bien le bonsoir a tous voila je chercher une carabine puissante (pour le tir a 50m en club est surtout pour le plinking ) seulement voila mon budget étant serrer j'ai regarder se qui se faisait de mieux au niveau rapport qualité prix (plusieurs site espagnol ont attiré mon attention vers des gamo whisper car j'adore son look et son prix en Espagne d'environs 129 euros) mais ayant goutter a la 22lr j'avais peur d’être dessus de ces "seulement 305m/s"... et c'est la que je suis tomber sur ce site est sur cette arme:
http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_HATSAN-
125-TH-4.5-black
des spécification et un look qui m'ont fait rêver 381m/seconde annoncer et pas un poid de daube comme les gamo whisper et tout sa pour moin de 100 euros. de suite je lance un petite recherche sur votre forum qui ma un peu décourager sur le coup car les commentaire était toujours bof dessus, mauvaise finition, fragile, détente trop dure (ce qui est vrai car sur mon ancienne
hatsan 85 en 10joules elle est inexploitable), peut précis, j'allais me retourner vers gamo quand un membre de ce forum a soulever un espoir en moi dans un post sur les modèle
125 :
hatsan a récemment revu la technologie de ses armes en intégrant le s.a.s et surtout le quattro trigger, une nouvelle gâchette breveté entièrement réglable mais personne ne la essayé visiblement.
recherche sur internet a part des site russe incompréhensible ... rien
ma curiosité ma pousser a franchir le pas et j'ai commander sur le site une lunette gamo en 3-9x40 pour épaulé ma carabine. total des frais de port 36.91e ce qui reste raisonnable. a peine une heure après avoir commander la vendeuse m’écris pour me déconseiller la lunette que j'ai pris m'expliquant que mon arme avais un gros recul et qu'il y avait beaucoup de casse sur ce type de lunette d’entrée de gamme. ne la prenant pas au sérieux je maintiens ma commande. commander le lundi je fut ultra surpris de voir le facteur débarquer a ma porte vendredi matin avec un colis tout bien emballée.
déballage:
l'arme n'a pas de défaut de finition la crosse est dans un sorte de matière synthétique qui respire la qualité, l'arme est bien huilé et bien graisser, la prise en main est extra sans aucun rapport avec ma
hatsan 85, le poids est conséquent mais parfaitement répartis. aussitôt je m'attaque au montage de la lunette et j'attrape ma H&N baraccuda match de 0.69gr et je pars faire un test a 15m sur une porte que je devais jeter. je prend le soin de dessiner une petite croix dessus et je me met en place. je "casse/ouvre" ma carabine et oufffff!!!!! faud que je mette a la musculation
le ressort est ultra rigide (rien a voir avec le modèle 85 toujours, on sent déjà le 38joule qui veulent débarquer avec furie) je verrouille et je me met en place, rapide réglage de la lunette en 5x largement suffisant pour la distance, je retire la sécurité et j'attrape la détente... surprise quasiment pas de résistance, je continue et (détente: "clac" comme du cristal => canon "pooowwww" dans un bruit de 22lr du au plomb qui passe le mur du son) le recul est impressionnant pour du plomb, mais chose étonnante le plomb est très proche de la croix que j'avais dessiner et ceux sans réglage de lunette. je recommence et je constate que le groupement est très bon pour du tir debout tout tien dans un cercle de 4cm. si je me pose je suis sur qu'elle peut faire des merveilles ^^ donc pour les mauvaises langues sur
hatsan lire la suite.
avis perso:
finition top, tout inspire la confiance, que des matériaux lourds est épais
précision plus que correct je posterais des photos a 35m dans la semaine.
gâchette extra sa casse avec une résistance si fine ... on est toujours surpris par le départ du coup sans que les vibrations est le temps de nous gêner
puissance : un must j'ai l'impression de retrouver ma toz 22lr sa perfore tout la porte en bois c'est fait déchiqueter de part en part, sa perfore des vielle poelle tefal Oo et quelle bruit
seul point noir:
exit les boites de plomb classique de moins de 0.60gr car quand on voit comment sela désintègre des plombs lourds j'ose pas imaginer sur du plombs classique et puis je pense pas qu'un ressort de cette puissance apprécierais..
voilou bon j’arrête mon roman est si vous avez des remarque ou question n’hésiter pas.
cordialement