Quand je parle de contraintes, je pense non seulement aux calibres des plombs, que tu ne trouvera certainement pas dans n'importe quelle armurerie, mais aussi au prix de ceux-ci.
Il faut savoir également que l'autonomie en air de telles armes est dérisoire par rapport aux PCP plus classiques. Pour certains modèles de grandes performances, on parle de seulement 5 à 7 tirs à puissance maximale par recharge, (voir les modèles de chez Beaumont par exemple). La recharge régulière peut donc vite devenir encombrante, ou poser un problème.
De plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un calibre de 8 mm par exemple en air comprimé pour faire du tir de précision. Pour de tels calibres, ne vaut il pas mieux se tourner alors vers des armes à poudre plus conventionelles. Personnellement, je ne crois pas que les "Big bore" soient prévues pour cet usage. Je crois quelles sont plutôt prévues pour la chasse.
Maintenant encore une fois, avec beaucoups de roros en trop et pour le fun pourquoi pas, mais en tous cas certainement pas comme première arme PCP.