Dexy, c'est mon pseudo. Je suis psychologue clinicienne et je travaille en tant que professeur de psychologie dans une Haute Ecole. J'ai deux enfants que j'aime plus que tout! Je suis une fille passionnée. D'abord la musique puis (à ma grande surprise et malgré mon amour pour les voitures) la moto, passion grisante et dévastatrice. J'adore aussi la lecture, l'écriture où je m’exorcise de tout, le cinéma, l'art, les tatouages, la danse, l'architecture, la photographie, le monde gothique et fétiche, les concerts, le billard, le soleil, les balades, la nature... la vie!
Bref! Vous devez vous demander ce que je fais ici. Et bien, je me suis découvert une passion de plus, le tir. Au début, je voulais juste essayer (je suis curieuse) mais le règlement oblige, j'ai dû m'inscrire dans un club. Je me suis dis qu'au pire, si je n'accrochais pas, je passerais ma licence et j'aurais appris quelque chose quand même. Rien n'est jamais perdu. Et c'est ainsi que je commence à tirer assidûment début février. Plus tard (et d'ailleurs assez tôt dans l'année), le soleil fait son apparition et je suis collée à ma chaise longue 3 semaines d'affilées (vive le plein de vitamine D). Finalement, j'y retourne les pieds de plomb la 4ème semaine en me disant qu'il faut bien y aller (ben oui, j'ai payé) et en pensant avoir fait le tour du sujet. Mais c'est à ce moment que je commence à me rendre compte de ce que cela m'apporte. Non seulement, je fais le vide total et ma vie, mes ennuis sont suspendus dans le temps, plus rien n'existe, que moi qui fais corps avec l'arme. Mais en plus, je me *décharge* et je prends du *recul* (l'arme fait tout ça avec moi, je le fais à travers elle). Quand je rentre chez moi, je suis apaisée. Donc, je réalise que pratiquer le tir demande une grande discipline et a des effets positifs insoupçonnés jusque là sur moi! Depuis, j'y vais toutes les semaines avec grand plaisir et la magie opère.
Je passe ma licence samedi (quel stress!). Et je me pose des questions pour la suite car si je n'étais absolument pas convaincue de l'achat d'une arme, maintenant je suis sûre. Au départ, j'étais attirée par le look d'un pistolet 9mm. Mais il faut savoir que mon moment culte au club (je n'avais jamais tiré qu'avec du .22), c'est le jour où une bonne âme m'a passé son Colt Python 357 Magnum! Wow! Là, j'ai reculé, quel pied! C'était comme passer d'une Ford Fiesta à une Ford Mustang! Depuis, j'ai essayé un 38 et un 9mm GP préhistorique (des balles partout sauf dans la cible!). Donc, en attendant de faire la demande pour ce révolver, j'aimerais acheter un pistolet .22. Que me conseillez-vous comme meilleur rapport qualité/prix? Je ne veux absolument pas d'une arme de précision mais si la balle pouvait atteindre la cible à 25 mètres (entendez par là, pas comme avec ce GP), ça m'arrangerait. Actuellement et après quelques recherches, je suis vraiment attirée (mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer) par le CZ 75 Kadet mais il n'est pas donné! J'habite la Belgique et je ne sais pas si vous avez de bonnes adresses...???
En vous remerciant (les courageux qui ont tout lu! lol!)
Bonsoir... ;-)