| mon CP88 sur un stand de tir.... | |
|
+6Blackbird Shura Admin marceau BigB marky_mark 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marky_mark Régulier
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: mon CP88 sur un stand de tir.... Mar 7 Nov 2006 - 20:08 | |
| si je me pointe dans mon club favori avec mon CP88 en intérieur a 10m (en sachant que tout le monde utilise des pistolets de match ou des carabine style biathlon... en 4.5mm bien sur) est ce que les gens vont me regarder de travers? ou bien est ce que j'attend la belle saison pour allé tiré en extérieur? (25m) ou là, on rencontre des gens avec des armes plus ou moins exotiques (.22, 357 magnum, .40.... tire a deux mains façon police etc...) | |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mar 7 Nov 2006 - 21:43 | |
| Moi j’y suis aller avec mon gamo 77 R ils ont sourit mais aucune moquerie |
|
| |
BigB Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Colombes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mar 7 Nov 2006 - 21:54 | |
| Ouais j'ai le meme doute ... je pense qu'ils vont rien dire, mais les "pensées" sont bien fortes et tangibles des fois Le mieux c'est que t'y va , tu mets ton flingue bien en évidence et tu cartonnes a mort Et la ils vont changer d'avis ;) ... (fais gaffe d'assurer a mort ) | |
|
| |
marky_mark Régulier
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mar 7 Nov 2006 - 21:58 | |
| j'attendrai cet été je crois...
a 25m c'est jouable non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mar 7 Nov 2006 - 22:01 | |
| j'ai la meme inquiétude que toi ...mais avec mon cp99 ...j'ai un peu peur des réactions ... |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mar 7 Nov 2006 - 22:08 | |
| salut mais de quoi avez vous peur ? je suis certain que la plupars des tireurs voudraient bien essayer vos armes vous vous imaginés de drole de truc sur les stands de tir | |
|
| |
BigB Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Colombes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mar 7 Nov 2006 - 23:47 | |
| - marky_mark a écrit:
a 25m c'est jouable non? Comme ca avec les organes de visée fournis ??? Ben je pense que tu accrochera la cible 15X15 qqs fois ... Mettre dans le mile, bof ;) ... Je tire a 10m , je vais vous montrer une difference entre HW40, Beretta XXtreme avec point rouge et le pov' cp99 compact ... Je pense que le HW40 irait a 15 .. voire 20m au max , le berreta, viserai juste a 15m et le cp99compact, je suis meme pas sur que les BB's iraieint a 25m ;) ... Petit comparo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 5:46 | |
| moi j'vais déjà essayé de me perfectioner à 10m ... on verra le reste après |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 8:31 | |
| 25m avec un CO2 ... permettez-moi de douter! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 8:38 | |
| - marky_mark a écrit:
- si je me pointe dans mon club favori avec mon CP88 en intérieur a 10m (en sachant que tout le monde utilise des pistolets de match ou des carabine style biathlon... en 4.5mm bien sur) est ce que les gens vont me regarder de travers?
ou bien est ce que j'attend la belle saison pour allé tiré en extérieur? (25m) ou là, on rencontre des gens avec des armes plus ou moins exotiques (.22, 357 magnum, .40.... tire a deux mains façon police etc...) Mon avis est que tu seras surement plus regardé de travers avec ton CP88 à 25 m qu'à 10 m ! Et puis faut pas croire que c'est à celui qui sort l'arme la plus chère et/ou celle de plus gros calibre ! La compétition se fait sur les cartons et pas au niveau du portefeuille de chacun. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 9:09 | |
| Une fois j'ai amené mon Baikal mp654k au club, au 10m. L'autre personne présente sur le pas de tir m'a demandé ce que c'était, mais simplement par curiosité. Et personne ne m'a fait de remarque désagréable (bon, ça m'a permis de constater qu'à 10m c'est un arrosoir, et maintenant je le réserve pour les canettes, mais ça c'est une autre histoire). Je pense que ça dépend de l'ambiance du club; si le club a un réglement du genre strict, est très axé sur la compet etc., ce n'est paut-être pas la peine. Mais si l'encadrement du club est sympa et ouvert au tir plus "de loisir", ce serait bête de se priver. |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 11:24 | |
| non en fait mon inquiétude c'etait pas par rapport au fait de "celuiqui a le plus gros calibre " ou quoi que ce soit mais vu que les mecs sont tres axé compet'... en fait c'est le club de Pontarlier, ou sont inscrit V. defrasne, F.baverel, Fereol Canard etc etc genre champion olympique 2006; un ancien champion d'europe et un vice champion du monde de biathlon... ça donne l'ambiance... | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 11:33 | |
| Rien ne te l'interdit, moi aussi j'avais demandé pour mon Beretta, par contre, tu seras sûrement déçu de sa précision face aux armes du club, et tu risques également d'avoir du mal avec la prise en main et la détente très dure..... | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 11:58 | |
| oui c'est sur que pour la détente.... quoi que sur mon CP88 ça va encore, en simple action du moins. mais ça vaut pas la détente "cardiaque" des pistolet de match reglé a 2 grammes....... pouf... ah bin tiens... je l'ai pas vu partir celle la.
Pour la précision, ça peu etre pire... 10m dans le garage... groupé dans un cercle de 6cm de diametre les 8plombs (bon ok a deux mains et en simple action) | |
|
| |
FREDDY Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : LAGNY sur Marne 77 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 15:12 | |
| il faut partir du principe que tu vas au club pour le loisir et que tu peux y aller avec l'arme qui te plait. Perso, je me suis pointé naïvement au 10 m avec un CP88 normal il y avait des mordus de la compet avec leurs armes de compétition et leurs résultats de compétiteurs et bien j'ai eu l'impression de déranger l'ambiance au début et puis après tout le monde voulait essayer ce truc "marrant" qui tire 8 plombs dans la cible et ressemble a un "vrai pétard". cela les a changer de leurs pétoires bourrées de gadgets. FREDDY. | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 16:30 | |
| Et pour mon Drozd??? ils voudront bien a votre avis? je pense que les rafales ce sera un peu flag non? _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
FREDDY Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : LAGNY sur Marne 77 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 17:13 | |
| moi à ta place je commencerais modestement avec un CP88 avant d'apporter la 12X7 réglementaire. les distraire OUI.....les effrayer NON !!! | |
|
| |
laetilodie Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : Epinal Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Mer 8 Nov 2006 - 17:26 | |
| marky_mark tu tires au club de pontarlier ?
Le president c'est bien daniel brun ? | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Jeu 9 Nov 2006 - 6:41 | |
| oui c'est lui ? pkoi? le barbu a barbe grise avec un gros bidon... | |
|
| |
laetilodie Régulier
Nombre de messages : 139 Age : 52 Localisation : Epinal Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Jeu 9 Nov 2006 - 6:53 | |
| Juste comme ça, c'est l'oncle de ma femme. Je sais je fait pas avancer le schmilblick | |
|
| |
BigB Régulier
| |
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Jeu 9 Nov 2006 - 10:34 | |
| D'accord avec Marceau et Freddy, pour l'instant, c'est vous qui avez des préjuges sur les tireurs " de compèt"!!
Allez-y humblement, ne frimez pas,ne soyez pas agressif pour surmonter votre complexe ou votre stress, concentrez-vous, tirez( le plus juste possible) et ensuite, vous verrez..
.La famille des tireurs est multiple, et c'est vrai que les armes de loisirs sont appréciées pour d'autres qualités( look,multicoups, possibilité de visée diverses : deux mains, point rouge, etc)
Mais ne révez pas, à 10 m, y'a pas beaucoup de pistolets, sauf un monocoup( entre les mains d'un bon tireur) qui peut rivaliser avec les armes de compèt ( et un tireur moyen), genre le gamo compact( pas utilisé) et le weihrauch hw 45 et hw40, encore plus précis ( entre 90 et 95/100 régulièrement en 10 mètres UIT; mon record est de 98, mais je tire à 2 mains et avec point rouge.)
N'oubliez pas que les organes de visée sont assez rudimentaires, en général , sur les armes de loisirs.
Ca peut être instructif, au contraire, de comparer ses résultats,ses techniques de tir, d'essayer, pour une fois, de tirer avec un Steyr ou un Fein, mais attention, ca part tout seul, c'est vrai!!!
Partager la même passion, je vois pas en quoi cela peut être négatif, à moins de tomber sur un c.., mais ça, y en a partout!!!!! | |
|
| |
marky_mark Régulier
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... Dim 3 Déc 2006 - 13:19 | |
| voila, c'est fait... j'ai amené la bete au stand...
et la, attroupement général... "ouah purée c'est une replique? a plombs? trop bien !!!" "purée il est lourd !! tu l'a payé combien? " "je peu l'essayer??"
voila en gros... ça a éveillé la curiosité chez certain... Entre les mains d'un bon tireur, il a pas fait des merveilles mais pas loin... le genre de groupement qu'on ferai a 25m avec un 357 magnum d'apres lui. mais pour du 10m c'est un peu l'arrosoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon CP88 sur un stand de tir.... | |
| |
|
| |
| mon CP88 sur un stand de tir.... | |
|