Bonjour à toutes et tous,
Je ride sur le forum depuis quelques semaines déjà, tel un coyote à la recherche du bon morceau et en l’occurrence il s'agit d'un pistolet blowback de bonne facture, fiable, précis et le plus proche possible de la réalité car j'aime les belles armes à feu.
Le cout à la balle réelle étant élevé pour celui qui veux cartonner régulièrement au stand de tir, fait que je me suis acheté il y a quelques années un GAMO P23 mixte pellet / BB's double action que j'ai utilisé 6 fois avant que le joint ne pète et qu'il me soit impossible d'en recommander un autre.
De toutes façons j'étais à ce stade déjà très dégouté par le poids colossal de la détente et l'aspect général plastoc du gun.
A cet époque si mes souvenirs sont bon les blowback n'existaient pas, j'ai donc laissé tomber le CO² jugeant qu'il fallait attendre que ça se développe pour voir apparaitre des lanceurs crédibles.
Je parle de lanceurs car j'ai eu au début de ce sport un club de paintball et l'éthique voulait que l'activité ne soit en rien assimilée à la guerre ou autre activité de police.
J'ai pour ma part du mal à appeler "arme" un pistolet CO² 4,5 mmm, dans la mesure ou en cas d'agression face à une arme à feu, ou même une arme blanche, il sera aussi utile qu'une brosse à dents mais bien plus dangereux par les conséquences.
Mais ce n'est que mon avis, je continuerai donc à parler de lanceur CO² sans critiquer ceux qui pensent avoir une arme en main.
Par contre je suis ébahi par la progression technique du secteur et après avoir visualisé des pages de comparatifs et d'avis éclairés, je suis bloqué car je n'ai pas vu un model se détacher nettement du lot par ses qualités même si il y a effectivement quelques blowback qui émergent sans pour autant être exempts de défauts,différents pour chacun d'eux.
En tous cas j'ai beaucoup appris sur ce forum grâce aux utilisateurs expérimentés et passionnés qui se dépensent sans compter pour faire partager leurs connaissances,merci à eux et à bientôt
Oups, avec tous ça je me suis égaré, je vie dans un DOM j'ai 50 ans et j'aime tirer sur les canettes de bières ou les cibles mobiles genre tir instinctif, le tir en cible étant pour moi réservé aux armes et lanceurs d'épaule.
Et voili