Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...

Aller en bas 
+4
SwissSteph
papanou
Alpazen
steveallen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:31

t'as reussi a equiper la tienne d'un silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:35

loki a écrit:
t'as reussi a equiper la tienne d'un silencieux ?

Je viens d'éditer mon message ... j'ai pu faire des tests chez un membre. Le test est très concluant
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:36

steveallen a écrit:

Ensuite, je me pose la question, dans la gamme Daystate, si on règle par exemple une puissance de 32J sur les 4 modèles daystate ( Wolf,ranger,mk4,huntsman) : est-ce que le bruit serait équivalent sur chaque carabine ( en admettant que l'on mette le même bon silencieux ) ?

En ce qui concerne la "Huntsman" ... elle n'est pas réglable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:37

bon bah y'a plus qu'a alors Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:39

@SwissSteph: très intéressant, merci bien. Penses tu qu'en 53 Joules avec silencieux le bruit est plus petit ou plus grand qu'avec ma Diana 350 sans silencieux ? ( en sachant que ma diana 350 fait un BON CLAC presque équivalent à une 22lr mag , mais pas besoin de se protéger les oreilles)


Dernière édition par steveallen le Dim 24 Juil 2011 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:40

loki a écrit:
bon bah y'a plus qu'a alors Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 28769

Pas si simple, le conception du "tube" autour du canon sur la mienne est hyper mal conçu ! ... une vraie m%&* ... pour rester poli !

Je vais devoir me faire une pièce maison juste pour arriver à une conception qui aurait du être celle d'origine, sur ce point je suis très déçu. Après je pense que je vais pouvoir trouver mes marques avec.


Dernière édition par SwissSteph le Dim 24 Juil 2011 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:42

steveallen a écrit:
@SwissSteph: très intéressant, merci bien. Penses tu qu'en 53 Joules avec silencieux le bruit est plus petit ou plus grand qu'avec ma Diana 350 sans silencieux ?

Je ne connais pas la Diana 350, mais entre le gros "clac" sans silencieux ajouté et le bruit que l'on perçoit de la mécanique avec un silencieux il n'y a vraiment pas photo ! si Alpazen désire y mettre son avis, il est le bienvenu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:44

Si la Daystate Huntsman n'est pas règlable, cela me fait un choix en moins:
Il me reste donc à choisir entre : Daystate Airwolf, ranger, mk4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:45

SwissSteph a écrit:

Je viens d'éditer mon message ... j'ai pu faire des tests chez un membre. Le test est très concluant



Steph tu pouvais dire que t'étais venu chez moi pour faire les tests... smil 85


On a passé un excellent après-midi à tirer et papoter... Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Thumbsup et la Huntsman de Steph est vraiment très belle, avec la big Diamond toute équipée ça jette un max...


Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:46

[quote="Alpazen"]
SwissSteph a écrit:

Steph tu pouvais dire que t'étais venu chez moi pour faire les tests... smil 85

Désolé, mais je ne l'aurais pas fais sans ton accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:46

si je peux me permettre, si ta 350 fait un bruit de 22mag (et j'ai un peu de mal a le croire.), c'est que tu as un gros probleme, et que tu devrais la demonter car c'est surement du a un effet dieseling. Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Smilejap

de deux, une pcp silencée fera toujours moins de bruit qu'une piston ressort.
le bruit venant a 90% du piston qui claque en fond de chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:50



Pour répondre à Steve, le claquement de la Huntsman de Steph avec le silencieux Weirauch est beaucoup, beaucoup moins bruyant qu'une Diana 350


En plus son canon silencé est une vraie saloperie, très mal conçu, donc avec un canon vraiment silencé ça devrait être encore plus significatif


PS : Steph pas de souci et à très bientôt... smil 85 Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:57

Encore une fois les silencieux Weihrauch donnent de très bon résultats, même au dessus d'une puissance de 16 joules. Je possède une BSA en calibre 4.5 mm d'une puissance théorique de 32 joules.
Sans silencieux elle est pratiquement impossible à utiliser de manière discrète à l'extérieur, car elle "claque" autant qu'une 22 lr. Avec le silencieux par contre, elle est ont ne peut plus discrète. On entend plus alors que le très faible bruit de la partie mécanique de l'arme.
Autrement dit, votre voisin même très proche et avec une excellente ouie, n'entendra que l'impacte du plomb sur la cible et rien de plus. Et pour peut que l'on adapte la cible pour limiter justement le bruit de l'impacte, il n'entendra alors rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:06

Je vais prochainement (une fois ma modification terminée) faire des mesures de bruit avec un appareil de mesure en dBA. Mettre le micro à 1 mètre et latéralement du bout du canon.

Ensuite et en fonction des personnes qui pourront me prêter leur silencieux je pourrais faire des tests avec un chiffre donnant une mesure "neutre" par rapport à une évaluation perso d'une oreille.

Il faut juste avoir un peu de patience et je mettais dans mon post les graphiques (extrait de l'appareil de mesure) pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

A suivre, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:07

Merci Alpazen, voilà qui finalise la question bruit ! Maintenant il va falloir faire le choix de la carabine Daystate:

Je veux un modèle règlable , l'électronique me dérange pas bien au contraire (suis Ingénieur... donc...) en espérant juste qu'il n'y aie pas de défaut de jeunesse... car , dites mois, c'est nouveau cette année ? ou depuis ?

Je pencherais donc entre 2 choix silencés :
Airwolf ou Mk4

et , probablement avec le système MVT ( mesure vitesse dans le canon ) si on ne me le déconseille pas...
Autres options mécaniques à choisir ?

Pour l'optique... le chois de SwissSteph me parait superbe... je vais me permettre de copier...
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:14

@SwissSteph: bravo, voilà qui va tout règler encore mieux... mais je pense , selon tous vos bons conseils, que je n'ai pas à attendre tout cela, mais ce sera intéressant pour la suite...changer de silencieux est facile, suffit d'avoir le bon pas de vis...

Pour le sonomètre... bonne idée, c'est vrai que c'est pas très cher ( 29 euro ) chez Conrad, ( ceux qui bricole un peu l'électronique conaissent)
ici:
http://www.conrad.fr/sonometres_c_53207_53720_53721?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=hurra&ns_source=google-adwords_b2c_OutilBrico_HMarque&ns_linkname=keywords&ns_fee=0&gclid=CIHag4iimqoCFY8o3wodM2gfyg
Revenir en haut Aller en bas
steveallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steveallen


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/06/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:16

@Booxte: merci, ca confirme le ok pour moi dans le choix Daystate Silencé.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:16



Selon le budget tu peux choisir, elles sont belles toute les deux


Pour l'électronique, Airwolf et moi avons conversé dernièrement avec le directeur de Daystate qui nous a assuré qu'ils avaient résolu tous les petits défauts de jeunesse (le chrony interne qui s'encrassait) et qu'aujourd'hui leurs derniers modèles fonctionnent parfaitement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:17

ça aurait été simpa de divulger cette information aux autres Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:27

loki a écrit:
ça aurait été simpa de divulger cette information aux autres Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Emotico2


Loki, vu où j'ai la tête en ce moment tu comprendras je n'arrive pas à penser à tout en ce moment...


J'attendais de pouvoir mettre tout ça dans une belle review... mais maintenant je suis plutôt en train de faire un beau caca smil 85


Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:27




Pour le sonomètre ou décibel-mètre il faudra par contre établir une règle fixe que tout le monde pourra suivre, à savoir une distance fixe de la bouche du canon ou du silencieux


Par exemple à 1 mètre en avant et à 1 mètre sur le côté ce serait assez simple


Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:29

loki a écrit:
ça aurait été simpa de divulger cette information aux autres Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Emotico2

+1
... mais je pense que le département "marketing" n'a pas donné son autorisation Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:29

et le GO de daystate ne vous a pas donner d'adresse fiable? vous n'avez pas essayé de passez commande en direct?
Revenir en haut Aller en bas
SwissSteph
Régulier
Régulier
SwissSteph


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:32

Alpazen a écrit:


Pour le sonomètre ou décibel-mètre il faudra par contre établir une règle fixe que tout le monde pourra suivre, à savoir une distance fixe de la bouche du canon ou du silencieux
Par exemple à 1 mètre en avant et à 1 mètre sur le côté ce serait assez simple

oui c'est une idée, je pensais juste à 1 mètre latéralement et au même niveau (par rapport à la cible) que le canon. D'autre avis "plus pro" sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5531
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:38

loki a écrit:
et le GO de daystate ne vous a pas donner d'adresse fiable? vous n'avez pas essayé de passez commande en direct?


Non, il nous a dit simplement que l'on aurait du choisir un revendeur présent sur la rubrique "dealers" présente sur leur site


Et ils ne sont pas d'accord pour vendre en direct, il faut obligatoirement passer par un revendeur.. Remarques aujourd'hui si j'avais à refaire cette commande je passerais par le revendeur à Steph (airgun.nl), c'est plus cher mais au moins tu es sûr de recevoir quelque chose


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...   Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour un choix silencieux , puissant et précis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de pistolet puissant et précis ? lequel choisir ?
» Choix plus puissant qu'une HW50S ->HW80/HW85/HW95 A vos avis
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» Co2 précis et puissant ça existe ?
» Pistolet CO2 puissant et précis, ça existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: