| Mon premier pistolet m'ennuie déjà | |
|
+7pascal Astrobalt Elgrego Alpazen Mentholait tompolo3 Camboui 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camboui Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Bxl Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 10:59 | |
| J'ai acheté un Umarex Walther PPK/S. C'est mignon pour tirer jusqu'à 10m, mais j'ai vite trouvé les limites: faiblard et pas très précis. Les plaquettes en plastique et le jeu dans la culasse font un peu toc aussi je trouve. Je souhaite du plus sérieux. Et il me faudrait du livrable en Belgique Je pensais au best-loved Crossman 2240 mais il n'est pas livrable facilement si j'ai bien compris. Et puis le CO² ne me convaint pas vraiment, mais c'est peut-etre à cause du PPK/S. Y-a-t-il (beaucoup) mieux en CO² ? Je pensais aussi au Zoraki HP-01 qui semble être un des meilleurs compromis puissance-précision-sérieux-prix. Et en plus il est autonome en d'énergie, la force du poignet étant le moteur. J'ai trouvé un bon prix ici: www(dot)air-rifles(dot)eu/product/Air-pistol_Zoraki-HP--01-Long-.177-4.5-mm Des expériences sur ce site qui est en Bulgarie ? Certains du forum s'y fournissent et pas de soucis si j'ai bien vu. Et en plus il n'accepte que paypal, ce qui me convient très bien. Merci pour vos avis-conseils. | |
|
| |
tompolo3 Pilier
Nombre de messages : 1066 Age : 36 Localisation : Belgique - Spy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 11:07 | |
| regarde ICI
site belge, très fiable et tu la 2 jours après ta commande
en cas de service après vente pas de problème de communication ni de retour au magasin
déso plus en stock pour le moment mais dispo bientot | |
|
| |
Mentholait Vieil Habitué
Nombre de messages : 728 Age : 31 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 11:22 | |
| Sinon ici pour le Zoraki : http://www.pushka.eu/catalog/Air-pistols Et sinon tu as le Crosman 1377 autonome, système de pompe, puissant, customisable, pas chère... A toi de voir, fait une recherche "1377" sur le forum tu verras un peu. | |
|
| |
Camboui Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Bxl Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 13:20 | |
| - tompolo3 a écrit:
- regarde www . stefaniarmury . com/product.php?id_product=63
site belge, très fiable et tu la 2 jours après ta commande
en cas de service après vente pas de problème de communication ni de retour au magasin
déso plus en stock pour le moment mais dispo bientot Cool ! C'est bon à connaitre. J'irais jeter un oeil sur place un vendredi. Mais il n'aurait le zoraki que pour gaucher ?!? J'suis droitier... - Mentholait a écrit:
- Sinon ici pour le Zoraki : www . pushka . eu/catalog/Air-pistols
Et sinon tu as le Crosman 1377 autonome, système de pompe, puissant, customisable, pas chère... A toi de voir, fait une recherche "1377" sur le forum tu verras un peu. pushka . eu est le même site-marchand que celui que j'ai cité avant, juste un autre nom de domaine. Le crosman 1377, ah oui de fait ! Très bien ce 1377 semble-t-il. Et puis je préfère me "standardizer" au calibre 4,5mm. Reste qu'en lisant ça et là, il y a un 3ème laron très apprécié du forum, un certain HW40. Un peu moins puissant que les Zoraki-crosman 1377 sans doute. Des reproches à lui faire ? | |
|
| |
Camboui Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 13:22 | |
| Et pourquoi que je peux pas mettre de lien, même quand je fais un quote/citation ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5538 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 13:49 | |
| Prends un Zoraki HP-01, tu ne seras jamais déçu... Chez air-rifles.eu ils sont très sérieux et fiables, même si il y a eu quelques erreurs de livraisons (ils ont toujours résolu le problème derrière..), de très nombreuses commandes parmi les membres du forum ayant été faites, dont moi le premier | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 17:28 | |
| Je ne connais personnellement pas le zoraki, qui est fort à la mode pour le moment sur le forum, mais je possède le HW40, il est très précis et pas cher, je ne peux que le conseiller... | |
|
| |
Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Jeu 28 Juil à 17:49 | |
| HW40, pas cher, très précis, bonne fabrication mais "dur" a pomper pour une puissance assez faible.
Zoraki, plus cher, très précis, bonne fabrication, pas "dur" de pomper une fois et on peut pomper 3 fois pour plus de puissance. smil067
Pour être plus précis: le Zoraki a une meilleure prise en main également, la crosse du HW40 est assez fine mais ça dépends des gens. | |
|
| |
Camboui Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Ven 29 Juil à 9:41 | |
| Puisque vous semblez insister pour le Zoraki, je risque de craquer moi aussi... Techniquement il a tout ce qu'il faut, y'a juste le look Robocop auquel il faudra se faire.
Pour les diabolos, je m'y perd un peu. C'est un peu l'excès de choix. Que pensez-vous par exemple d'une boite de JSB exact RS 4.5 x500 ? Ceux-là sont ronds au bout. D'autre sont plats, d'autres cylindriques, en étoile, plus lourds, plus légers, plus grands... Ah oui, plus grands !?! J'ai vu des 4.51, 4.52, 4.53 ? Ya pas un risque de serrage, ou de perte de puissance, ou d'abîmer le canon à la longue si ça "frotte" trop ?
Autre chose: la législation en Belgique. En Fance il semble par exemple que le Zoraki soit limité à 10J. Au delà il faut une autorisation et il y a un Zoraki specifique "ultra". Sur le site air-rifles (pushka) qu'est-ce qui est vendu ? Car il y en a avec un canon plus long. Pas de blême en Belgique ? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Ven 29 Juil à 9:53 | |
| En Belgique la puissance de l'air comprimé est libre , tu as juste à te soucier de ce que tu désires et fixer ton choix _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Camboui Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Ven 29 Juil à 10:06 | |
| Et en fait, la seule diff entre les deux Zoraki HP-01 c'est la longueur de canon si j'ai bien compris. C'est bon à savoir ça, on n'est pas encore trop victime du "patriot act" en Belgique Mais qu'exigent les marchands français pour livrer en Belgique le Zoraki Ultra par exemple ? Arprotech, pour ne pas le citer, devrait le livrer sans rien demander, non ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5538 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Ven 29 Juil à 15:39 | |
| Le Ultra est plus puissant et permet de faire 4 pompes au lieu de 3... | |
|
| |
Camboui Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Sam 30 Juil à 11:00 | |
| OK, merci.
Des diabolos à recommander pour une longévité maximale du pistolet sachant que c'est pour du tir loisir-sport, pas de compétition ? Merci. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Sam 30 Juil à 11:32 | |
| Toutes les grandes marques JSB, H&N, Air Arms, RWS...etc Guyguy utilise je crois des H&N club, vraiment pas chers et très bien pour la cible à 10 mètres Par contre éviter Gamo, BSA (mon expérience personnelle..), plombs synthétiques, (Prometheus aussi je crois..), fléchettes et toute autre saloperie dans le même genre... (d'autres pourront peut-être grossir cette liste..) D'autres plombs sont très bien cotés sur certains forums anglosaxons, mais je n'ai pas de retour dessus : Bisley | |
|
| |
Camboui Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mar 2 Aoû à 11:18 | |
| Je viens de recevoir le Zoraki HP-01 long 4.5mm. Rapides les bulgares Mais, euh, c'est bien plus grand que je ne pensais. Le PPK/S est ridicule à coté. | |
|
| |
tirelipimpon Vieil Habitué
Nombre de messages : 788 Age : 50 Localisation : Indre Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mar 2 Aoû à 11:27 | |
| Zoraki, plus c'est long, plus c'est ... Content que tu sois satisfait des bulgares Éclate toi bien et n'hésite pas à ton tour à parler autour de toi du Zoraki La communauté zorakienne t'en sera reconnaissant | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mar 2 Aoû à 11:47 | |
| C'est pas grand.. C'est une vraie bête... Fais-nous part de tes impressions dès que tu l'auras pris un peu en main A+++ | |
|
| |
Camboui Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 14:00 | |
| Voilà, j'ai donné mes avis dans la rubrique ad-hoc. C'est donc mon 2ème pistolet, achat bien plus réfléchi même si très rapide, il s'est à peine écoulé 4 jours entre mon inscription ici et l'achat si j'ai bon souvenir. Très content de ce choix je suis grace à ce précieux forum Maintenant il va falloir songé à trouver la perle rare qui va remplacer le ppk/s. Il me faut le meilleur des deux dans un pistolet: la puissance et la précision du Zoraki, le multi-coup et la discrétion du ppk/s. Et tant qu'on y est, pouvoir tirer des diabolos ou des billes 4.5. Bref une fusion des deux. Budget sans limite (disons un mois de salaire ). A priori je préfère un pistolet sans concession, plutot que de collectionner pleins de pistolets à 100-200€. Est-ce une chimère ou cela existe-t-il ? | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 14:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 14:47 | |
| un pistolet evanix ranchero si tu veux ou alors regardes du coté des pistolets de competition. |
|
| |
Camboui Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 16:39 | |
| Il semble que oui ça existe, on doit pouvoir trouver la perle rare en dessous de 1000€. Bon, mais là faudra le retour d'expérience des possesseurs de telles armes. On parle tellement du Zoraki et du HW40 dans la section pistolet qu'il reste peu de place pour les autres.
La Benjamin Marauder Pistol m'a l'air déjà très très bien. Le Ranchero FX semble pas mal dans une gamme au dessus. Les Evanix semblent manquer de précision.
Ce n'est qu'un début. Il faudra cependant que je comprenne ces systèmes PCP. Dans cette gamme les pistolets ne fonctionne que comme ça si j'ai bien compris. Je souhaite de l'autonome. Une pompe manuelle et/ou un mini-compresseur de modéliste à la rigueur. Mais pas de bonbonne de plongeur. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 16:57 | |
| Compresseur tu oublies, c'est 1600 roros mini pour monter à 200 bars, donc c'est pompe manuelle (mais tu en auras vite marre.. ) ou bouteille de plongée (tu n'as pas besoin d'acheter une grosse non plus)... Mais si tu regardes bien ton budget, avec le Marauder qui est très précis et puissant, tu peux largement te payer un beau kit de plongée à côté, et là tu auras le top... Demande à Porte-Cible, il en est super content de son Marauder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 16:57 | |
| Un mini Compressor de modéliste On parle de 200 a 300 bars de pression!!! |
|
| |
tirelipimpon Vieil Habitué
Nombre de messages : 788 Age : 50 Localisation : Indre Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 17:07 | |
| Ce serait peut être bien que tu nous dises à combien de mètres tu veux tirer | |
|
| |
Azurions Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà Mer 10 Aoû à 20:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier pistolet m'ennuie déjà | |
| |
|
| |
| Mon premier pistolet m'ennuie déjà | |
|