| Les etoiles | |
|
+13lerogerdu37 tompolo3 Horloger mx-5/fred le 10 panthere Eddy59 Elgrego Démoniak pelo62 Camboui Gianni chokko 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tompolo3 Pilier
Nombre de messages : 1066 Age : 36 Localisation : Belgique - Spy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 9:42 | |
| ou alors ce que j'ai déja eu beaucoup c'est : "j'ai vu que tu avait un CP88 tu en est content ? il est puissant? il casse des bouteilles a 20m ? c'est précis? tu utilise quoi comme plomb ? tu l'entretien comment? " pfff... et quand on leur parle de la fonction recherche, on nous traite d’égoïste parce qu'on veut pas aider les newbies . | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 9:53 | |
| qui a dit : ..." ... aide Toi et le Ciel t'aidera ! . . . . ".... bon, là c'est pas le ciel qui va nous aider mais plutot la fonction RECHERCHE !!! vive la jeunesse !! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 9:55 | |
| Je pense qu'il y a une histoire de Karma la dedans. Vous ne répondais pas au mp des newbies, et pourtant vous en avez souvent. Moi j'y répond toujours, et j'en ai presque jamais | |
|
| |
tompolo3 Pilier
Nombre de messages : 1066 Age : 36 Localisation : Belgique - Spy Date d'inscription : 28/05/2010
| |
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 10:07 | |
| Bof, c'est pas intéressant de répondre aux MP de toute façon : pas de messages comptabilisé = pas d'étoile je plaisante hein, généralement je me fends toujours d'une réponse _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 11:19 | |
| - tompolo3 a écrit:
- merci pour "la jeunesse" mais je sais me servir de la fonction recherche lol
Mal exprimé de ma part : la jeunesse DANS le forum, bref, les nouveaux venus !!! | |
|
| |
jb Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 59 Localisation : xxx Date d'inscription : 06/12/2010
| |
| |
tompolo3 Pilier
| |
| |
Démoniak Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : A gauche de la crosse :-) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 11:54 | |
| Hey, les anciens (par date d'inscription sur le fofo), vous etes des gourroux pour moi (nous)
Perso j'y connais rien de rien, je suis incapable de différencier une 22 d'une 9, je ne connait pas les lois qui encadre vos (nos) pratiques, je ne sais pas ce que c'est que du Field Target ou encore du .22 Hunter...
Du coup, c'est certain que je pose des questions débiles : choix d'une carabine, entretien usure (2 réponses, merci roger), choix d'une lunette (3 réponses... merci les gars...) Mais si c'est évident pour vous... Pensez a nous.
On est tous bien d'accord que flooder c'est pas bien (comme fumer, boire et conduire patati patata...) mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Je demande qu'a apprendre (et j'essai d'utiliser la section rechercher...)
Voili, restons dans la bonne humeur qui caractérise ce forum, ne prenez pas non plus le melon, et orientez nous avant de raler (hein les modos!! quoique personne ne m'a encore rien dit!!)
je vous embrasse tous (comme ça pas de jaloux!!) et a très vite dans les autres parties du fofo!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 12:15 | |
| - Démoniak a écrit:
- Hey, les anciens (par date d'inscription sur le fofo), vous etes des gourroux pour moi (nous)
Perso j'y connais rien de rien, je suis incapable de différencier une 22 d'une 9, je ne connait pas les lois qui encadre vos (nos) pratiques, je ne sais pas ce que c'est que du Field Target ou encore du .22 Hunter...
Du coup, c'est certain que je pose des questions débiles : choix d'une carabine, entretien usure (2 réponses, merci roger), choix d'une lunette (3 réponses... merci les gars...) Mais si c'est évident pour vous... Pensez a nous.
On est tous bien d'accord que flooder c'est pas bien (comme fumer, boire et conduire patati patata...) mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Je demande qu'a apprendre (et j'essai d'utiliser la section rechercher...)
Tout à fait d'accord, et je rappelle par là même que la rubrique "débutants" a été créée pour que puissent être posées ces questions sans encombrer les rubriques plus techniques. Merci donc à tous les piliers (qui ne sont pas des gouroux n'exagérons rien ) qui passent régulièrement répondre aux questions des novices. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Gianni Modérateur
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 13:47 | |
| - Démoniak a écrit:
- Hey, les anciens (par date d'inscription sur le fofo), vous etes des gourroux pour moi (nous)
Voili, restons dans la bonne humeur qui caractérise ce forum, ne prenez pas non plus le melon, et orientez nous avant de raler (hein les modos!! quoique personne ne m'a encore rien dit!!)
je vous embrasse tous (comme ça pas de jaloux!!) et a très vite dans les autres parties du fofo!!! euh... il y a encore 50 000 trucs que je ne sais pas, je ne connais pas grand chose même à ce que je fais (et encore, j'apprends tous les jours....) et je te rassure, j'ai pas vu l'ombre de quelqu'un qui râle ! je sais, par écrit il n'y a pas le ton ou le visage qui indique que l'on plaisante !!! il n'y a pas de questions débiles, tout le monde a le droit de ne pas savoir, c'est juste que parfois un minimum de bon sens ou de recherche perso aide aussi à la compréhension des choses que l'on ne connait pas. Je ne rêve que de nouveaux qui nous présenteraient leurs armes avec des photos, leur ressenti, ce qu'il arrivent à faire avec etc... des posts qui nous montrent des astuces, des bricolages (il y a des gens ici plein de talent et qui font des trucs magnifiques avec leurs 10 doigts...) plutot que que des questions du genre : "... est ce que je peux casser une bouteille à 32 m..." Rien de méchant, juste ma pensée en toute humilité ! Moi aussi je t'embrasse | |
|
| |
Démoniak Régulier
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : A gauche de la crosse :-) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Azurions Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 14:44 | |
| - Dr Harry a écrit:
- Je pense tout simplement que le Forum est déjà bien lourd à gérer par les modos et qu'il ne s'agit là que d'auto-discipline !!!
Regardez les messages de bienvenue et vous verrez toujours les mêmes : les newbies et les flooders ...... Dans une grande majorité !!! Perso, moi je dit toujours au moins un "welcome" ou "bonjours" quand un nouveau membre se donne la peine de se présenter et dire bonjours. C'est pas une question de flooder pour les étoiles, juste une marque de politesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 14:50 | |
| Oui, c'est aussi fait pour cela, sinon le post serait clôturé après la présentation du nouveau membre comme sur certains forums. Ce qui est plus gênant c'est ceux qui ne se connectent pas plusieurs jours et qui disent 50 "bonjour et bienvenue" d'un coup...et se déconnectent jusqu'au prochain coup... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chokko Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Meyzieu 69330 Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 15:40 | |
| - pascal a écrit:
- Oui, c'est aussi fait pour cela, sinon le post serait clôturé après la présentation du nouveau membre comme sur certains forums.
Ce qui est plus gênant c'est ceux qui ne se connectent pas plusieurs jours et qui disent 50 "bonjour et bienvenue" d'un coup...et se déconnectent jusqu'au prochain coup...
salut, uè je suis d'accord avec toi mais les gens qui font ça ne sont pas banni? Pourquoi? Moi je n'y connais rien du tout j'adore les armes à co². Donc j'apprend, et c'est dommage de passer pour un "flooder".... Bref a la limite pourquoi ne pas expliquer les règles "étoiles" à la présentation? juste une idée .. . Sinon, je ne voulais pas enerver tout le monde avec cette question alors désolé à tous. | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 15:48 | |
| En fait c'est pas les étoiles l'important, mais ce qui es marquer juste sous le pseudo : là au moins c'est clair. Je sens qu'il ne vas plus y avoir beaucoups de monde qui vas oser dire bonjours aux nouveaux après tout ça... | |
|
| |
Démoniak Régulier
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Moi j'ose plus déjà... | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 16:44 | |
| - Azurions a écrit:
- En fait c'est pas les étoiles l'important, mais ce qui es marquer juste sous le pseudo : là au moins c'est clair.
Euh oui...et non !!! J'avais mes armes et je parcourais le forum déjà bien avant mon inscription (j'ai lu et relu des tonnes de posts sans rien poster)... et ce n'est que récemment que je me suis apperçu devenir un "habitué des lieux"... Après un mois d'inscription, il y en a certains qui sont déjà "pilier"... alors pour ce qui est marqué sous le pseudo... | |
|
| |
Elgrego Pilier
Nombre de messages : 1110 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 16:47 | |
| - Démoniak a écrit:
- Moi j'ose plus déjà...
Ben c'est pas compliqué, quand tu penses que ce que tu demandes est pertinent, et n'a jamais ou très peu été traité sur le forum, hésite pas...ou si tu as un conseil ou un retour d'expérience en connaissance de cause à donner, c'est toujours chouette d'aider les autres... Pas comme ceux qui conseillent ou donnent leur avis, et n'ont jamais eu l'arme en mains, ou pensent que..., où ont vu que... et blablabla... | |
|
| |
Démoniak Régulier
| Sujet: Re: Les etoiles Mer 3 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Je rigolais... Perso je trouve que le post a pris d'énorme proportion, mais vu que je suis newbie, je dis pas trop... Si j'ai envi de dire bonjour, j'espère que persone va m'en empéché!!! | |
|
| |
| |
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les etoiles | |
| |
|
| |
| Les etoiles | |
|