Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 sumatra 6,35

Aller en bas 
+22
romain548
Greg35
chrysaor
mayke08
Bigshoot
jc ridel
Booxte
Jack13
phanou
marschris
porte cible
wovokaa
Gregorian
jaak1
pascal
MAD MAX
Famas
Alpazen
guestufay
clement0508
lerogerdu37
papanou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:26

monstro90 a écrit:
Ça s'est bien terminé pour toi.
Vu le geste de ton armurier voit ce qu'il peut te commander car il mérite que tu le fasse travailler.
Pour lui faire une bonne pub c'est qui?

https://www.vnwetteren-online.be/

C'est pour ça que j'ai acheter en Belgique, la il m'a dit 2 carabines neuve 2 a renvoyer je doute qu'il continue a en vendre.

Apres il n'était pas obliger mais j'ai fait 2 aller/retour chez lui et j'habite a 150 km donc bon c'est loin de me rembourser mon plein de carburant...

La je m'arrange avec nos amis hollandais pour qu'il m'en envoi une tester au préalable, je lâche pas l'affaire car j'ai quand même acheter un adaptateur spécialement pour cette carabine et un modérateur de son...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 20:26

Il suffisait de remplacer l'embout QuickConnect par un avec valve et pour 10€ le problème était réglé (ce qu'on a fait sur l'arme du copain)
C'est sur que sur une arme neuve, ca fait un peu chier mais bon vu comment c'est fichu, ce n'est pas étonnant et sur la prochaine, même si elle fonctionne bien, tu n'es pas a l'abri d'avoir un jour le même problème. Le QuickConnect avec valve intégré se démonte en 10s et se nettoie/répare en a peine plus.
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:01

papanou a écrit:
c'était un conseil pour éviter la démonte de la valve !!!! après c'est mieux de démonter la valve ce que je n'ai jamais fait ! par contre sur ma revue tu verras que je connais très bien cette carabine, j'ai adoucit la gâchettes, upgrader la bête ! donc une fois j'ai eu se problème de fuite que je citer  et depuis aucun soucis par contre la valve et l'embout n'est si simple à démonter !!!!!

Tu as un lien pour un power kit pour la sumatra ?

Ta mis quoi comme pièces et quel vitesse tu en sors avec quel poids d'ogive ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:05

romeo33 a écrit:
Il suffisait de remplacer l'embout QuickConnect par un avec valve et pour 10€ le problème était réglé (ce qu'on a fait sur l'arme du copain)
C'est sur que sur une arme neuve, ca fait un peu chier mais bon vu comment c'est fichu, ce n'est pas étonnant et sur la prochaine, même si elle fonctionne bien, tu n'es pas a l'abri d'avoir un jour le même problème. Le QuickConnect avec valve intégré se démonte en 10s et se nettoie/répare en a peine plus.

j'ai pas du tout trouver ces prix et le système anti retour n'est pas la dedans car quand je l'ai démonter l'air y passait dans les 2 sens

n'hésite pas a mettre un lien avec le connecteur pour la Sumatra a 10€ ...

car moi le seul truc que j'ai trouver c'est ça

https://www.bestfittings.co.uk/shop/fill-probes-adaptors/custom-parts/career-707-shinsung-sumatra-fill-valve-upgrade/

on est loin de tes 10€ et avec les fdp j'en parle même pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:26

dexter21 a écrit:
romeo33 a écrit:
Il suffisait de remplacer l'embout QuickConnect par un avec valve et pour 10€ le problème était réglé (ce qu'on a fait sur l'arme du copain)
C'est sur que sur une arme neuve, ca fait un peu chier mais bon vu comment c'est fichu, ce n'est pas étonnant et sur la prochaine, même si elle fonctionne bien, tu n'es pas a l'abri d'avoir un jour le même problème. Le QuickConnect avec valve intégré se démonte en 10s et se nettoie/répare en a peine plus.

j'ai pas du tout trouver ces prix et le système anti retour n'est pas la dedans car quand je l'ai démonter l'air y passait dans les 2 sens

n'hésite pas a mettre un lien avec le connecteur pour la Sumatra a 10€ ...

car moi le seul truc que j'ai trouver c'est ça

https://www.bestfittings.co.uk/shop/fill-probes-adaptors/custom-parts/career-707-shinsung-sumatra-fill-valve-upgrade/

on est loin de tes 10€ et avec les fdp j'en parle même pas !!!

Oui tu as raison 15£ ca fait 17.5€ mais cela reste dérisoire par rapport au prix de la carabine et puis c'était de mémoire et il y a 3 ou 4 ans.
C'est bien ce modèle qu'on avait commandé et cela resoud tous les pb de remplissage lies a la valve anti retour.
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:33

romeo33 a écrit:
dexter21 a écrit:
romeo33 a écrit:
Il suffisait de remplacer l'embout QuickConnect par un avec valve et pour 10€ le problème était réglé (ce qu'on a fait sur l'arme du copain)
C'est sur que sur une arme neuve, ca fait un peu chier mais bon vu comment c'est fichu, ce n'est pas étonnant et sur la prochaine, même si elle fonctionne bien, tu n'es pas a l'abri d'avoir un jour le même problème. Le QuickConnect avec valve intégré se démonte en 10s et se nettoie/répare en a peine plus.

j'ai pas du tout trouver ces prix et le système anti retour n'est pas la dedans car quand je l'ai démonter l'air y passait dans les 2 sens

n'hésite pas a mettre un lien avec le connecteur pour la Sumatra a 10€ ...

car moi le seul truc que j'ai trouver c'est ça

https://www.bestfittings.co.uk/shop/fill-probes-adaptors/custom-parts/career-707-shinsung-sumatra-fill-valve-upgrade/

on est loin de tes 10€ et avec les fdp j'en parle même pas !!!

Oui tu as raison 15£ ca fait 17.5€ mais cela reste dérisoire par rapport au prix de la carabine et puis c'était de mémoire et il y a 3 ou 4 ans.
C'est bien ce modèle qu'on avait commandé et cela resoud tous les pb de remplissage lies a la valve anti retour.
L'arme neuve sortie du carton doit fonctionner, si j'achète la pièce que j'attend 10 jours pour la recevoir d'Angleterre et que ça marche toujours pas je suis pas certain que tu me dédommagera financièrement smil 85

Ps: et avec le clapet de protection c'est 23€ et probablement des frais de douane ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:45

Carabine commander en Hollande, ils vont m'envoyer une vidéo du bon fonctionnement de remplissage avant envoi.

Pétalisation des 55.5 gr Nielsen a 15m sur de l'acier

sumatra 6,35 - Page 23 IMG-20211203-123109

et la panoplie au complet

sumatra 6,35 - Page 23 IMG-20211203-000503


Dernière édition par dexter21 le Ven 3 Déc 2021 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3543
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:52

dexter21 a écrit:
et avec le clapet de protection c'est 23€ et probablement des frais de douane ?

C'est même sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:35

Le forum GTA est plein de Sumatra avec des fuites ...

Changer simplement l'embout foster ne sert a rien faut tout démonter (contrairement ce que notre amis disait ...)

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=182230.0
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyMar 7 Déc 2021 - 9:39

ben, oui dexter !!!! et surtout bien remonter !!! il faut bien assimilé la démonte et surtout avoir les bons outils..... la première fois j'ai mal remonter et fuite !!!! je vous rassure, j'ai compris la démonte et plus de fuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:03

dexter21 a écrit:
Le forum GTA est plein de Sumatra avec des fuites ...

Changer simplement l'embout foster ne sert a rien faut tout démonter (contrairement ce que notre amis disait ...)

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=182230.0

J'en connais au moins une qui a son claper d'origine qui fuyait plus un quick connect a valve et qui s'en porte très bien depuis plusieurs années.
Plusieurs mois sans servir et pas de baisse du mano.
Le copain a simplement eu peur de démonter et aussi un peu la flemme, pour sortir l'anti retour d'origine qui est une grosse daube. A part s'il se coince fermé, ce qui est peu probable, 2 valves en série ne peuvent pas nuire.
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:17

romeo33 a écrit:
dexter21 a écrit:
Le forum GTA est plein de Sumatra avec des fuites ...

Changer simplement l'embout foster ne sert a rien faut tout démonter (contrairement ce que notre amis disait ...)

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=182230.0

J'en connais au moins une qui a son claper d'origine qui fuyait plus un quick connect a valve et qui s'en porte très bien depuis plusieurs années.
Plusieurs mois sans servir et pas de baisse du mano.
Le copain a simplement eu peur de démonter et aussi un peu la flemme, pour sortir l'anti retour d'origine qui est une grosse daube. A part s'il se coince fermé, ce qui est peu probable, 2 valves en série ne peuvent pas nuire.

Peut être éviter de donner des conseils par procuration sur une arme qu'on connais pas bien et qu'on ne possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:05

sumatra 6,35 - Page 23 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:06

dexter21 a écrit:
romeo33 a écrit:
dexter21 a écrit:
Le forum GTA est plein de Sumatra avec des fuites ...

Changer simplement l'embout foster ne sert a rien faut tout démonter (contrairement ce que notre amis disait ...)

https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=182230.0

J'en connais au moins une qui a son claper d'origine qui fuyait plus un quick connect a valve et qui s'en porte très bien depuis plusieurs années.
Plusieurs mois sans servir et pas de baisse du mano.
Le copain a simplement eu peur de démonter et aussi un peu la flemme, pour sortir l'anti retour d'origine qui est une grosse daube. A part s'il se coince fermé, ce qui est peu probable, 2 valves en série ne peuvent pas nuire.

Peut être éviter de donner des conseils par procuration sur une arme qu'on connais pas bien et qu'on ne possède pas.

Alors oui je ne la possède effectivement pas, mais je l'ai un peut utilisée et que c'est moi qui ai démonter le claper antiretour car le copain n'y arrivait faute d'un outillage adapté.
Apres nettoyage et remontage, il a fonctionné pour 2 remplissage avant de recommencer a décorner, le copain a ensuite remplacer le quickconnect qui nécessite un simple dévissage/vissage.
Maintenant si tu veux tomber le réservoir et la valve pour changer le claper anti retour, libre a toi mais puisque tu le prends comme cela et bien je dirais que je garderais effectivement "mes conseils" pour moi et mon copain
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:28

Des vidéos de démontage intégral de la sumatra sont diso sur Ytb, il faut un outil spécifique pour démonter les tubes entre autre oui mais ou le trouve-t-on ?

Mettre des liens pour étayé ces propos c'est quand même plus sympa. comme pour l'embout quick connect Foster visser sur la carabine qui est monté des série depuis 2018/2019  et ne sert qu'a faire passer l'air je ne vois pas trop comment il pourrais causer un probleme de fuite sauf si il est mal serré ...


Voila une vidéo du démontage de A a Z

https://youtu.be/4HHKofySnh4
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 20:38

Carabine reçue aujourd'hui elle marche bien

sumatra 6,35 - Page 23 IMG-20211209-203035-1
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:47

Retour sur le probleme de fuite de la valve de remplissage au moment de la purge qui sont rapidement apparu sur ma nouvelle Sumatra, la valve proposé par Best Fittings et notre amis romeo33 pourtant vendue comme ayant un système anti retour ne résout pas le probleme.

Par contre j'ai mis une purge par bouton poussoir sur le robinet de ma bouteille et la ça marche.

https://www.bestfittings.co.uk/shop/airgun-charging-equipment/cylinder-accessories/cylinder-valves/airgun-charging-valves/best-fittings-push-button-bleed-valve-upgrades-for-mde-valves-and-charging-kits/

Avec les taxes vous multiplier le prix par 2 ...

Le canon des sumatra 500 récent sont en .253, les plus ancien serait en .257 apparemment,
donc a part les balles hunteur supply en .253 il n'y a rien sur le marché. Mais bonne nouvelle Zan projectile a eu la bonne idée de fabriqué depuis peu des slugs en .253 de 33 et 38 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sumatra 6,35 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: sumatra 6,35   sumatra 6,35 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sumatra 6,35
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» sumatra 5.5
» sumatra 2500 6.35
» sumatra 2500 500 cc
» sumatra 5.5 silencieux
» sumatra 2500 carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: