FREDDY Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : LAGNY sur Marne 77 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: guidons pour S&W 586 Sam 11 Nov 2006, 14:27 | |
| lors de l'achat de mon S&W 586, j'ai eu la chance de trouver 3 guidons supplémentaires dans le coffret. il est vrai que c'est le coffret avec les 2 canons en plus soit livré monté en 6" + un canon 4" + un canon 8". les guidons ont une épaisseur de 2,5mm, 2,8mm, 3,2mm. la notice ne précise pas une épaisseur de guidon par rapport à la longueur du canon choisi. Il est logique de penser que plus le guidon est loin (canon long) plus le guidon doit être épais afin de se centrer dans la hausse. Quel est votre avis à ce sujet ? Merci FREDDY. | |
|
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: guidons pour S&W 586 Sam 11 Nov 2006, 14:46 | |
| C'est surtout pour une question de confort de visée. Comme à la carabine à 10 m , les guidons ont des diamètres variables pour permettre une meilleure visée : certains tireurs préfèrent avoir de la marge des 2 cotés, d'autres moins, d'autres pas du tout.
En fonction de la lumière ambiante, cela peut avoir de l'importance...
Il faut que tu les essaies , et que tu trouves le guidon avec lequel tu as le plus de facilité pour effectuer une bonne visée, assez rapidement, sans trop fatiguer ton oeil. Le bon guidon est celui avec lequel tu feras les meilleurs résultats. J'espère t'avoir aidé...
BB | |
|
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: guidons pour S&W 586 Sam 11 Nov 2006, 14:58 | |
| - BOLLEROT BERNARD a écrit:
- C'est surtout pour une question de confort de visée. Comme à la
carabine à 10 m , les guidons ont des diamètres variables pour permettre une meilleure visée : certains tireurs préfèrent avoir de la marge des 2 cotés, d'autres moins, d'autres pas du tout.
En fonction de la lumière ambiante, cela peut avoir de l'importance...
Il faut que tu les essaies , et que tu trouves le guidon avec lequel tu as le plus de facilité pour effectuer une bonne visée, assez rapidement, sans trop fatiguer ton oeil. Le bon guidon est celui avec lequel tu feras les meilleurs résultats. J'espère t'avoir aidé...
BB +1 (on reconnait la, le tireur d'expérience) | |
|
FREDDY Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : LAGNY sur Marne 77 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: guidons pour S&W 586 Sam 11 Nov 2006, 16:45 | |
| Merci de ta réponse, J'ai fait des essais cet après midi pour moi le guidon le plus large est plus facile a centrer dans la mire de hausse qelle que soit la longueur du canon. FREDDY. | |
|
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: guidons pour S&W 586 Sam 11 Nov 2006, 21:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guidons pour S&W 586 | |
| |
|