Bonjour a tous,
Encore un petit nouveau qui se présente à vous.
Je fréquente depuis peu le monde du tir (tireur sportif au CTM depuis 7 mois) et ai été assez rapidement attiré par le tir de précision à 100m plutôt qu'au pistolet.
L'intérêt du tir de précision au plomb ne me paraissait pas évident: Quel plaisir peut-on avoir à tirer avec une carabine peu puissante, sans recul, et avec une mun qui dévie au moindre coup de vent ?
Quand on manipule une arme, autant que ça en soit une vrai, avec de vrais balles et une vraie sensation à chaque coup de feu, non ?
Mais a force d'entendre parler du FT, de la technicité de l'épreuve, de la maîtrise nécessaire de son arme, des éléments, de son corps, j'ai fini par venir voir à quoi ça ressemblait le 1er mai, au club belge de Genappes et lors d'un interclub.
Bien évidemment mon opinion a totalement changé sur le FT
C'était très agréable de croiser des passionnés en train d'utiliser de petits bijoux de technique. Et quel plaisir d'être au soleil, à l'air libre et sans le vacarme violent des détonations de 223 !
Bref, conquis ...sur le champ... par Genappes
La Belgique étant ce qu'elle est, pratiquer le tir de précision en stand et le FT, plus calme, ultra technique et de plein air semble une combinaison idéale.
J'espère que personne ne prendra de travers ce qui est dit plus haut; c'est bien un aveu d'ignorance et rien d'autre
Ayant un emploi du temps débordant, j'espère néanmoins croiser l'un ou l'autre d'entre vous sur le terrain,
Vincent