Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?

Aller en bas 
+9
marceau
Eddy59
stechermaniac
Bernie
Pedrodu53
mamouth 59
Jack13
Peter Shooter
Hugo FOURNIER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:40

oui, je pense maintenant que le mini(micro ?)-gain apporté par un graissage supplémentaire avec de l'huile ou de la graisse est très faible en comparaison de ce qu'apporte le plomb lui-même par ses propriétés physiques (métal mou en contact avec un métal très dur, l'acier). Oui, il est sans doute très préférable de faire attention à utiliser des plombs de qualité.
=
On peut également se demander si ce graissage supplémentaire non prévu ne réduit pas la 'prise' du diabolo avec les rainures du canon, en diminuant sa vitesse de rotation à la sortie donc sa précision ?
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:59

sans compter que les plombs de bonnes marques sont deja legerement huillés.
c'est pour en partie pour cela qu'il y a des anneaux en mousse. avant d'emballer ils y mettent 2 gouttes d'huile, et les mouvements dans la boite répartisse le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:03

salut les copains !
je pars demain à l'aube en vacances (camping) en Bretagne (région de Morlaix-Plougasnou) avec le fils pour deux mois. J'emporte mes trois carabines pour comparer la qualité de différents plombs, constater avec quelle facilité certains soulèvent leurs jupons et mesurer au Chrony les vitesses de départ (avec et sans huile) !
=
J'espère pouvoir garder le contact avec le forum grâce au WIFI du camping de la Baie de Térénez.
=
Bonnes Vacances !
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Mr Oucho
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mr Oucho


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 19/09/2011

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:02

Bonjour,

C'est un sujet qui a trois mois mais comme je débarque... :o)

Souvenir de l'armée au sujet de la lubrification du canon:

On lubrifie le canon avant le stockage de l'arme pour éviter le piquage du canon (ou oxydation)

Il faut correctement essuyer le canon avant de tirer pour qu'il ne reste pas de lubrifiant à l'intérieur. Si il reste du lubrifiant, il va s'accumuler devant le projectile lors du tir ce qui va provoquer un ralentissement (bon, sur un famas, c'est pas ça qui va beaucoup déranger) ainsi qu'un échauffement important qui va "travailler" le canon (en clair, ça va provoquer des déformations et nuire au fonctionnement optimal de l'arme).

Conclusion: même sur une arme donnée à 120m/s ça donne 432km/h ce qui est une vitesse certainement assez élevé pour commencer à faire travailler le métal du canon. Et je doute que les canons d'armes de loisir soient de la meilleurs des qualités.


Dernière édition par Mr Oucho le Sam 24 Sep 2011 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:17

Avec une arme à feu, il faut toujours s'assurer que le canon est bien exempt d'huile, car il y a un risque de baguer le canon, surtout avec des munitions rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 81
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:12

je n'ai pas eu le temps ni l'occasion pendant ces vacances en Bretagne de mettre de l'huile dans mes canons mes armes et j'en suis bien content vu les deux messages précédents (merci aux auteurs) !!! Qu'en pense GuyGuy ?
Par contre j'ai pu faire des tirs à 100 mètres dans un club sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?   les plombs soulèvent-ils leurs jupes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plombs soulèvent-ils leurs jupes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Information sur les plombs à jupes !!!!!
» les plombs après leurs vie
» Les différents plombs et leurs utilisations
» regularité et largeur des jupes
» JSB .22 Jumbo Heavy 18.13 grains - 30% des jupes abîmées !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: