Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot

Aller en bas 
+2
Dédé59
Alpazen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:20


En attendant impatiemment ma Daystate Airwolf, j'ai fait en soirée 4 cartons à 50 mètres avec la BSA, je précise que la BSA est bien meilleure que le tireur... smil 85


Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 1-bsa-10

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 2-bsa-10

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 3-bsa-10

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 4-bsa-10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:46

c'est pas trop mal, mais tu vas pouvoir encore t'entrainer au 50m avant le 100m.

Tu devrais placer une ou deux girouette pour voir le vent. ou un bandeau pendu a un baton... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:00

Merci Loki, au moins ça c'est franc et ça me plait... thumleft


Je vais faire ce que tu me dis et je vais m'appliquer encore plus


Par contre ma lunette BSA 3x12-44 est vraiment nulle, je ne vois pas grand chose là-dedans et le réglage de parallaxe est vraiment aléatoire, je vais certainement la changer..,
mais bon les frais en ce moment ça suffit... (tu m'auras compris) smil 85




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:03

j'ai pas de probleme avec cette lunette Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 810266 Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Emotico2


par contre a ta decharge, je ne tire pas a 50m avec un grossissement de moins de 24... (plutot 36 voir 50) donc ta dispersion est loin d'etre ridicule. Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Smilejap

il faut le dire que tu tires avec un grossissement de 12!!! Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Deal
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:11


Promis, je dirais tout la prochaine fois, même sans tortures... smil 85


Et tu me remet pas ton avatar qui fait peur... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:03

Pas mal comme résultat, je dirais même bien,
As tu essayé avec des JSB exact heavy .
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:12

Très bien mais je pense que tu devrais essayer les H&N FTT 4,52.

Après de longues séries, j'ai remarqué qu'ils étaient plus réguliers que les JSB EXACT.

voici un carton réalisé avec ma TX200 (16j) à 50m avec ces plombs :

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:07



J'ai essayé plusieurs plombs en 0.547g et celui qui me donne les meilleurs résultats c'est les Air Arms diabolo field, mais j'en ai bientôt plus et de plus ils sont chers


J'ai testé aussi mes JSB Schak à 0.52g et ça va pas mal, mais sur 10 j'en ai toujours 2 ou 3 qui vont en vadrouillent, je comprend pas bien pourquoi... smil 84


Comme j'ai la boite test de chez JSB, je vais essayé les 4.50 et les 4.51 pour voir, pour les heavy ne crois-tu pas qu'ils sont un peu lourds pour du 50 mètres en 16 joules?


Par contre, j'ai pas de H&N en stock, il faudra que je teste un de ces jours...





Revenir en haut Aller en bas
porte cible
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
porte cible


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Bretagne (coté nord)
Date d'inscription : 15/05/2006

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:57

salut
sympa les cartons
tu as réglé la lunette a 50m ou tu tirs en contre visée
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:09


La lunette est zérotée à 30 mètres, j'ai fait une feuille A4 placée à 50 mètres avec plusieurs points noirs pour voir les corrections à apporter selon les différents poids de plombs


Par contre le réticule de la lunette BSA n'est pas top pour faire cela, je pense que je vais refaire un zérotage à 50 mètres et compter le nombre de clicks, ce sera plus pratique...


Sur la nouvelle, j'aurais la Nikko avec le réticule LRX, là ça devrait être top... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:46

Bon, en soirée le temps s'est grandement amélioré et j'ai pu refaire quelques tests


Suite à ces derniers, je suis extrêmement surpris de la mauvaise qualité des tant vantés JSB 4.52... smil 84 Peut-être que ces derniers ne conviennent pas à ma carabine,
mais dans tous les cas de figure j’obtiens un bien meilleur groupement avec les Air Arms Field


Je me suis super appliqué et je suis sûr à 100% de ne pas avoir fait un tel écart sur le tir du premier carton avec les JSB, jugez plutôt :


Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 5-bsa-10

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 6-bsa-10

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 7-bsa-10

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot 8-bsa-10

Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:52

Ce sont des cartons magnifiques, je pense,mais je ne suis pas sûr que le AA Field sont produits par H&N.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:44


Effectivement, je ne sais pas qui produit ces plombs, mais en tout cas ils sont de belle qualité


Je me demandais aussi pourquoi j'avais beaucoup de tirs bas à certains moments, en fait je viens de m’apercevoir que ma bouteille ne délivre plus que 180 bars, m**** smil 85


D'autant plus que cette BSA doit être mise à 230 bars pour être optimum, alors ceci explique peut-être cela question précision, je vais m'en occuper et je referais quelques tests après... smil 84

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:25

Malgré la recharge de ma bouteille rien n'a vraiment changé, j'ai toujours des plombs qui s'égarent, j'ai donc inspecté l'intérieur de ma boite de JSB exact 4.52, et ce que j'ai trouvé me laisse bien perplexe :


Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Jsb-da10


Il y a beaucoup de plombs qui présentent des défauts de jupe (plus ou moins prononcées) et je pense que le problème de plombs baladeurs vient de là,
maintenant si il faut tout retrier les boites, ça fait vraiment ch*** smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:01

Beaux cartons, au sujet des plombs flyfischer m'avait expliqué que les AA,était des plombs frabriqués par JSB et le tip top des plombs est racheté par AA en Angleterre et retravaillé+ retrié à la main d'ou le prix élevé, au sujet des JSB Roro a fait un post ou il montre comment il trie ses plombs JSB et il me semble préciser qu'il y a 10% de défaut au niveau de la jupe , les plombs s'entrechoquent etc etc et que le rebus était utilisé pour le plicking, faudrait qu'il lise ce post et te mettre le lien, les jsb sont hyper fragiles au niveau de la jupe, t'as peur de les prendrent en main de peur de les déformer.


Dernière édition par guyguy57 le Mer 13 Juil 2011 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:22


Exact Guyguy, ils sont vraiment très fragiles à manipuler


Le fait qu'il soit possible que les AA soient des JSB triés ne m'étonne guère car ils sont vraiment de meilleure qualité et tu n'as pas peur de les déformer en les manipulant


Pour les trier, j'ai bien une petite idée, mais c'est un peu de boulot : mesurer exactement le bon diamètre de jupe (bien ronde), faire un gabarit avec des trous ajustés au 10ème et faire passer tous les plombs dans ce filtre, un peu comme on trie les tailles de certain fruits mais en beaucoup plus petit... smil 85


Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:28



Merciiiiiiiiiiii Roger..................... ^^^^


Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:31

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:42


Bon, suite à la bonne lecture du tuto je me suis lancé dans un petit test, j'ai fouillé dans mon atelier pour trouver une mèche de 4,51mm et j'en ai trouvé une...


J'ai fait un trou dans une chute d'alu de 2.5mm d'épaisseur et j'ai passé un à un les plombs par ce trou et évincé les jupes déformées, par contre j'ai également eu la surprise de voir que les plombs ne sont pas si bien calibrés que ça...


J'en ai enlevé environ une trentaine qui passaient directement dans le trou et donc qui faisaient moins que 4.51, tous les autres je les ai poussées avec un pointeau, je me retrouve donc avec une boite de 4.51 au lieu de 4.52, mais au moins ils sont tous pareils...


Dans la boite il y en avait aussi qui faisait plutôt 4.53, donc le triage chez JSB, c'est un peu à la louche... smil 85


Dès que la flotte aura fini de tomber, je pourrais refaire quelques tirs de test et vous en dire plus...


Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:56

lerogerdu37 a écrit:
Ici mon guyguy

https://www.forum-airguns.com/t45105-mini-tuto-triage-plombs-jsb-et-autre

Merci Roger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:56

Merci, mon Roro
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:11

J'ai remaqué très vite quand j'avais eu la BSA tactical sg shoot une très forte variation de pression et une stabilisation de tir mais elle n'est pas équipée d'un manometre qui ne serait pas a négliger sur ce genre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:28


Oui Guillaume je suis d'accord avec toi, mais on s'y fait, j'ai une bouteille à 230 bars, hors la BSA accepte 232 bars, du coup il suffit de laisser en pression
(peu importe le temps) et le tour est joué


Les premiers tirs sont un peu haut (premier barillet), mais ensuite c'est bon pour 3 barillets de suite, il suffit de le savoir...


De toute façon, ça n'explique pas les plombs perdus à chaque série, là c'est vraiment les JSB qui sont en causent...


Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:35

Alpazen a écrit:

Oui Guillaume je suis d'accord avec toi, mais on s'y fait, j'ai une bouteille à 230 bars, hors la BSA accepte 232 bars, du coup il suffit de laisser en pression
(peu importe le temps) et le tour est joué


Les premiers tirs sont un peu haut (premier barillet), mais ensuite c'est bon pour 3 barillets de suite, il suffit de le savoir...


De toute façon, ça n'explique pas les plombs perdus à chaque série, là c'est vraiment les JSB qui sont en causent...


Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Beerchug



Pour le plomb qui part dans le coin tout seul sans rien dire... peut-être est-ce que la jupe du plomb sera mal formée ou bien pendant la rotation du barillet et l'engagement du plomb il y aurait un problème? seul toit saurais le vérifier en faisant des teste et noter sur le barillet quand est-ce que le plomb part dans tout les senses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty
MessageSujet: Re: Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot   Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons 50 mètres BSA ultra Multishoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vos zozos, light, ultra, 4,5 et 5,5 vos cartons à 25 mètres !!!
» mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» Zozo ultra 5.5 / 15 mètres
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: