Demande conseil entre trois modèles  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande conseil entre trois modèles

5 participants

Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Demande conseil entre trois modèles

Message par streamaxe Dim 17 Juil 2011 - 17:26

Salut à tous je viens vous voir car je souhaite changer ma veille DIANA 35 qui j’utilise depuis tout gosse …
Sa puissance et précision laisse vraiment a désiré … Demande conseil entre trois modèles  Bigun2

Étant de bordeaux, j’ai regardé sur le site de roumaillac … j’ai un budget de 400euros, car je souhaite en effet avoir du matos de qualité pour faire mumuse chez moi (campagne + très grand terrain) et si la carabine me procure vraiment plaisir par la suite allé dans un stand de tir pour partager ma passion…

J’hésite donc entre deux modèles…

Le CROSSMAN BENJAMIN NITRO PISTON 5.5mm 40joules

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=2005_476_2513&products_id=7327

Whisper X Combo VAMPIR 23J 4.5mm

http://www.armurerie7riv.fr/carabine-gamo-a-air-comprime-canon-basculant-225/whisper-x-combo-vampir-1717.html

Je ne sais pas quoi penser, il vaut mieux un 4.5 de 305m/S ou un 5.5 de 285m/s (calculé avec les donnés constructeur) ???
Je ne sais pas la quel me donnera le plus satisfaction en thermes de puissance, impact / précision…

Si la vitesse prime sur le type de plomb (4.5 ou 5.5 ) différence pas énorme …..Une autre un peut plus chère me plais …

REMIGTON NITRO PISTON 4.5 31joules

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=2005_476_2536&products_id=7328

MERCI pour vos futurs conseils les gars!!

(Je chasse pour les plus pointilleux d’entre vous …donc pas de soucis sur la légalité ou non d’une arme de 40 joules) Demande conseil entre trois modèles  163792
streamaxe
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par pelo62 Dim 17 Juil 2011 - 17:32

En fait la Benjamin ne fait que 31 joules et est moins chère ici.


http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-benjamin-trail-nitro-piston-bois-31-joules-p-2430.html
pelo62
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par streamaxe Dim 17 Juil 2011 - 17:39

non j'ai bien appeler le mec il vend la 31 joules a 349 et la 40 à 399
streamaxe
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par pelo62 Dim 17 Juil 2011 - 17:47

En effet j'ai vu alors bon choix!
pelo62
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par streamaxe Dim 17 Juil 2011 - 17:49

merci
streamaxe
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par frederic feve Dim 17 Juil 2011 - 18:44

Attention, ces armes font plus de 10 Joules, il faut être titulaire d'une licence de tir ou d'un permis de chasser pour les acheter et ensuite les déclarer...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Demande conseil entre trois modèles  24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par streamaxe Dim 17 Juil 2011 - 18:50

merci bien pour l'info , mais si je conté l'acheter sans permis de chasse , ou tir et ne pas la déclarer je la prendrai pas a roumaillac ...
streamaxe
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par Satanduparadis Dim 17 Juil 2011 - 18:51

Je vais dire la même chose que d'habitude: pour 400€ achète toi une HW 97K.
Satanduparadis
Satanduparadis
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par streamaxe Dim 17 Juil 2011 - 19:02

ah ouais ...

je remets pas en doute ton conseil , c'est juste que j'ai pas les bases en AC pour comprendre pourquoi prendre une carabine de 400e sans lunette , dc des frais en plus , et qui tire des 4.5 mm a 21 joules ...

j'espere que tu comprend que je dit pas sa dans le sens de te casser mais plus pour comprendre...
streamaxe
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par Bigben Dim 17 Juil 2011 - 22:27

Parce que tirer à 40 joules sans précision, ça n'a pas d'intérêt... Le plomb ira très loin et frappera fort, mais pas où tu veux...

Attention, je ne dis pas que les armes que tu as présélectionnées sont mauvaises, je m'étais d'ailleurs intéressé aussi à la Crosman NP, mais la réputation de Weihrauch semble être nettement meilleure. Le modèle 97K a l'avantage d'avoir un canon fixe => pas de prise de jeu, et donc de perte de précision dans le temps. L'axe du canon reste toujours parfaitement calé p.r. à la visée. Chez HesVanZweeden, tu la trouveras à 370 € en 22 joules (FAC) et avec le silencieux complémentaire qui vaut +- 45 euros. Je suppose que tu devrais pouvoir la trouver vers les 350 € ailleurs sans ce silencieux... donc en y ajoutant une lunette pas trop chère, le budget reste raisonnable, pour une carabine qui a fait ses preuve en terme de fiabilité et de précision.

Bigben.
Bigben
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 22:33

Bigben a écrit:Parce que tirer à 40 joules sans précision, ça n'a pas d'intérêt... Le plomb ira très loin et frappera fort, mais pas où tu veux...

Attention, je ne dis pas que les armes que tu as présélectionnées sont mauvaises, je m'étais d'ailleurs intéressé aussi à la Crosman NP, mais la réputation de Weihrauch semble être nettement meilleure. Le modèle 97K a l'avantage d'avoir un canon fixe => pas de prise de jeu, et donc de perte de précision dans le temps. L'axe du canon reste toujours parfaitement calé p.r. à la visée. Chez HesVanZweeden, tu la trouveras à 370 € en 22 joules (FAC) et avec le silencieux complémentaire qui vaut +- 45 euros. Je suppose que tu devrais pouvoir la trouver vers les 350 € ailleurs sans ce silencieux... donc en y ajoutant une lunette pas trop chère, le budget reste raisonnable, pour une carabine qui a fait ses preuve en terme de fiabilité et de précision.

Bigben.
Bien les explications, y prend de l'assurance notre petit LUXO Demande conseil entre trois modèles  28769 Demande conseil entre trois modèles  Beerchug
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par Bigben Dim 17 Juil 2011 - 22:38

Arrêtez de m'appeler "luxo"... Je ne suis pas "luxo", j'habite dans le Luxembourg... belge ! La province, pas le pays ! ;-)
(juste pour préciser, hein, j'ai rien contre les "luxos" Demande conseil entre trois modèles  Lollollo )

Et sinon, ben oui, je me documente un max et j'apprends vite ! Demande conseil entre trois modèles  0trampol

Bigben, aka "Manu le Wallon" dans le modélisme. Demande conseil entre trois modèles  Belgique
(bientôt possesseur d'une 97KT, et qui pourra donc bientôt en dire plus sur le joujou)
Bigben
Bigben
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Luxembourg belge
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par streamaxe Dim 17 Juil 2011 - 22:47

YEp merci pour l"explication ,

Je me doutais que la précision était au programme du sujet mais je penser pas a tel point pour des produit pratiquant les même tranche de prix merci bcp je prend en compte ton message

streamaxe
streamaxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil entre trois modèles  Empty Re: Demande conseil entre trois modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum