Bonjour,
Pour ma part je viens d'acheter la Diana 75 à NOUNOURS pour 250€ en parfait état esthétique et de marche, je vais l'avoir d'ici 5 jours si tout va bien.
Donc pour le prix, en comparaison je trouve ça chère, surtout si tu dois refaire le bois.
Pour ce qui est de l'ancienneté, j'ai eu le même apriori que toi, et l'on m'a tout simplement répondu que beaucoup de monde ici s'arrache les Fein 300 et les Diana 75 tout simplement en raison de leur robustesse et de leur qualité de tir et pour la plupart elle on plus de 20ans, voir même 30.
Cette carabine est une arme de match en 10m à 7.5j mais après avoir fait plusieurs recherches, la carabine est très précise encore à 25m, au delà cela deviens plus compliqué mais toujours gérable jusque 35m environ (il y a une vidéo sur youtube ou le tireur arrive à toucher des bouchons plastique à cette distance plutôt facilement). Au delà il faudrait une 16j, et je ne sais pas s'il existe des kits ou ressorts pour la modifier.
La réponse de NOUNOURS quand je lui ai posé la question a été (pourquoi vouloir modifier une carabine à 7.5j qui marche très bien, si ce n'est pour la fragiliser en augmentant sa puissance?) et là j'avoue qu'il n'a pas tord surtout qu'au dessus de 10j il faut une licence de tir ou un permis de chasse....
Pour ma part je vais l'équiper l'une nikko stirling 4-12X42 pour du Hunter field target, voir du Field Target avec une autre lunette plus tard, voici un lien très très intéressant :
http://www.field-target.fr/forum/portal.php
En espérant avoir pu t'aider...