Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?

Aller en bas 
+15
fredcbr
nogolem
Dousnt
Rishark
akai_fr
7760pat
KAZ
Bruno59
jojo59
levry
NOUNOURS
frantz
wovokaa
Oneroz49
pi_ce
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:38

Bonjour,
J'ai depuis peu un 1377, la detente est tres dure d'origine avec une course assez longue, pour essayer de remedier a ca j'ai coupé progressivement le ressort qui se trouve derriere les plaquettes de crosse, la course est moins longue et la detente perd de sa dureté, c 'est notable.
Un probleme persiste, je sens quand meme que ce n'est pas lineaire comme course. Que faut il faire a a part mettre peut etre un kit reglable de chez Gmac?
Polir certaines pieces du mecanisme?
Changer le ressort pour un moins dur ?


Merci par avance de vos reponses

Henry 06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:55

Quel est le problème avec un gachete dure ? la perte de précision ?
Au moins, il n'y a pas de doutes, c'est vraiment un airgun de shadock...

PS: la gachette est dorée ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:16

Tout simplement,

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Img_2910

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2469
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:32

C'est ... "Wovokaa les bons tuyaux" ... Toujours les meilleures astuces ! thumright

Les rondelles OK !, je connaissais, mais le coup de la douille de 22 LR ... smil 84

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:48

22 v'la Wovokaa ! smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? 48ca_111 Guild's Warrior   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:31

Pour rendre la détente d'un C 1377 plus agréable on peut aller bien plus loin, juste quelques exemples parmi tant d'autres,

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? 1377mt10

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Trigwe10

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Trigge10

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Trig1210

il y a des génies de la fine mécanique dans ce domaine... crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? 0trampol
Plus sérieusement, un simple changement de ressort et un polissage des pièces en contact, et nous voilà en présence d'une détente presque parfaite crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:24

Merci bien pour ces reponses qui amenent des questions ...
crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Img2910dg
4 points numerotes sur l'image
1-->Il faut virer la rondelle ?
2--> idem que 1 ?
3-->je crois avoir compris qu'il faut remplacer le ressort d'origine par un de la meme taille mais moins dur en rajoutant la douille de 22 pour repartir la surface d'appui
4-->il faut polir la surface de contact entre les 2 pieces , j'ai bon ?

Une autre chose sur ce bon gun, j'ai lu qque part que pour ameliorer le rendement au pompage on pouvait coller une rondelle de 1 mm d'epaisseur entre la piece en caoutchouc qui vient buter sur la valve et le corp du piston. Cette rondelle aurait donc au max le diametre du piston ?

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:19

Salut pi_ce,
tu as en effet tout bon thumright
Pour la gâchette (pièce qui retient le marteau...) il faut garder uniquement la rondelle ressort d'origine, cette pièce importante doit rester très libre.
Sur l'axe de détente on peut éventuellement ajouter une fine rondelle pour annuler le jeu latéral, juste pour le confort.
Après, changement de ressort (rayon bricolage), polissage et voilà c'est tout.
Pour augmenter "le taux de compression" l'idée d'une rondelle n'est pas mauvaise du tout, c'est à essayer...
Durant ces petites mises au point, attention à ne pas perdre le petit ressort et surtout la bille de la sécurité, ça vole très bien ces p'tites choses là... crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:24

Merci Wovokaa,
Je viens de percuter "side to side" --> mouvement lateral, la rondelle ressort d'origine est "4mm washer on bottom of sear" ?
Pour le mecanisme de securite je fais gaffe, la rondelle en plus pour augmenter le taux de compression permettrait de pomper plus de 10 coups sans probleme. Je retrouve le lien et je vous en dis plus.

Pour virer la ptite vis sous le pousse plomb, c'est une clef allen de 0.7 mm?(pour desolidariser la culasse du canon)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:32

Règles élémentaires de base pour le Crosman 1377, pour pouvoir pomper plus de dix coups (ce qui est déjà pas mal... crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Emotico2 ) il faudrait pour cela augmenter le volume de valve et........................avoir un piston plat pour un meilleur remplissage à chaque coup de pompe, l'un ne va pas sans l'autre, c'est comme cela, la physique des fluides/gaz est ainsi faite !!!
La clé allen pour démonter cette vis de culasse est de 0.5 ou 0.7 je ne m'en souviens plus trop à dire vrai, je fais du modélisme et étant plutôt bien équipé, je ne cherche pas à comprendre si c'est ça , ou ça, je fouille simplement dans ma réserve...
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:08

Merci encore a toi.
Voila l'astuce pour la rondelle
"Concernant les modifs, y'en a deux principales a faire:
-rallonger la tige qui pousse les plombs dans le canon, tu perces un petit trou avec un foret, et tu mets une petite tige, genre cuivre d'électricité, que tu glues.
-rallonger la course du piston de compression: il suffit de rajouter une petite rondelle derriere le caoutchouc qui fait l'étanchéité, ce qui a pour but de bien l'écraser contre la chambre de compression quand tu refermes la pompe.

Cette derniere modif est super simple et decuple les capacités.
En temps normal, quand tu pompes, au bout de 3coups y'a déja un max de pertes, de l'air comprimé qui ne passe pas l'anti-retour.
Avec cette petite rondelle, l'air rentre dans la chambre bien comme il faut, et tu peux pomper une trentaine de coups, ca rentre encore, tandis qu'a l'origine, tu ne peux pas dépasser 10coups: au dela, l'air ne passe plus l'anti-retour et tu pompes dans le vide." dixit un admin d'un site parlant d'air-gun en french.
A voir par la pratique, perso j'essaierai pas de pomper plus de 10 fois...

la cle allen est un 0.7 mm, je viens de checker ca en la trouvant par hasard dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:06

Je viens de tester par moi meme la pseudo modif qui decuple les capacités.
Résultat: si on veut parfaire sa technique de demontage et remontage complet de son crosman 1377c cette modif peut avoir un interet...
Sinon c'est de la m...e en baton. Ca divise par 10 plutot que ca decuple.
J'ai collé une rondelle de 1 mm d'épaisseur derriere la piece en caoutchouc qui vient s'appuyer sur le piston pour "l'avancer" un peu, du coup il faut pomper 3 fois plus pour avoir la meme patate.
Pendant la manip j'en ai profité pour foirer le joint du piston, direction le magasin skf prés du boulot, le gentil transalpin m'a refile 25 joints pile -poil la bonne mesure pour 1.90 euros, je peux encore tester pas mal de modifs a la con comme ca.
Dans ma veine innovatrice j'ai debronzé le canon avec du vinaigre blanc, ca puait la vinasse dans le garage mais ca a donné une belle couleur acier "clair" apres un coup de laine d'acier OOO. Il faut mettre qque chose sur le canon pour garder cette couleur ?

Autre chose, je dois pomper 2 fois minimum pour que le plomb parte. Avec une fois ca fait un bruit ridicule et rien ne part. (meme apres le changement du joint du piston)
Ca fait ca chez les possesseurs de 1377 aussi ?


Dernière édition par pi_ce le Mar 5 Juil 2011 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:30

le mien est en pieces detacher depuis 3 semaines et pas le temps de travailler dessus , mais attention si vous faite les modifs sur le joint de piston et si vous pomper souvant 15-20 fois par exemple , l'axe du piston qui est en plastique aura tendence à ce tordre et rendre le pompage moins efficace au lieu de gain . alors je pense que avant tout faut changer cette piece avant d'aller plus loins .
sur le mien je me souviens qu'avec 1 pompe le plomb arrive à partir quand meme , mais tout depend aussi du plomb le poid le diametre et sur cet arme je n'utilise que des rws basic , et avec 2 pompes je depasse 50m/s mais je n'ai jamais mesure avec 1 pompe .
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jojo59


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : lallaing (nord)
Date d'inscription : 10/08/2016

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:50

wovokaa a écrit:
Salut pi_ce,

Durant ces petites mises au point, attention à ne pas perdre le petit ressort et surtout la bille de la sécurité, ça vole très bien ces p'tites choses là...  crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? 0trampol
 
 
bonjour , déterrage de post ...
j'ai démonté le 1377 pour polir le contact entre la gâchette et le marteau, changement de ressort  mais impossible de remettre en place la bille de la sécurité , si quelqu'un a une astuce , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno59


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/09/2012

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:34

J'en profite pour vous demander en quoi consiste exactement le polissage en question.

Avez-vous une photo ou illustration genre avant/après ou "c'est ça qu'il faut faire" ?

Merci d'avance.

Pour Jojo59 : tu as mis quel type de ressort en remplacement ?

Je ferais bien ces modifications, mais j'ai peur de faire une bêtise en voulant changer les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
KAZ
Intermédiaire
Intermédiaire
KAZ


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/08/2015

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:17

Pour la petite bille, il faut démonter la petite inférieure (qui comprend la gâchette, le pontet...) qui est fixée par deux grosses vis au tube supérieur ; ça dégage un orifice dans lequel tu fais tomber la bille, puis le ressort sur le verrou de la sûreté. Tu n'as plus qu'à revisser en tenant le tout bien doit...
Pour le polissage, il s'agit juste de rendre les deux parties en contact plus lisses, d'origine c'est du brut :)
Le ressort, chacun se débrouille en fonction de ce qu'il a dans un coin, pourvu qu'il soit de la même longueur et plus souple. Après si tu fais des recherches, tu verras qu'il y a des montages très complexes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jojo59


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : lallaing (nord)
Date d'inscription : 10/08/2016

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 17:21

KAZ a écrit:
Pour la petite bille, il faut démonter la petite inférieure (qui comprend la gâchette, le pontet...) qui est fixée par deux grosses vis au tube supérieur ; ça dégage un orifice dans lequel tu fais tomber la bille, puis le ressort sur le verrou de la sûreté. Tu n'as plus qu'à revisser en tenant le tout bien doit...
Pour le polissage, il s'agit juste de rendre les deux parties en contact plus lisses, d'origine c'est du brut :)
Le ressort, chacun se débrouille en fonction de ce qu'il a dans un coin, pourvu qu'il soit de la même longueur et plus souple. Après si tu fais des recherches, tu verras qu'il y a des montages très complexes aussi.

merci pour l'explication , j'essaye dès que j'ai le temps :)

@ Bruno59 : pour le ressort , j'ai pris un ressort de même diamètre (trouvé dans mon bocal réserve^^)un peu plus long et plus souple que j'ai coupé à la même longueur que l'ancien .
il me semble avoir lu qu'un ressort de stylo à bille "Bic" ferait l'affaire.
si tu ne veux pas avoir le même problème de bille que moi , en démontant seulement une moitié de crosse ,
tu auras accès au ressort.

Edit : voila c'est fait , encore merci à KAZ
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno59


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/09/2012

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 6:24

Merci pour ces infos, je crois que moi aussi je ne vais pas tarder à démonter cette crosse pour poncer les pièces et changer le ressort ... :)

Je vais bien voir si ces modifications rendent le tir bien plus agréable (sachant que brut de livraison, il ne me gêne pas du tout, mais si ça peut améliorer le tir...).
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptySam 18 Avr 2020 - 11:01

Salut ! Je viens de faire ce petit ponçage avec un outils style Dremel et effectivement on sent vraiment une différence.

Par contre j'avais une rondelle tordu a l’intérieur du mécanisme. J'avais l'impression qu'elle n'était pas en place et que c'est pour ça qu'elle s'était tordu.

Du coup je l'ai aplatie et mis comme sur les photos. Mais au remontage j'ai un sacré jeu latérale au niveau de la détente !
A mon avis voilà j'ai fais une connerie en aplatissant cette rondelle et en la positionnant comme sur la première photo.

Quelqu'un peut me dire où était placer cette rondelle ? car je ne trouve pas en vidéo.... ni en photo.

Aussi quelqu'un peut me dire le principe pour compresser le ressort d'origine ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptySam 18 Avr 2020 - 11:57

Pour le ressort, soit tu gardes celui d'origine, tu le mesures, tu l'étires un peu et tu le coupes à la longueur d'origine. moins de spires, il sera plus souple.
Ou alors, tu prends un pousse mousse de chez Lidl, tu le démontes jusqu'à récupérer le ressort et tu le positionnes en remplacement.
Pour la rondelle, tu la poses sur l'axe de détente, cela devrait diminuer les mouvements latéraux. Si tu veux en poser une sur l'axe de barrette horizontale, ce que j'ai fait, c'est encore mieux à condition que cela ne gène pas le mouvement. Essaie de trouver des rondelles assez fine.
Pour t'éviter de tels désagréments, perso, je prends une photo avant démontage.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptySam 18 Avr 2020 - 14:48

Merci, problème résolu ! je n'ai plus de jeu/mouvements de la détente.

Bon je n'ai pas osé étirer et recouper le ressort.

La rondelle je l'ai donc tordu a nouveau, et je l'ai remise, mais mal... on la voit maintenant pointer le bout de sa rondeur lol.
De toute façon pas grave car j'ai un peu trop poli les flans de la détente et du coup elle est blanchie bien au delà de la rondelle...

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Mini_200418051923397055

J'ai aussi fais un guide avec une vis M4 tête hexagonale que j'ai retaillée afin d'optimiser le contact entre le ressort et la gâchette.

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Mini_200418051923692571

Et là on voit sa tête polie et enfichée dans le ressort d'origine

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Mini_20041805192488522

Le rendu est meilleur, c'est léger mais par rapport au piètre confort de tir d'origine, et bien ça fait du bien !
Reste a choper un ressort plus souple pour voir ce que je préfère et ce que je garde.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptySam 18 Avr 2020 - 16:51

Pour ma part, je n'ai pas touché au ressort d'origine ... J'ai écouté les sages du forum et je l'ai tout simplement remplacé par celui d'un pousse-mousse. Il est à la dimensions parfaite et le poids de détente se veut BIEN plus léger. En tous cas pour moi il est parfait.

D'ailleurs j'ai fait la modif sur mon 1322 aussi. Et avant que la modif ne soit opérée sur les deux je me suis amusé à comparer le tir avec les deux en alternant. Et bien il n'y a pas photo !!! Le résultat se voit en cible !!

L'avantage indéniable de cette modif est son prix mais surtout qu'elle est réversible.
Revenir en haut Aller en bas
akai_fr
Régulier
Régulier
akai_fr


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 13/01/2009

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptySam 18 Avr 2020 - 19:41

Je me suis imprimé une attestation au motif achat de première nécessité et je suis allé a LIDL lol (bon en même temps j'ai fais quelques courses) et ils n'avaient plus le genre pousse-mousse premier prix a < 1€ . Il ne restait que celui a 1,50€ et c'était pas la taille des pousse-mousse.
il était plus long et fin... du coup j'ai eu un doute sur la taille du ressort et je ne l'ai pas pris.

On verra la prochaine fois...

Sinon j'ai un doute sur le réelle bénéfice de ma tête de visse polie... il faudrait que je l'arrondisse plutôt que de la garder carré comme son logement... ça doit provoquer + de contact (même si je ne crois pas le sentir...).

Concernant le fait de remettre la bille, j'ai utilisé une astuce pour la remettre sans démonter le bloc poignée.
Pour ça il faut avoir des tournevis de précision, genre pour informatique. j'incruste un petit tournis plat entre les spires, je compresse le ressort vers le haut, et avec l'autre main, ou un autre petit tournis aimanté je positionne la bille.
Bien faire gaffe a bien positionner la sécurité avant, car si vous touchez a la sécurité sans avoir refermé le compartiment gâchette, la bille va se barre et Adieu !!
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? EmptySam 18 Avr 2020 - 21:33

les anciens préconisent un démontage dans un sac en plastique....

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?   crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman 1377c: Comment ameliorer la detente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ameliorer detente crosman 2300T ?
» Crosman 1377c vs Crosman 1377c 2015 ?
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» Comment améliorer ma GAMO CF30 ??
» Crosman 1377C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: