Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 gamo whisper x tactical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bubu74


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : cluses
Date d'inscription : 12/08/2011

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:28

bonjour j'ai une gamo whisper x et je voudrais savoir ou me procurer un nouveau rail de fixation pour ma lunette . merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:11

c'est des montages de lunette que tu cherche pas le rail de fixation ?
dans des sites de vente d'arme comme arprotech et bien autres ils en vendent , ou alors chez sutter site vente des lunettes ou schneider en allemagne qui est tres complet si tu veux profiter pour acheter autre chose des plombs par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
bubu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bubu74


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : cluses
Date d'inscription : 12/08/2011

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:18

si c'est le rail qui est sur la carabine la ou tu fixe la lunette !! je vais aller voir sur les sites que tu me conseille , merci
Revenir en haut Aller en bas
bubu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bubu74


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : cluses
Date d'inscription : 12/08/2011

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:43

merci levry j'ai trouver sur le site SUTTER .
Revenir en haut Aller en bas
mirko34
Régulier
Régulier
mirko34


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Date d'inscription : 04/07/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:03

salut BUBU74 j'ai moi aussi une gamo whisper x.
tu tirs quoi comme munition?, perso j'ai testé les UMAREX COBRA ( gamo whisper x tactical 42818-1 c'est de la daube) et les RWS club (trop léger mais précis tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
filip3003
Régulier
Régulier
filip3003


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 27150
Date d'inscription : 13/08/2011

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:09

bonjour a tous
j aimerai acquerir une gamo whisper x tactical d ici peu mais je doit la prendre en 10 j.
par la suite j aimerai la passer en 23 joules. le kit n est pas tres cher mais je me demande si c est facil a monter soit meme ou pas et je m attendais a ce que le kit comprenne un ressort mais il y a juste un piston et un cylindre est ce normal?...
merci pour vos reponses...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mirko34
Régulier
Régulier
mirko34


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Date d'inscription : 04/07/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:42

si tu veux la passer en 23 Joules vos mieux que tu l’achète directement en 23 joules.
tourne toi vers les espagnols car ils sont bon niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
filip3003
Régulier
Régulier
filip3003


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 27150
Date d'inscription : 13/08/2011

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:17

est ce qu ils me la vende sans license????
est ce un bon choix d apres vous comme 1re acquisition pour du tir de 25 a 30m et peut etre a 50 m plus tard
merci
Revenir en haut Aller en bas
filip3003
Régulier
Régulier
filip3003


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 27150
Date d'inscription : 13/08/2011

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:29

P.S.: aurais tu une adresse pour commander en espagne????
merci
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:59

bubu74 a écrit:
si c'est le rail qui est sur la carabine la ou tu fixe la lunette !! je vais aller voir sur les sites que tu me conseille , merci

c'est assez rare qu'il y a le rail demontable en general c'est fraisé directement dessus ,
content de pouvoir t'aider ! autant plus que j'avais pas vue que t'es Clusien c'est rare de croisé un yotte savoyard dans le coins gamo whisper x tactical Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:03

filip3003 a écrit:
P.S.: aurais tu une adresse pour commander en espagne????
merci

en espagne il y a sermasports partenaire du forum ! regarde enhaut à droite de chaque page c'est ecrit en rouge en plus gamo whisper x tactical 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bubu74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bubu74


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : cluses
Date d'inscription : 12/08/2011

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:42

alors pour te repondre MIRKO34 je tire avec des plombs PREDATOR et plombs EXPANDER , les deux vont tres bien smil 86 !!

on est pas loin LEVRY faudra ce voir a l'occaz et tirer quelque plomb !!!

oui FILIP3003 moi j'en suis content elle est precise et du coup je m'amuse bien , a 25m tu touche un megot de clope je l'ai fait lol par contre j'ai pas encore tester de plus loin vu que je l'ai depuis une semaine .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:41

bubu74 a écrit:


on est pas loin LEVRY faudra ce voir a l'occaz et tirer quelque plomb !!!


c'est dommage je ne suis plus sur ayze maintenant je suis du coté de Rumilly pour un moment ! un peu plus tot on aurait pu faire quelque seance ensemble gamo whisper x tactical Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mirko34
Régulier
Régulier
mirko34


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Date d'inscription : 04/07/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:01

les gars, j'ai aucune idée de la puissance de ma whisper x.
fut un temps je tirais avec la fameuse gamo whisper x tactical Je_sors QB-57 (11,5 joules) et j'ai l' impression quelle claquait +.
j'ai passé commande de ma Gamo sur un site espagnol qui vend des versions 23, 10 et 7,5 joules.
pensez vous qu'ils auraient pù m'envoyer une version 10 joules? et ya t'il d'autre tireurs qui on eu la même sensation en changeant de carabine et de puissance?
si c'est le cas , c'est pas trop mal car ca me met dans la légalité ^^

2eme problème:
j'ai jamais entretenu ma carabine (je suiv vos conseils) mais j'ai eu après une 60ene de plomb un effet "dieseling" d' ORIGINE, sans doute causé par l'abondance des huiles pendant l’assemblage à l'usine.
qui je pense est entrain de s'atténué désormais.
le join a dù prendre un coup de chaud tout de même :(
Revenir en haut Aller en bas
mirko34
Régulier
Régulier
mirko34


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Date d'inscription : 04/07/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:09

je précise que aucune indication de puissance figure sur les marquages du canon.

sur l'emballage il y a marqué 305m/s
mais étant donné que la BOITE Gamo est envoyée avec toutes les carabines (perso sur l'emballage c'est la Gamo 610 qui est représentée) il est bien trop facile d’échanger les carabines à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:53

entre 10 et 23j on sent bien la difference pas comme entre 7.5 et 10j , normalement si elle est en 23j et quand tu tire à 10m et 25m il ne doit pas avoir beaucoup voir pas besoin de reglage de visé , la trajectoire devrait etre presque aussi tendue pas comme avec du -10j ou tu devra monter ton reglage une bonne dizaine de clic .
mais venant d'espagne il est fort probable que c'est du 23j mais s'il y a encore l'effet diesel c'est sur que ça fait 23j voir plus , et c'est pas tres normal qu'apres 60 tirs t'as encore cet effet smil 84 si non le pauvre joint il a du assez deguster pendant tout ce temps mais ça doit resister quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
mirko34
Régulier
Régulier
mirko34


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Date d'inscription : 04/07/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:29

L'effet "dieseling" c'est produit à partir d'une 60 ene de plomb ,au debut tout ce passé tres bien
Revenir en haut Aller en bas
mirko34
Régulier
Régulier
mirko34


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Date d'inscription : 04/07/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:41

j'ai pas de chronographe pour calculer la vitesse du plomb donc si un membre charitable et dévoué gamo whisper x tactical 0trampol est prêt à faire le test de l'annuaire téléphonique avec sa carabine 10j ou 20j histoire de voir grosso-modo de quelle puissance je men rapproche .
qu'il me dise la distance de tir, et la munition utilisée (plat de préférence).
seule les pages déchirées sont comptabilisées, les pages qui présentent des déformations mais non déchirées sont pas comptées.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:57

mirko34 a écrit:
L'effet "dieseling" c'est produit à partir d'une 60 ene de plomb ,au debut tout ce passé tres bien

ah bon ? l'effet diesel se produit seulement apres 60 tirs smil 84 c'est curieux car ça devrait se produire au debut pendant les premiers tirs ou apres un graissage excessif !

pour le test sur annuaire je l'avais fais souvant avant d'avoir un chrono et si je me souviens bien qu'avec 20j ça presque traverser l'annuaire 500 page avec les plombs plat qu'aves du pointus ça traverse , alors qu'en 10j ça fait meme pas la moitier . mais si quelqu'un d'autre a encore une annuaire et qui peut faire le test moi je les ai toutes detruites depuis long temps et ça fait bien 2 ans qu'on ne nous en fournit plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mirko34
Régulier
Régulier
mirko34


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Normandie (14)
Date d'inscription : 04/07/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:35

ok , à quelle distance? merci LEVRY gamo whisper x tactical Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:31

assez pres 1m environ ! gamo whisper x tactical Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo whisper x tactical Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x tactical   gamo whisper x tactical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo whisper x tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine gamo whisper x tactical
» Ma GAMO Whisper X tactical
» Gamo cfr whisper tactical igt gas-ram 20joules
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» Problème Gamo Whisper X Tactical ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: