Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )

Aller en bas 
+3
cyrildunord
mx-5/fred
helicoy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011 - 8:22

[quote="helicoy"]Je prefere le look de celle la par rapport a la Daystate trop courte a mon gout .

smil 83 smil 85 smil 85
Tout est affaire de goût évidement, mais je t'assure que entre les deux, y pas photo.
Creuse un peut tes recherches dans la gamme Daystate et tu changera vite d'avis.
En plus comme je l'ai dit plus haut, une big bore pour les simples tireurs que nous sommes est bien trop contraignante. Mais bon, chacun dépense ses "roros" comme il l'entend.


Dernière édition par Booxte le Dim 24 Juil 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:57

Que veux tu dire par contraignante , les plombs coute chers ? c'est bruyant ?
Revenir en haut Aller en bas
valent1-7332
Intermédiaire
Intermédiaire
valent1-7332


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2010

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:03

Citation :
Que veux tu dire par contraignante

Je pense qu'il veut dire cher Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:35

Quand je parle de contraintes, je pense non seulement aux calibres des plombs, que tu ne trouvera certainement pas dans n'importe quelle armurerie, mais aussi au prix de ceux-ci.
Il faut savoir également que l'autonomie en air de telles armes est dérisoire par rapport aux PCP plus classiques. Pour certains modèles de grandes performances, on parle de seulement 5 à 7 tirs à puissance maximale par recharge, (voir les modèles de chez Beaumont par exemple). La recharge régulière peut donc vite devenir encombrante, ou poser un problème.
De plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un calibre de 8 mm par exemple en air comprimé pour faire du tir de précision. Pour de tels calibres, ne vaut il pas mieux se tourner alors vers des armes à poudre plus conventionelles. Personnellement, je ne crois pas que les "Big bore" soient prévues pour cet usage. Je crois quelles sont plutôt prévues pour la chasse.
Maintenant encore une fois, avec beaucoups de roros en trop et pour le fun pourquoi pas, mais en tous cas certainement pas comme première arme PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:11

+1 Booxte.

Pour profiter pleinement d'un big bore, il faut avoir accès à un compresseur, et être équipé pour mouler les ogives soi-même. Ce n'est pas donné.

La courbe balistique d'un big bore de 300 joules en .308 avec une ogive de 7g est vraiment très proche de celle d'une cara de 40 joules en .22 avec un plomb d' 1g.

Alors pourquoi s'embarrasser avec un bigbore (conçu pour la chasse) alors qu'une autre arme à feu ou à air comprimé moins chère et bien moins contraignante peut faire mieux en cible ?
Eh bien je dirais que c'est un peu comme tirer au gros calibre poudre noire : ça procure d'autres sensations, c'est tellement différent des armes "classiques".
Chacun tire selon ses envies et en fonction de son budget.

Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:42

Tout n'est effectivement qu'une question de choix et de budget. Le tout est de faire ce choix en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:32

Oui donc on aura certainement pas la precision d'une FX a 60 metres par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Booxte
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Booxte


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Région de Liège Belgique
Date d'inscription : 13/11/2009

Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:44

Pas sur, mais a mon avis non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )   Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche valve pour crosman 357
» VALVE POUR CROSMAN 1077 ????
» Problème Cartouche collé à la valve Crosman 2240
» Nouvelle Crosman
» [Crosman-1322-1377] Nouvelle poignées d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: