| Bigben's new HW97KT... | |
|
+9Bernie cleblud arnaud78 Felioden Peter Shooter Guillaume-54AK pelo62 Flo66 Bigben 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Bigben Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 51 Localisation : Luxembourg belge Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Bigben's new HW97KT... Ven 22 Juil 2011 - 21:28 | |
| Alors voilà, après de longues recherches, beaucoup de lecture et quelques jours à guetter le livreur, j'ai enfin mon matos au complet... D'abord la lunette, reçue mardi. Il s'agit d'une RITTER 10-40x50 ESF. Réticule MILDOT éclairé (rouge ou vert, 5 niveaux de luminosité) et "Side Focus" (réglage de parallaxe). Je sais qu'il s'agit d'une "chinoiserie" (origine ZOS), mais la qualité me semble très correcte, le prix est plus qu'attractif et mes premiers tests se montrent assez concluants. On verra bien sur la durée, mais pour commencer, ça me semble déjà plus que bien... Ensuite, la pièce maîtresse, reçue ce matin : une Weihrauch HW97KT (crosse "Thumbhole" bois), en version FAC. Séquence déballage: Après un peu de "chipotage" pour trouver la bonne position des montages, définir la distance œil-lunette et mettre le réticule de niveau, ça donne ceci : On voit également quelques "accessoires" reçus mercredi sur la photo. Un premier réglage "empirique" de la lunette a été fait à 25m en tirant une douzaine de plombs. Les 4 derniers plombs, tirés sans plus rien toucher à la lunette, sont groupés dans un cercle de 4 à 5 cm de diamètre, un peu trop bas p.r. au point visé. J'affinerai ça demain, mais ça me semble très prometteur... J'ai failli profiter de ma commande "d'accessoires" chez Schneider pour prendre le silencieux supplémentaire, mais finalement, j'ai bien fait d'attendre d'avoir testé la carabine. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire. Le bruit est très raisonnable avec le silencieux d'origine... Bigben. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Ven 22 Juil 2011 - 21:49 | |
| Félicitations pour ton choix, elle est magnifique avec cette crosse, et ma foi au boulot et bons cartons. Début du HS on n'a beaucoup parlé te ton pays aujourd'hui, le Luxembourg en jaune dimanche???? Fin du HS |
|
| |
Bigben Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 51 Localisation : Luxembourg belge Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Ven 22 Juil 2011 - 21:52 | |
| Guy, tu sors ! Bigben. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Ven 22 Juil 2011 - 22:03 | |
| Pas grave on n'aime bien les Belges aussi, n'oublies pas je suis au pays de 3 frontiéres |
|
| |
Bigben Intermédiaire
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Ven 22 Juil 2011 - 22:06 | |
| Je rigole... Remarque, vu le bordel politique ambiant de ce côté de la frontière, je me demande si je ne vais pas demander l'asile au Grand-Duché si ça continue ! Allez, dodo... Demain, c'est cartons à gogo ! Bigben. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Ven 22 Juil 2011 - 22:12 | |
| OK bons tirs alors |
|
| |
Flo66 Régulier
Nombre de messages : 181 Age : 34 Localisation : Belgique-Pyrénées orientales Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 8:20 | |
| La lunette t'ennuie pas trop pour le rechargement? Sinon superbe cara !
Dernière édition par Flo66 le Sam 23 Juil 2011 - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 8:27 | |
| Elle est superbe avec cette crosse | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 8:40 | |
| Très jolie arme et très joli cross aussi | |
|
| |
Peter Shooter Régulier
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Liège & Gouvy, Belgique Date d'inscription : 27/12/2010
| |
| |
Felioden Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Saverne Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 9:38 | |
| Très jolie carabine, vivement les premiers cartons | |
|
| |
Bigben Intermédiaire
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 10:35 | |
| Merci pour les commentaires... @Flo66: pour le rechargement, ça passe. Je n'ai pourtant pas des mains de violoniste, mais par le côté, ça le fait sans soucis. Bigben. | |
|
| |
arnaud78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 11:34 | |
| Simplement magnifique vivement que je puisse me l'offrir. Au risque de passer pour un crétin version FAC ça veut dire quoi ?
Différence avec celle ci ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/21186 | |
|
| |
Flo66 Régulier
Nombre de messages : 181 Age : 34 Localisation : Belgique-Pyrénées orientales Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 14:20 | |
| Ok ben alors bons tirs !! Franchement la crosse est magnifique !! Elle est en 7.5j ou 21j? Et ou as tu commandé tout ce petit matos? Parceque visiblement c'est bien emballé... Pour arnaud, si je me trompe pas, il y a un silencieux sur l'une et pas l'autre. | |
|
| |
Bigben Intermédiaire
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 15:59 | |
| FAC = pleine puissance d'usine, donc pas bridée... Elle vient de chez HesVanZweeden aux Pays-Bas. En Allemagne (chez Sportwaffen-Schneider, par exemple), ils ne peuvent vendre qu'une version bridée à 7.5 joules compte tenu de leur législation. Pareil en Angleterre et en France, où la législation oblige d'avoir un permis de chasse pour avoir des armes dont la puissance dépasse un certain plafond (10 joules en France, je pense). Bref, restait l'Espagne (SermaSports ou autre) ou les Pays-Bas... ou la Belgique, mais les armuriers belges n'ont rien de stock et vendent parfois (pour certains) à des prix de fous... 629 euros annoncés pour ma carabine chez un armurier local !? @Arnaud: le lien que tu donnes chez Schneider correspond à la même carabine que la mienne, mais dont la puissance est limitée à 7.5 joules. J'ai failli la prendre là, et commander un kit V-mach pour la passer en 21 joules, mais je n'avais pas trop envie de "bricoler" dessus en perdant la garantie constructeur dès le départ... Je monterai pê ce kit (ou un autre) un jour, parce que je pense que le bruit et les vibrations en seraient bien atténués, mais on verra après la période de garantie. Bigben. | |
|
| |
cleblud Vieil Habitué
Nombre de messages : 579 Age : 71 Localisation : Havré ( Belgique ) Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 16:38 | |
| Très belle carabine, j'adore. J'ai la même lunette en ZOS, c'est pas top mais tu feras bien quelques temps avec elle. | |
|
| |
Bernie Membre ATLA
Nombre de messages : 1486 Age : 69 Localisation : Yutz Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Sam 23 Juil 2011 - 16:43 | |
| super la crosse ,moi qui suis pas fan de bois ,la elle donne a réfléchir:thumleft: | |
|
| |
Totof92 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Dim 6 Nov 2011 - 16:26 | |
| Bonsoir Bigben Belle carabine .... justement je cherche à acquérir la même en France, enfin je voulais dire depuis la France, soit par Sermasports (Espagne), soir par Stefani (Belgique). Merci pour le site néerlandais, mais comme je n'ai pas fait hollandais en 1ère langue, ni en 2ème; ni .... je n'y comprends rien. Même avec le traducteur de google. | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Dim 6 Nov 2011 - 16:30 | |
| Pourquoi pas chez schneider en Allemagne ? Certes elle arrive en 7,5j mais on peut changer le ressort facilement surtout si on a une licence, sinon interdit au dessus de 10j | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Dim 6 Nov 2011 - 17:45 | |
| - arnaud78 a écrit:
- Simplement magnifique vivement que je puisse me l'offrir. Au risque de passer pour un crétin version FAC ça veut dire quoi ?
Différence avec celle ci ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/21186 Salut, FAC = Firearms Acquisition Certificate Permis nécessaire au Royaume Unis pour pouvoir acquérir une arme de + de 16 joules. D'où une limite très fréquente de leurs armes à air à cette valeur. Donc, comme dit précédemment, on utilise le terme FAC pour les armes non bridées. Bonne soirée. | |
|
| |
piabao Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... Jeu 29 Déc 2011 - 17:44 | |
| c'est jolie quand ca sort du carton! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigben's new HW97KT... | |
| |
|
| |
| Bigben's new HW97KT... | |
|