Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ressort titan XS

Aller en bas 
+4
mayke08
tompolo3
Kasper
Francois803
8 participants
AuteurMessage
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:57

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce jour mon colis de chez Sportwaffen schneider que je remercie pour la rapidité de la livraison.
Contenu du colis: - Un ressort titan XS
- Une boite de plombs JSB exact
Le ressort est d'une qualité très correcte en tous cas il est bien mieux que celui d'origine !
Grâce à David (que je remercie énormément pour son tuto démontage/remontage de la diana 34) j'ai pu voir les entrailles de la bête et mieux comprendre son fonctionnement.
Donc j'ai changé le ressort qui était cassé en quatre morceaux pour y mettre le titan XS et la ma carabine est puissante (je traverse deux centimètre de bois a 10m avec les plombs JSB exact 0,54g) pour la précision la carabine est toujours aussi précise.
En conclusion je recommande ce ressort et les plombs JSB et encore merci à tous les membres du forum qui m'ont aidé à choisir les pièces et à remonter la carabine.
Et n'oubliez pas smil067 et smil068
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:55

Bonjour Francois803,

Peux-tu me dire quel modèle de 34 tu as, histoire de voir si c'est compatible avec la mienne?
Tu en as eu pour combien avec les FDP?

@+
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:02

ya pas 36 modèle de 34, lol une 34 c'est une 34 le mécanisme interne ne varie pas
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:06

On sait jamais, vu qu'à priori y'a plusieurs modèles de boitier de détente, pourquoi pas des variantes du mécanisme interne... Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour la mienne celle qui lui ressemble le plus est le 34 "Small".
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:11

au niveau détente ok mais pour le ressort si il est noté diana 34 c'est bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:25

Bonjour Kasper, j'ai l'ancienne version (sans visée truglo) c'est la même que la classic à part la visée truglo en moin et un autre design qui change très légèrement. Le mécanisme interne comme le dit tompolo3 ne varie pas. J'aimerai tenter l'expérience d'échangé les boitiers de détente car je préfère largement celui de celle avec la visée truglo, donc je me demande si cette expérience est réalisable j'ai d'ailleurs posté un post mais sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:31

J'ai jamais essayé l'autre détente, mais je trouve que la mienne accroche beaucoup, malgré un bon démontage et lubrification :-(, j'avais également pas mal de jeu latéral et j'ai du rajouter une petite rondelle pour compenser. En plus le plastoc ca me plait pas trop...

A quand une Charlie pour Diana !?!
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:34

Tu voulais savoir le prix avec les frais de port du ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:34

Heu oui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:43

Alors le ressort, les plombs, et une pièce blanche en forme de T (je ne sais pas le nom) et des JSB exact j'en ai eu pour , 55.70€
PS: On peut parler par mp ou par msn
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:35

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Kasper
Régulier
Régulier
Kasper


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 03/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:33

Vu qu'on vient de me chourrer ma 34, j'abandonne le custom de celle-ci grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:11

bonjour à tous,
j'éspère que c'est le bon post pour poser ma question,je possède une 350 magnum 5,5 mm elle fait 28/30 joules detente t06 et j'aimerais changer le ressort d'origine par un ressort en titan xs,ma question : est ce qu'il faut changer le piston aussi ou simplment le ressort ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:59

mayke08 a écrit:
bonjour à tous,
j'éspère que c'est le bon post pour poser ma question,je possède une 350 magnum 5,5 mm elle fait 28/30 joules detente t06 et j'aimerais changer le ressort d'origine par un ressort en titan xs,ma question : est ce qu'il faut changer le piston aussi ou simplment le ressort ?
merci d'avance.


Simplement le ressort puisque la tige piston est adaptée pour le bloc détente.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:17

merci dédé59 ,je vais le commander chez sportwaffen,encore une question,
il vaut mieux que je prenne avec de la graisse speciale ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:27

l'idéal est d'enduire le ressort de graisse au silicone, car vu le diamètre du ressort, il faut supprimer le foureau dans lequel est logé le ressort d'origine.
Il en résulte un bruit métallique à l'armement.
Ce bruit est fortement atténué si tu graisses correctement le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:44

pour le choix de la graisse vous avez une préférence,une marque particulière ou celle qui est le mieux adaptée ? j'ai entendu parler de mobylene,lithium .
merci
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 61
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:47

bonjour, je viens de recevoir mon ressort titan xs pour ma 350 magnum,j'ai aussi acheté de la graisse belleville au mobylène,j'ai lu quelle convenait bien qu'en pensez vous ?
par contre avant de démonter j'aurais une question à propos de ma 350, elle n'a tirée que 1000 plombs,j'ai une lunette hawke airking.je tire 50 plombs je règle ma lunette,je la reprends le landemain elle est déréglée et tire 6 cm au dessus .cela c'est reproduis plusieurs fois,d'ou cela peut venir ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-983
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rom1-983


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 07/08/2013

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:57

Bonjour à tous,

je pense me commander une diana34 et y rajouté un ressort titan xs.

J'aimerais connaitre la puissance de la carabine après montage et si il faut prévoir le remplacement d'autres pièce pour arrivé à la puissance de 22,5j.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:23

je n'ai pas trouvé sur schneider, mais en effet une graisse est recommandé, celle au mobyldene (MOS2)

de mon coté j'ai choisit un export classique a 11 euro, un joint etc.. ( pour une 31)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort titan XS Empty
MessageSujet: Re: Ressort titan XS   Ressort titan XS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort titan XS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort titan xs plus petit
» ou trouver ressort titan xs
» Ressort Titan XS sur HW77
» HW45 et ressort TITAN
» Impression Ressort TITAN XS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: