Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Kit 23 joules gamo, piece bizarre

Aller en bas 
+3
Azurions
Zõõm
Raziel91
7 participants
AuteurMessage
Raziel91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raziel91


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:05

Bonjour a tous, hier je me suis fait un petit plaisir, une Gamo Shadow 1000 Barricade:

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Shadow10

Payée seulement 80€, une belle affaire puisqu'elle est neuve.
Mais j'ai tout de suite remarqué quelque chose de tres désagréable dans le tir: un vieux bruit de ressort et de grosses vibrations.

J'ai pu constater grace au forum et en ouvrant le bide de la bestiole que le piston est perforé, et bien que le fait qu'elle ne dépasse pas 10J me plaisait bien (pas besoin de plus), c'est pas possible de tirer avec ca, surtout apres s'etre habitué a un pistolet PCP qui n'a pas de recul et fait un magnifique bruit.

Je souhaite donc me lancer dans le rebouchage de cette saleté.
Pour ce qui est de la méthode, j'ai retenu la suggestion d'un membre sur un autre sujet: un taraudage, et un bout de tige filetée encastrée au frein filet.
En effet il n'est pas question que je raque 30€ pour acheter le meme piston sans trou.

Par contre la ou j'ai besoin d'un avis de connaisseur, c'est sur la fonction de la petite piece en médaillon:
Kit 23 joules gamo, piece bizarre Pistong
Qu'est ce que c'est ? On dirait une espece de goupille... Je ne vois pas du tout ou ca peut aller.
Et je ne vois pas non plus a quoi ca peut servir puisque théoriquement la carabine est batie pour supporter le piston plein. (d'ailleur logiquement ca tape moins fort).

Si vous pouviez m'apporter vos lumières sur cet objet, et eventuellement des témoignages sur cette opération, je vous en serait vraiment reconnaissant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Zõõm
Régulier
Régulier
Zõõm


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2011

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:17

Tu a posté dans la rubrique pistolet ( spa très grave mais bon ... ) ^^
Et cette groupille comme tu dit je crois que c'est ce qui va au bout du ressort interne.

A voir avec les pros
Revenir en haut Aller en bas
Raziel91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raziel91


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:31

Ah ben bravo, le pire c'est que j'ai pris le temps de regarder le nom des catégories avant Kit 23 joules gamo, piece bizarre 1625187496
On va dire que c'est la faute a mes mains pleines de graisse noire ^^
Si un gentil modo peut regler ca...

Tu penses que c'est un genre de guide ressort a fixer sur le piston donc ?
Je me demande ou est ce qu'on peut caser ca, a moins que ce soint un piston légèrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:13

Par contre ne t'attend pas à un miracle même après réparation : par expérience je peu te dire que les carabines Gamo secouent pas mal à chaques tirs, surtout celles avec crosse synthètique. (moi j'avais revendue la mienne à cause de ça justement...)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:30

https://www.forum-airguns.com/t47274-masse-percutante?highlight=PERCUTANTE

C'est pas la masse percutante? (qui sert aussi de guide d'ailleurs)

Faut une licence pour avoir une arme supérieure à 10 joules popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Kit 23 joules gamo, piece bizarre Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Raziel91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raziel91


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:22

Ah d'accord ca sert a augmenter le poids du piston...
Ce genre de machin doit limiter le bruit de ressort lors du tir.

Ben j'ai essayé un bidouillage la: disque de caoutchouc dur de 3mm d'épaisseur + rondelle en acier. Pas sur que ce soit parfait mais ca obstrue bien le trou sans risquer d'abimer le piston.
Ca limite un peu, le bruit est plus joli, mais c'est pas encore ca.

Il faut que je la passe au chrony pour voir a combien ca sort, ca m'indiquera s'il y a une fuite.
Ca attendra demain que je recoive mes plombs H&N ^^

La j'ai fait deux tirs d'essai avec de tres vieux plombs qui sont sous calibrés.
J'ai légèrement élargi la jupe, mais apres le tir j'ai de la fumée qui sort du canon, pas sur que ce soit une bonne idée.
Et ca ne doit pas aider non plus pour le bruit, donc je vais patienter :P


En tout cas c'est clair que ca change, par rapport au crosman qui n'a pratiquement aucun recul ! Moi qui suis habitué a sa souplesse de tir ainsi qu'a celle de mon snipe d'airsoft...
Je m'attendais pas trop a ca, mais c'est une bonne chose, je vais pouvoir travailler l'espece d'apréhension qui me saisit au moment ou le piston va partir.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:39

pascal a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t47274-masse-percutante?highlight=PERCUTANTE

C'est pas la masse percutante? (qui sert aussi de guide d'ailleurs)

Faut une licence pour avoir une arme supérieure à 10 joules popcorn


MONSIEUR PASCAL TE DIT QU'IL FAUT UNE LICENCE DE TIR!!!!!!!

Et moi je te dis que tu peux aussi avoir un permis de chasse!

Sans l'un ou l'autre pas de modif sinon Kit 23 joules gamo, piece bizarre 163792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:28

pelo vite tes gouttes Kit 23 joules gamo, piece bizarre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:29

guyguy57 a écrit:
pelo vite tes gouttes Kit 23 joules gamo, piece bizarre 0trampol


Kit 23 joules gamo, piece bizarre Drink
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:42

Ca y est.... Guyguy à filler le virus de "la gueulante du soir" Kit 23 joules gamo, piece bizarre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:15

Jamais d'alcool Tintin ni pour moi ni pour Guyguy Kit 23 joules gamo, piece bizarre Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:28

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 6:52

Raziel91 a écrit:


En effet il n'est pas question que je raque 30€ pour acheter le meme piston sans trou.

P)

Salut, c'est ce que je me suis dit pour la Stoeger pour finalement l'acheter. Avec le temps, mon bouchage n'a pas tenu...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Raziel91


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/05/2010

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:30

Quel bouchage as tu utilisé ?
As tu fait des mesures au chrony ?

J'ai recu mes plombs ce matin donc j'ai essayé, je trouve des valeurs de 13J en moyenne, avec un ou deux écarts a 20. Je pense qu'il y aurait plus que ca si c'était vraiment étanche.
D'ailleurs j'ai toujours droit au vieux bruit de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:45

Tu n'écoutes rien, je verrouille pour l'instant.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Kit 23 joules gamo, piece bizarre Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22316
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:51

Quelquefois, il vaut mieux avoir un V rouille qu'un K social... Kit 23 joules gamo, piece bizarre Icon_rof Kit 23 joules gamo, piece bizarre Icon_rof Kit 23 joules gamo, piece bizarre Icon_rof

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Kit 23 joules gamo, piece bizarre 48ca_111 Guild's Warrior   Kit 23 joules gamo, piece bizarre 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty
MessageSujet: Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre   Kit 23 joules gamo, piece bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit 23 joules gamo, piece bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce Gamo CSI n°14300
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» Piece gamo mod 610
» Piece détachés gamo shadow 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: