Bonjour a tous !
Je me prénomme Michael, 24ans, réside dans le sud prés de Aix en pce...
Je me suis découvert un grand intérêt pour les armes a feu depuis qu'un ami m'a amené il y a quelques mois dans un stand de tir où j'ai pu essayer un 357mag ainsi qu'un 44 a poudre noire sur de petites distances ..
Puis un vacarme impressionnant venant juste au dessus... je suis allé voir a l'étage où sont effectués les TLD ... et là une superbe carabine avec des munitions impressionnantes ( je ne m'y connais pas assez, mais c'était plus gros que le pouce
et aussi long que mon iphone
)
Bref je me vois tirer avec, tel un sniper d'elite
:lol:
Mais j'ai du chemin a faire et je ne souhaite pas bruler les étapes... les inscriptions pour les licences se faisant en septembre, je voulais absolument commencer par plus petit et plus soft ...
C'est ainsi que j'en suis naturellement venu aux carabines a plomb , maxi 10j pour l'instant... ( malgré les encouragements d'un ami, aillant le permis de chasse, a vouloir me faire prendre une 23j sous son nom... ) histoire de voir si vraiment ca me plaisait...
Bref avant hier j'ai sauté le pas et j'ai acheté une carabine très modeste, une gamo Nitro 17 avec une lunette simpatique ^^
J'essaie a 10m, j'essaie de regler la lunette... j'arrive a bien grouper... et je me rend compte a quel point ca vibre, ca fait un bruit de ressort assez fort, et la finition plastique assez legere .. je m'y attendais, mais ca me suffit pour l'instant ..
bref je tente a environ 20/25m "pour le fun ", en hauteur ca a l'air d'aller, mais les plomb on tendance a partir sur les cotés ... surrement la faute aux plomb " match gamo" avec une finition pitoyable .. donc je fais des groupements sur un carré de 20cm... pour mes tous premiers tirs je trouve ca pas si mal :p
je tire , je tire, ( j'ai vidé presque la moitier de la boite de plomb ^^ ) puis avec la lunette un peu mieux réglée, je tente de tirer dans le trou d'un CD scotché sur une feuille a une distance de 15m... a mon grand étonnement j'y arrive du premier coup , mais le deuxième touche le cd... et le plomb me revient dessus, et me touche le bras... petite sueur qui me coule dans le dos ... ca ma servira de leçon , je garde le plomb, et je porterai des lunettes de soleil la prochaine fois :lol:
j'ai essayé les plombs raptor gold fournis avec ... ahhh c'est sur ca traverse bien mieux que les "match " :lol:
bref content de mon achat ca fait 2 jours que je tire avec et que je prend mon pied ( a un tel point que je regarde les diana 48 ou 350mag, ainsi que les HW97 et 98 ) ... je tente parfois des défis, comme toucher une pièce de 5ct , ou couper la tige d'un pissenlit a +/- 30m... bon pour l'instant il me faut une bonne dizaine de plomb pour y arriver
Bon je vais arrêter là , il y a deja pas mal de ligne
merci de m'avoir lu
++