| Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide | |
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Auteur | Message |
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Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Mer 27 Juil 2011 - 21:27 | |
| Bonjour a tous, J'ai voulu faire quelques cartons avec ma Benjamin 397, et donc je me mets en place, je pompe une fois, mets le plomb en place et tir, pas de problème. Je laisse toujours un coup de pompe quand je la stock. Je me prépare pour le second tir, et rien, seul le marteau vient frapper mais pas de pression, je repompe 2 fois et ça part. Après examen, je me rends compte que l'air comprimé fuit par le canon dès que j'ai fini de pomper. Une idée pour la réparer, est ce que l'achat d'un kit de réparation sur pyramid-air suffirait? Quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci d'avance | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Mer 27 Juil 2011 - 22:11 | |
| Bonsoir, tout d'abord, essayes d'armer avant de pomper, même seulement au premier clic . Si çà ne marche toujours pas, est-ce que tu lubrifies régulièrement les points de pivot ou articulations ? L'idéal serait d'avoir de l'huile pellgunoil de Crosman, de lubrifier correctement voir 1 ou 2 gouttes vers le joint de piston et de stocker la 397 en position verticale toute la nuit . Tu peux aussi essayer de l'huile pour compresseur que tu trouveras chez Brico ou Casto, certains affirment que c'est sensiblement la même chose . Si c'est toujours pas bon après tout çà, tu reprends le tuto de démontage de la Benjy sur le forum (je te laisse utiliser la fonction recherche ) Ce ne doit pas être bien grave, souvent c'est un manque de lubrification, ce genre d'arme a auss besoin d'un peu d'huile pour l'étanchéitée de ses joints i ! | |
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wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Mer 27 Juil 2011 - 22:43 | |
| Salut, jamais d'huile ou produits pétroliers sur le caoutchouc (synthétique et à fortiori d'origine naturelle...), uniquement des produits neutres de lubrification, le silicone semble être un très bon produit pour cela, sinon aucun doute possible, il faut alors passer par ça, http://www.airarmsports.com/Benjamin-Sheridan-Repair-Kit-Fits-Some-Post-1995-Multi-Pumps-wCartridge-Valve/ En fait, ton clapet de valve est mort... désolé de te le dire ainsi... | |
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Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 10:13 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais la démonter et je posterai quelques photos. Vous avez une idée du pourquoi c'est arrivé? Manque d'entretien, vieillesse naturelle? Je l'ai acheté d'occasion. | |
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Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 10:55 | |
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Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 11:10 | |
| A ce stade, je n'arrive pas a dévisser la valve... | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 16:31 | |
| - wovokaa a écrit:
- Salut,
jamais d'huile ou produits pétroliers sur le caoutchouc (synthétique et à fortiori d'origine naturelle...), uniquement des produits neutres de lubrification, le silicone semble être un très bon produit pour cela, sinon aucun doute possible, il faut alors passer par ça, http://www.airarmsports.com/Benjamin-Sheridan-Repair-Kit-Fits-Some-Post-1995-Multi-Pumps-wCartridge-Valve/ En fait, ton clapet de valve est mort... désolé de te le dire ainsi... Les pouvoirs de pellgunoil sur les fuites sont souvents évoqués sur les sites US et cette huile serait en fait une huile de l'huile pour compresseur genre : Mecafer ISO VG 100 (ISO 100 <=> SAE30) ->nommée comme "MODÉRÉMENT AGRESSIVE" lors de ce test : http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-lubrifiant/compresseur-lubrifiant.htm#conclusion C'était bien sûr une solution avant le démontage . Personnellement, j'utilise pellgunoil, certains l'utilisent avec succès, d'autres sont plus critiques, surtout pour le prix en fait, étant donné que ce serait juste une SAE30 colorée en rouge, donc le litre à beaucoup moins cher ! Il est certain qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi, en tout cas, Chez MAC1 airguns, si ils conseillent de lubrifier à chaque utilisation, il faut le faire avec parcimonie, et ne surtout pas lubrifier la valve : " Graissez une pompe pneumatique de telle manière que d'un film de lubrifiant peut maintenir le piston cool, mais il est préjudiciable à la performance et la longévité des armes si vous lubrifiant en face du piston ou dans le port d'admission. C'est un air trou d'admission. Ne pas confondre cela avec apport d'huile. Il tuera une vanne pour obtenir lubrifiés de façon excessive. Le levier pivote sont les points qui nécessitent le plus de diligence pour mettre le dernier coup de canon le long terme. Si une quantité suffisante de lubrifiant est appliqué sur les trois ou plus le levier de charnière / frottement des points piston du pistolet auront reçu un débit résiduel et le système reste heureux. J'aime quand les gens d'Hydro leur valve. Il est très bon pour les affaires." L'air qui sort par le canon m'est déjà arrivé, et c'était le premier gros joint torique externe que j'avais dû abimer lors du remontage, je ne pense pas que ce soit forcément le clapet de valve qui soit mort . Mais nous allons bientôt le savoir, notre ami est tout près de la vérité !
Dernière édition par frantz le Jeu 28 Juil 2011 - 18:01, édité 1 fois | |
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wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 16:57 | |
| Salut les gars Moi aussi j'utilise le pellgunoil, un peu cher pour ce que c'est, mais bon, la p'tite taille du tube est aussi bien pratique. En voyant la valve de la Benjamin d'Astrobalt, c'est clair, si je peux dire, elle est n'est pas clean du tout. Maculés d'huile il se peut aussi que les joints externes soient fatigués, mais si l'air part effectivement par le canon, c'est le clapet de valve qui est en cause. Enfin, pour démonter une valve de Benjamin ou de Crosman, c'est très simple, deux bandes de papier de verre enroulées sur le corps de valve (grains à l'intérieur), deux pinces et rotations inverses pour dévisser le bidule. Le papier de verre accroche l'alu sans glisser et permet le démontage sans abimer la pièce, simple et très efficace | |
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Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 17:33 | |
| Merci beaucoup pour les conseils Je vais l'avoir cette valve. Il ne manque pas un joint au milieu? Car il en fournisse un dans le kit de réparation en lien plus haut, et il se trouve aussi dans les photos de Bosquetia. Et c'est normal que la valve de Bosquetia a l'air en laiton et la mienne en alu? | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 18:03 | |
| C'est une photo du net, et les anciennes valves étaient en laiton . Le joint du milieu existe aussi sur ta valve, tu vas le constater au démontage ! | |
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Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 18:12 | |
| Hello, oui quand c'est bien serré le joint du milieu n'est pas forcément visible. La mienne est couleur alu, et celle que j'avais commandé sur ebay suite à un lien de André aussi. Je l'avais pris en spare car pour le prix... un 15aine€ livré ! mais je ne retrouve plus le lien... | |
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levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 18:50 | |
| sur mon 1377 au bout d'un certain temps d'utilisation et du jour au lendemain dès que je pompe tout l'air s'echappe par le canon , et si je degage le marteau avant de pomper plus de probleme . j'ai ajouté une rondelle 1.5mm d'epais dans le ressort de la valve et depuis pas de probleme . HS : frantzy : c'etait bien les vacances ? bien bronzé ? | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 22:37 | |
| Salut Levry ! Une semaine à Noirmoutier, un peu de pluie, beaucoup de vent et pas très chaud, on bronze, mais juste le visage vois-tu ! Bronzé, bronzé...?... çà me fait penser à quelque chose... Non, j'ose pas te le dire...! Oh puis tant pis, de toute façon, c'est le dernier, c'est promis, après, j'arrête ! J'ai un magnifique Sheridan Blue Streak de 1969 (cal 5.0 donc) qui va pas tarder à décoller des US ! Je viens de conclure avec le même gars qui m'a envoyé le Silver streak ! J'ai pas pu résister, .... Et au fait Astrobalt, cette valve,... elle est démontée ? | |
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Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Jeu 28 Juil 2011 - 23:13 | |
| Je m'y attaque demain quand j'aurai acheté une 2eme pince^^
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Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 5:04 | |
| - frantz a écrit:
- Salut Levry !
Une semaine à Noirmoutier, un peu de pluie, beaucoup de vent et pas très chaud, on bronze, mais juste le visage vois-tu !
Bronzé, bronzé...?... çà me fait penser à quelque chose...
Non, j'ose pas te le dire...!
Oh puis tant pis, de toute façon, c'est le dernier, c'est promis, après, j'arrête !
J'ai un magnifique Sheridan Blue Streak de 1969 (cal 5.0 donc) qui va pas tarder à décoller des US ! Je viens de conclure avec le même gars qui m'a envoyé le Silver streak !
J'ai pas pu résister, ....
Et au fait Astrobalt, cette valve,... elle est démontée ? T'es un grand malade Fais nous un joli post avec tes armes en photo, et met le en signature comme moi !! Tu vas me faire craquer avec tes conneries | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 8:57 | |
| Disons que j'avais une idée bien arrêté des armes qui me bottes, et là, j'ai bouclé la boucle ! | |
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Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 10:14 | |
| Je viens de retrouver le gars qui vend le valve complète, elle a un peu augmenté ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140461451333&ssPageName=STRK:MEWAX:IT et celui là http://cgi.ebay.com/BENJAMIN-392-397-EXHAUST-VAVLE-397A032-NEW-CROSMAN-/120698636691?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1a330993 | |
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Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 11:32 | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 12:45 | |
| Tu nettoie tout çà, bien comme il faut que l'on voie mieux l'état des pièces, ... A part cette petite corrosion du ressort, si les clapets ne sont pas fendus ou les plans de joint de clapet sur la vanne ne sont pas corrodés, après changement des joints toriques, il n'y a pas de raison que çà ne marche pas . Essayes de trouver de bons joints, dans une bonne quincaillerie ou chez un plombier, la qualité est importante . maintenant, même si çà marche, tu peux toujours acheter une valve supplémentaire sur e-bay aux US, c'est là aussi que j'en ai acheté (merci à Wovokaa au passage ) Bosquetia t'a donné le lien plus haut. Tant que c'est démonté, je te conseille de raccourcir le clapet d'admission (blanc) comme le précise le tuto, tu peux aussi le remplacer par un clapet de Crosman 1377 si tu en as un dans tes tiroirs, ils sont moitié moins grands et s'adaptent parfaitement, c'est ce que j'ai fait dans mes 2 Benjy . Tu auras un pompage beaucoup plus facile et un surcroît de puissance au même nombre de pompe au passage . | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 13:14 | |
| Je te conseille aussi un stockage verticale de ta Benjy pour une juste lubrification de la valve comme je te l'ai expliqué à la page précédente, car visiblement, celle-ci fait défaut .
Stocker toujours également l'arme avec 1 ou 2 pompes .
Et éviter de l'utiliser par temps trop humides ou froid pour éviter une trop grande condensation interne de la valve . | |
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smith Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 112 Localisation : pas sur Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 14:05 | |
| Bonjour a tous,
Frantz, qu’appel tu le joint de piston ? C’est le bidule qui va et vient dans le tuyau et qui laisse l’air entrer puis le comprime, parce que là il est noté de pas mettre d’huile.
Ou bien une 397 et une Sheridan n’ont pas le même système de pompe.
Désolé pour les questions, mais j’aimerai conserver ma Sheridan très longtemps.
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Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 14:11 | |
| Le joint de piston c'est celui au bout de la pièce quand elle est montée Perso au vu de l'état du ressort, je pense qu'il risque de claquer à terme à cause de la corrosion et de perde aussi en efficacité... Pour le prix sur ebay je remplacerai le tout et garderai celui la pour pièce après un bon nettoyage... je comprends pas trop ta phrase "Ou bien une 397 et une Sheridan n’ont pas le même système de pompe." | |
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smith Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 112 Localisation : pas sur Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 14:23 | |
| Merci Bosquetia, Donc on parle bien de la même pièce, mais une foit ouvert ce que je vois de la tête de piston est métallique mais pas de joint, d’ou ma question, la tête de piston sort elle plus d’un model a l’autre ?
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 14:30 | |
| Bonjour Smith, les sheridan et benjamin actuels ne diffère presque uniquement par leur calibre ; Il est en effet contre-indiqué de mettre de l'huile dans la petite prise d'air (trou), et quand j'ai dis à Astrobalt : L'idéal serait d'avoir de l'huile pellgunoil de Crosman, de lubrifier correctement voir 1 ou 2 gouttes vers le joint de piston et de stocker la 397 en position verticale toute la nuit .J'ai précisé vers le joint de piston, quoique pour tenter un colmatage de la fuite, exceptionnellement, çà ne va pas tuer la vanne . Relis la première page, tu auras toutes les indications pour lubrifier correctement ton Sheridan ! | |
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frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide Ven 29 Juil 2011 - 14:35 | |
| Quelque soit l'année, un Sheridan possède évidemment un joint comme celui là : (c'est un joint de 1377, mais celui d'une benjy ou d'un Sheridan est le même en plus gros) http://cgi.ebay.com/CROSMAN-1377-1322-PUMP-RUBBER-CUP-NEW-PART-760-140-/120753279427?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1d74d1c3
Regardes bien, si ta tige de pompe n'en avait pas, çà ne marcherai pas du tout, tu n'aurais aucune compression ! | |
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| Sujet: Re: Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide | |
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| Problème avec ma Benjamin 397, besoin d'aide | |
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