Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 commande pcp 48joules à l'étranger et modalités

Aller en bas 
+3
pascal
Gianni
kranitz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kranitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kranitz


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/03/2011

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:44

je souhaite prendre une fx royale 400 dès que j'aurais ma licence en septembre ou octobre, mais c'est moins cher à l'étranger, ma question est pour tout ceux ayant commander une pcp à l'étranger ayant plus de 10 joules, quelles sont les modalités à remplir du point de vue de la loi car sur internet c'est pas très clair (et j'ai pas trouver de post à ce sujet). Peut-on l'acheter et la déclarer ensuite?(car sur le site armeriaayala, ils ne demandent que la carte d'identité pour pouvoir commander).

Sur ce site http://vosdroits.service-public.fr/F2256.xhtml ils disent que l'acheteur doit prévenir le commissariat qui lui donne 2 papier à remplir par le vendeur et à retourner à la préfecture du domicile de l'acheteur, et je trouve ça un peu compliqué donc j'ai peut être rien compris mais si quelqu'un pouvait me dire comment il s'y est pris pour commander en europe ce serait sympa, parce que je nage un peu, et les sites se contredisent sur le net...

merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
kranitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kranitz


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/03/2011

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:00

Désolé d'avoir poster dans PCP je viens de me rendre compte que même s'il s'agit d'une pcp il aurait été plus approprié de poster dans législation
mea culpa, si jamais les modérateurs voient ce poste, pourriez-vous le déplacer la ou il doit être.

merci et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:10

Les législations des pays qui envoient et celles de la France ne sont pas les mêmes....

J'ai acheté une 16 joules en Angleterre à un particulier sans lui avoir fourni quoi que ce soit !
Mais pour être dans la légalité une fois en France, c'est à moi qu'il incombe de faire toutes les démarches necessaires avec les papier qu'il faut (déclaration, licence, etc...)

Jette un coup d'oeil sur la législation qui concerne l'arme que veux acheter, renseigne toi bien au niveau de ta préfecture, bureau des armes, et lance toi !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:24

exact, c'est à toi de faire les démarches pour déclarer l'arme quand tu seras en sa possession

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
kranitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kranitz


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/03/2011

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:32

ok merci et concernant la marche a suivre, doit-on aller au commissariat ou peut on directement aller à la préfecture amener les papiers
-carte d'identité
-licence
-papier remplie avec le vendeur, l'acheteur, ref de l'arme... (d'ailleurs le papier peut-il se touver sur internet?, ce doit être un formulaire)
et c'est tout je n'oublie rien?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:42

Si tu as une gendarmerie à coté c'est mieux, ils t'établiront un cerfa provisoire ce que ne fait pas la police généralement.

1) tu remplis les cerfa en 2 exemplaires à l'avance
2) tu prends RDV, généralement un fonctionnaire qui s'y connait bien est préposé à la chose
3) tu y vas avec ta licence valide, une pièce d'identité, un justificatif de domicile

Les préfectures font souvent du recueil de dossier c'est pas souvent qu'elles délivrent des cerfa définitifs immédiatement...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:49

je dois avoir un cerfa vierge pour les 7ème qui traine je te le scanne demain (là je vais me coucher) pour que tu l'ai.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:51

Le problême de beaucoup de gendarmes c'est qu'ils n'y connaissent pas grand chose en AC et souvent ne voient pas la nécessité d'une déclaration.
Perso je vais au bureau de la prévention de la déliquance (ben oui c'est le service qui gère les Cerfas smil 85 )à la préfecture pour mes déclarations et ils sont plus au fait que les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:00

Jamais eu de soucis et toujours un cerfa provisoire de la gendarmerie en sortant, dans la brigade de mon patelin il n'y en a qu'un qui s'en occupe et il est très au fait (beaucoup de chasseurs au minimum une arme par baraque...), c'est le seul interlocuteur de la pref' à ce sujet,
il a pas bronché quand je suis venu re-déclarer après un déménagement plus d'une dizaine d'armes d'un coup, ...dont 3 àu 4 gomme cogne smil 85 commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11


Dernière édition par pascal le Lun 8 Aoû 2011 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:02

Pareil mais les AC ça les dépasse chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:32

pascal a écrit:
je dois avoir un cerfa vierge pour les 7ème qui traine je te le scanne demain (là je vais me coucher) pour que tu l'ai.

Aucune importance qu'il soit marqué "prefecture d'eure et loir"

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités 00110

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:49

En général à la place de percussion annulaire je raye et je met AIR sans oublier de mettre la puissance de la carabine (48 joules).

Mon armurier avait oublié d'indiquer la puissance et de ce fait la pref m'a envoyé un courrier en me disant qu'il n'était pas nécessaire de déclarer une carabine de moins de 10 joules.
J'ai dû me déplacer avec la facture d'achat pour leur prouver et ainsi avoir mon Cerfa.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:53

Citation :
En général à la place de percussion annulaire je raye et je met AIR sans oublier de mettre la puissance de la carabine (48 joules).



Je fais pareil...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 7:54

Et une fois que tu en as fait un tu peux t'acheter une cinquantaine d'armes commande pcp 48joules à l'étranger et modalités 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:05

Faut pas être surpris si tu les remplis correctement et qu'ils te reviennent massacrés et peu reconnaissables : ma hunter 1250 est devenu du 4,5 alors que c'est du 5,5, ma career III 300 à barillet est devenue une career 707 à magasin et avec 50 joules de moins (du coup de 150 joules elle passe à 100) et etc... smil 82

tant que c'est le bon numéro de l'arme... commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Emotico2 Me casse pas la tête pour les faire rectifier... Y en aurait pour 3 ou 4 allers/retours des docs... smil 82

Dans mon cas c'est jamais la gendarmerie qui merde, toujours les scribouillards de la pref' Rolling Eyes Shit

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11


Dernière édition par pascal le Mar 9 Aoû 2011 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:18

T'as jamais eu de problêmes de joints avec ta Career?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:19

Nope, mais gonflage à la bouteille et pas à la pompe ça joue beaucoup avec la career

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:25

OK parce que j'ai un mec au stand qui se ballade avec ses pochettes de joints avec lui.
Il a déjà eu pas mal de fuites.
Gonflage au compresseur au stand mais chez lui je ne sais pas avec quoi il regonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:53

pascal a écrit:
Nope, mais gonflage à la bouteille et pas à la pompe ça joue beaucoup avec la career

J'ai vu qu'il y avais certaines armes PCP (même à - de 50j) qui necessitaient de l'air propre pour ne pas "encrasser" les joints : donc remplissage uniquement avec bouteilles de plongées ou bombonnes spéciales conseillés. Il y as certains sites qui le précise.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:54

Ill existe des filtres pour pompes manuelles qui règlent le problême.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:02

avec la career c'est pas le problème, à la pompe les joints surchauffent car ils sont sensibles, ils faut s'arrêter régulièrement en cours de route pour pas les bousiller.
A chaque coup de pompe la valve s'ouvre et se ferme, soit plusieurs dizaines de fois pour un gonflage à la pompe, alors qu'avec une bouteille la valve s'ouvre une fois et le débit se fait en continu, elle se ferme aussi une seule fois, à la fin...
Donc moins de surchauffe et moins d'usure, un gonflage à la pompe correspond à des dizaines de rechargements en air à la bouteille...CQFD

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
kranitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kranitz


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/03/2011

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:54

merci de vos réponses pelo et pascal c'est déjà bien plus clair j'ai juste deux petites questions encore:

-faut il prévenir la gendarmerie avant l'achât de l'arme ou c'est juste à la réception de celle ci que l'on fait la déclaration dans les deux semaines? (question bête je pense mais bon je préfère demander que de faire n'importe quoi...)

-faut-il un certificat médical pour la déclaration de moins de 2 semaines (j'avais vu ça sur un site, mais ça m'étonne, il me semblait que pour la licence cela suffisait...) ou est-ce seulement pour la licence qu'il en faut un?

D'ailleurs ce n'est pas le sujet mais je trouve choquant que le médecin fasse un examen psychologique d'un patient pour la détention d’arme
Comment un médecin peut-il (n'étant à priori pas psy) juger des bonnes capacités mentales d'un patient, surtout que comme on dit l'habit ne fait pas le moine, pour preuve le massacre en suède(si c'est bien la suède je ne sais plus) avec un homme que tous le monde croyait normal et qui était finalement un fou furieux, enfin bon c'était une petite parenthèse qui ne concerne pas vraiment le sujet donc je ne vais pas m'étendre mais je trouve cela un peu inutile ou alors il faudrait un vrai psy si le certificat se voulait vraiment utile. Mais bon je suppose que c'est plus la couverture de l'état pour pouvoir se désengager de toutes responsabilités en cas de problèmes, comme ça ils peuvent dire que même si la personne a fait des choses horribles elle avait été juger apte à la détention par un médecin...hum hum
Revenir en haut Aller en bas
kranitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kranitz


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/03/2011

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:56

ps je te remercie pour ton doc pascal comme ça j'ai déjà tout ce qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:58

Tu dois te mettre en règle seulement une fois que tu es en possession de l'arme

pas besoin de certificat médical puisque ta licence de tir doit être tamponnée par un médecin pour être valide, il juge juste si tu ne souffres pas de contre indications à la pratique du tir... physiques...ou psychiques.
Comme c'est ton médecin traitant il sait a peu près si t'es drogué, alcoolo ou dépressif...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:04

commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Licenc24

C'est le verso de ma licence
cela implique juste une consultation normale, pas de tests, rien, à part une petite discussion éventuellement la première fois c'est tout.
Après c'est la routine tous les ans pour ton doc...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty
MessageSujet: Re: commande pcp 48joules à l'étranger et modalités   commande pcp 48joules à l'étranger et modalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande pcp 48joules à l'étranger et modalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendre arme 8 eme catégorie, modalités ?
» Modalités pour vendre une Diana 34 à l'étranger
» Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]
» commande schneider suite !! ( commande recue )
» commande hw 97k?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: