Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

fein 300 le fan club

+54
saw
alavivxtc
ls-ced
jipegal
muab
wadcutter
MAG138
duc.alphacabas
neb52
capitaine caverne
toyot60
beauquis
did84
nono
Ricket
Jimena
nard-angel
commandher
the_klint
lapuce
piabao
Guillaume-Rifle
Dez
zispass
vl4d1
DDragnotti
Esox
Cyclope
messidor
veflat
misticks
Jack13
mamouth 59
Eddy59
Lauisa
ma13
patrice330
sgg
gremlins
Kasper
tozoz
jaak1
jc_bp
°Sylvain°
FILOU
Felioden
MTA
MAD MAX
wovokaa
Gianni
lerogerdu37
Bosquetia
pelo62
cibleur
58 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:13

Perso je l'ai peint en noir, avec de la peinture que m'avait conseillé lerogerdu37, il en parle je sais plus ou, car il avait refait la sienne ?
J'ai gardé un peu de peinture pour moi, et j'ai filé le pot à un copain donc j'ai plus les références, mais la peinture est de très bonne qualité.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=439&limitstart=3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Ricket Ven 18 Mai 2012 - 11:18

Salut Guy,

J'ai suivi le post de Roger mais la marque de couleur qu'il a employé n'est pas vendue en Belgique :-(

Pour ton grip, tu l'a peint avant ou après le poncé huilé ? Je pense le faire avant car si je déborde sur le grip avec l'huile, j'ai peur que la couleur n'accroche plus ...

Tiens, j'ai par ailleurs une autre question, quelles taillesde guidons utilises tu ? Je pense en commander 3-4 de différents diamètres, celui qui est installé est trop gros à mon sens.
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:28

J'ai peint aprés le poncé huilé.
Pour les guidons j'utilise du 3.8 à 20m sur cible C50, pour du 10 m sur cibles réglementaires du 3.2 à 10 m, enfin j'ai toutes les tailles et suivant le ø des cibles je m'amuses, par exemple à tirer avec du 3.6 sur des cibles pistolets pour le 10m que je place à 15 m.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par the_klint Ven 18 Mai 2012 - 11:31

Si tu compte faire un poncé huilé, je ferais au brou de noix qui ne bloquera pas l'huile...
En revanche de la peinture (surtout si c'est à l'eau et d'une base acrylique) tu vas boucher les ports... et ce type de peinture ne tiendra pas bien sur du bois huilé...
Ensuite si c'est bien de la peinture acrylique (diluable à l'eau donc...) cela risque de mal vieillir au endroit en contact avec le corps et les graisses, de devenir collant et "pâteux" avec la proximité de l'huile

à moins que tu ne parlait d'un autre type de peinture ???
the_klint
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Ricket Ven 18 Mai 2012 - 11:34

OK

Je suis allé voir es photos de ta Fein, j'aimerais un grip plus mat , je partirais donc sur la couleur noir mat.

Pour les guidons, à première vue le mieux serait de prendre de 2,8 à 3,8. OU bien prendre un guidon de tunnel réglable Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Thumbsup
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Ricket Ven 18 Mai 2012 - 11:40

the_klint a écrit:Si tu compte faire un poncé huilé, je ferais au brou de noix qui ne bloquera pas l'huile...
En revanche de la peinture (surtout si c'est à l'eau et d'une base acrylique) tu vas boucher les ports... et ce type de peinture ne tiendra pas bien sur du bois huilé...
Ensuite si c'est bien de la peinture acrylique (diluable à l'eau donc...) cela risque de mal vieillir au endroit en contact avec le corps et les graisses, de devenir collant et "pâteux" avec la proximité de l'huile

à moins que tu ne parlait d'un autre type de peinture ???

Salut,

Je compte faire un poncé huilé de la crosse sauf pour le grip que je pensais mettre en peinture via un mélange couleur noire mat diluée avec de l'au pour mieux pénétrer en profondeur.

Je pensais justement peindre le grip avant le poncé huilé de la crosse car si je met un peu d'huile sur le grip la couleur n'accrochera plus ou beaucoup moins bien.

Wovodkaa me conseille de teinter le grip avec du brou de noix, c'est vrai que ce serait plus homogène mais j'ai peur de me retrouver avec un grip brun foncé plutôt que noir.

A moins de teinter le grip avec autre chose mais quoi ? Du cirage pour chaussures lol smil 85

EDIT: En relisant mon post, je pense que je vais choisir la sagesse et suivre les conseils de Wovokaa : Faire plusieurs couches de brou de noix sur le grip


Dernière édition par Ricket le Ven 18 Mai 2012 - 17:49, édité 2 fois
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:43

Si tu le dilue faiblement, en avec plusieurs couche, le grip va s'approcher du noir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Ricket Ven 18 Mai 2012 - 11:47

loki a écrit:Si tu le dilue faiblement, en avec plusieurs couche, le grip va s'approcher du noir.

Salut Loki,

Pour la dilution:

Avec de l'eau, de l'alcool à bruler, de la térébenthine ou bien de l'huile de lin ?

Je pensais faire plusieurs couches de brou de noix pur en fait ...

Merci pour ton intervention
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par the_klint Ven 18 Mai 2012 - 11:50

Ricket a écrit:
A moins de teinter le grip avec autre chose mais quoi ? Du cirage pour chaussures lol smil 85

EDIT: En relisant mon post, je pense que je vais choisir la sagesse et suivre les conseils de Wovodkaa : Faire plusieurs couches de brou de noix sur le grip

il existe des colorants... mais sinon tu peux trouver des encre de marqueurs indélébile en papeterie ou sur le net... bien évidement faire un essaie sur du bois non visible pour voir si l'encre diffuserait plus vite/fort à travers les fibres du bois...
Mais avec ça tu obtiendra un noir total. (je parle bien d'encre de recharge pour marqueur indélébile et pas d'encre de chine ou de stylo plume) smil 86
the_klint
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 11:53

J'avais fait un essai térébenthine plus brou de noix à 20%-80% sur un bout de bois qui traînait. C'est hyper foncé rien qu'avec une couche.
je ne sais pas si faire bouillir le brou de noix le rends plus foncé à l'instar de l'huile de lin.

Je peut être dire un truc qui choc mais qui mériterai d'être essayé sur un bout de bois de la même essence. L'huile moteur marche super bien. C'est comme ça qu'on protégeait les poteaux à la ferme de mes grand parents...

Je ferai bon un essai pour voir dans quelques temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Ricket Ven 18 Mai 2012 - 11:58

OK je vais tester sur une chute de bois la dilution que tu proposes, je vais faire plusieurs couches afin de voir le rendu final avant d'attaquer le grip.

Je connais l'astuce de l'huile moteur (utilisée) sur les poteaux de bois, bien moins nocif que le carbonyl entre parenthèses.

ET j'en ai badigeonné des crosses avec cette solution.

On avait fait les bordures de jardin avec des crosses de carabine de la FN qu'on coupait au milieu du fut puis badigeonnée avec de l'huile moteur.

Mon père employé à la FN Herstal et mon oncle douanier à la FN avaient eu un stock de crosse(plus de 200) qui étaient pour jeter, on les avait recyclée à notre manière Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 0trampol

On ne savait pas les bruler car elles contenaient du sel et ça encrassait les cheminées donc on a fait des bordures avec !
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Ricket Sam 19 Mai 2012 - 4:55

Voilà comment est la crosse après avoir décapé avec du V33 (double-clic pour agrandir la photo)

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 P10100332i.th

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 P10100322.th

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 P10100312w.th

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 P10100302.th

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 P10100292.th

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 P10100282.th


Elle n'est pas vraiment claire.

Sachant que je souhaiterais obtenir une teinte se rapprochant de celle-ci :

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Dscn2610z


Que dois je faire à votre avis popcorn

- Eclaircir d'abord la crosse avec de l'eau oxygènée puis passage avec du brou de noix ?
OU
- Passage d'une couche de brou de noix diluée 50/50 avec de l'alcool à bruler ?
OU
- 7-8 couches de mélange huile de lin + térébenthine suffiront à lui donner la teinte que je souhaite ?


Hormis la zone plus claire sur le coté droit du fut (a droite sur la 2ème photo), la teinte est assez homogène. J'ai peur qu'en voulant l'éclaircir avec de l'eau oxygènée, je n'ai plus cette homogènité

Qu'en pensez vous smil 84





Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par nono Sam 19 Mai 2012 - 5:49

salut ricket, essai l'acide oxalique thumright pour eclaircir ta cosse ( tu trouve ca en mag de brico rayon droguerie) .attention a l'huile de lin elle a tendance a noicir donc prend plutot une bonne teinte antiquaire et une couche de cire ( du wax si tu veux ou black bison de chez liberon)
a+ et amuse toi bien Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Beerchug
nono
nono
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Ricket Sam 19 Mai 2012 - 5:58

Salut;

En fait je me demande si je dois éclaircir ma crosse étant donné que je ne veut pas une teinte claire (couleur miel)

J'étais justement en train de me demander si je n'allait pas passer une couche de brou de noix diluée à hauteur de 30% brou et 70 % alcool à bruler.

Et ensuite passer mes couches de mélange huile de lin + térébenthine.

Ou passer directement au mélange huile de lin+ térébenthine sans passer de brou de noix.


J'aimerais dans la mesure du possible éviter d'éclaircir la crosse car j'ai peur que la teinte ne soit plus homogène.

EDIT: Je n'ai pas blanchi la crosse finalement. J'ai rincé la crosse à l'eau très très chaude pour faire ressortir les fibres puis sèchage. J'ai ensuite passe du papier de verre grain 150 suivi d'un dépoussièrage. J'ai fait une 1ère dilution de 20 % de brou de noix/ 80% eau. Passage d'une couche au pinceau puis essuyage afin d'uniformiser la teinte. Sèchage 3 h.

2 ème dilution de 35 % brou de noix / 65% alcool à bruler, appliquer au pinceau et essuyage comme pour la première couche. Sèchage 5 h.

J'ai préparé mon premier mélange huile de lin / térébenthine (25% / 75%) que j'ai appliqué avec de la paille de fer 000 , essuyage de l'excédent du mélange. Sèchage.

Dans un peu moins de 24 h je passerai la seconde couche de mélange à hauteur de 35% / 65%.

Je ferai quelques photos demain après avoir passé la seconde couche thumright

Avec les 2 couches de brou + la couche d'huile, le grip est déjà presque noir Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Banana_s

Je pense mettre par la suite 2 couches 50/50, 2 couches 70/30, 2 couches huile pure puis 2 couches huile pure + siccatif, soit 9-10 couches au total.

Entre-temps, j'attaquerai la crosse de la Diana 75 HV que j'ai acheté aujourd'hui Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Thumbsup et qui a besoin d'une restauration au niveau de la crosse et peut être au niveau des ressorts/joints, ça va être une vraie partie de plaisir smil 84 smil 82
Ricket
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par did84 Sam 5 Jan 2013 - 23:17

Salut à tous.
Je me permet d'intervenir sur le post afin de vous faire part de mon désir de faire l'acquisition d'une 300s (sauf modèle junior) pour un tarif aux alentour de 200 roros.
Merci de me faire vos propositions par mp

Ps:je n'ai pas encore accès aux PA
did84
did84
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par MAD MAX Sam 5 Jan 2013 - 23:19

Pour 200 euros t'aura pas une Fein 300 , il faut être sérieux des fois .
MAD MAX
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par the_klint Sam 5 Jan 2013 - 23:21

MAD MAX a écrit:Pour 200 euros t'aura pas une Fein 300 , il faut être sérieux des fois .

si :) c'est possible j'en ai acquis deux auprès d'un club :)
the_klint
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 23:25

Egun
http://www.egun.de/market/item.php?id=4157162
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 23:38

Bah si avec de la patience. J'ai payé la mienne qui est comme neuve, 133€ livree...

Mais ça m'a pris un an a surveiller les annonces qui passent sur egun....

Néanmoins la ou je rejoins mad max, c'est que vu que tout le monde est venu en acheter sur egun et en payant souvent 250€ et plus hors fdp, les prix sont montés...

Maintenant il faut compter entre 250 et 300. Celles qui partent en dessous sont en general en mauvaise état...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par did84 Sam 5 Jan 2013 - 23:43

Ben justement, si je veux y mettre environ ce prix là, c'est que j'ai vu que c' était possible.
J'ai vu l'annonce sur egun mais je préfère prendre en france pour le moment Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Thumbsup
did84
did84
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 23:48

Alors la en France, a 250 on te refile une fein avec la crosse pourrie et avec le bronzage défoncé.

Regarde le post de lerogerdu37... C'est une fein a 250€...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par zispass Sam 5 Jan 2013 - 23:48

Enfin en France a se prix la, sa court pas les rues.
J ai payé la mienne 350 en club, bonne etat mais pas excellent.

Édit: grillé par Loki.
zispass
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par did84 Sam 5 Jan 2013 - 23:58

Bon ben on va être patient et attendre une occaz valable et continuer à faire des cartons avec ma petite diana 240 qui au demeurant me surprant de jour en jour au vu de mon faible niveau.
Mais j'en aurai une un jour, j'en aurai une.....
did84
did84
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par MAD MAX Dim 6 Jan 2013 - 0:46

Oui à 300 euros , sinon en état pitoyable .
MAD MAX
MAD MAX
ATLA
ATLA

Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par beauquis Dim 6 Jan 2013 - 8:33

On peut les trouver en club à 150€,voir mon post"une fein 300 nickel".

D'ailleurs il en reste encore 4 à vendre au club où je l'ai achetée,il y a du boulot ensuite mais ça ne revient pas très cher quand on le fait soi-même
beauquis
beauquis
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 245
Age : 65
Localisation : 74540
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fein 300 le fan club - fein 300 le fan club - Page 27 Empty Re: fein 300 le fan club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum