choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: vielle diana 23 ? Lun 11 Juil 2011 - 8:15 | |
| slt a , tous , j'ai retrouver il y a peux sur une brocante une vielle diana mod 23 , quand j'ai vu le beau petit dioptre d'époque et qu'elle etais encore fabriquée en Angleterre , je l'ai prise !
tout demonter nouvau ressort joint de piston etc , merci mon armurier qui a reussi a se fournir direct chez diana en envoyant mes pieces , refrotter un coup decaper la crosse un leger poncer huiler , sur un bois magnifique ! pour le reste de la mecanique tout etant bien piquer j'ai simplement frotter a la laine 000 a l'huile pour lui donner un cachet ancien , ca tombe bien je cherchais une tres vielle carabine depuis longtemp !
elle tire a merveille , seul le dioptre me pose quelque soucis , pas evident a regler ni de viser avec
je poste quelque photos bientot
j'ai comme question , une mod 23 fabriquée en angleterre peut avoir quel age ? a savoir que le boitier est deja pourvu d'un "rail" qui est obtu , c'est a dire qu'on glisse le dioptre par derrier et qu'il se cale arriver au trois quart puis serrage manuel a la main par une mollette , que le numero de crosse est 3664 le modele precis Diana G23 made in gt Britain !
merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !
en tout cas y a pas a dire c'est bien plus agréable que la 97k et ses 6kg pour du tir fun et debout !! | |
|