pour le stocker je peux comprendre, mais certainement pas pour tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information sur les plombs à jupes !!!!!
» les plombs après leurs vie
» Les différents plombs et leurs utilisations
» regularité et largeur des jupes
» JSB .22 Jumbo Heavy 18.13 grains - 30% des jupes abîmées !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: