Bonjour à toutes et à tous,
Oui, pourquoi pas l'air comprimé ?
Je suis plus habitué au au 7-08 Rem, au 300 Savage ou encore au 6.5x47L qui sont les calibres auxquels je tire habituellement mais j'aime bien aussi de temps en temps tirer à l'air comprimé dans mon jardin.
J'ai d'ailleurs restauré mon vieux pistolet Diana Mod.6 dont le joint avait rendu l'âme et changé le ressort. C'est pas une mince affaire ! Pas facile de remonter les 2 pistons inversés et de les avoir bien synchrone !
Plus récemment je me suis offert une Diana 56 TH dont le look me plaisait bien et me rappelait un peu mes autres armes.
Aujourd'hui, je regrette un peu ce choix et j'aurai peut être dû prendre la 54 AK que j'aime bien également mais bon.....
Diana ne fournit pas de manuel pour la 56 TH !! Le manuel fournit avec l'arme est celui de la 54AK ...? L'armurier qui me l'a vendu confirme cet état de chose et m'a affirmé avoir réclamé à Diana mais pour l'instant pas de réponse ???
Il est vrai que mis à part le contre poids sur le canon et l'absence d'organes de visée la mécanique de la 56 TH semble identique à celle de la 54 AK.
A ce propos, si quelqu'un à des infos concernant ce contre poids sur le canon, je suis preneur.
Le mien ne tient pas en place et je suis constamment obligé de resserrer les deux malheureuses vis qui le fixe sur le canon. Cela n'à l'air de rien, mais dès que ces vis sont desserrées, le bouchon avant ne tient plus non plus et ça éparpille un maximum.
Si toutefois un possesseur de 56 TH avait un retex la dessus cela me conviendrait bien. (J'ai rien trouvé sur les forums)
Voilà, j'ai un peu profité de cette présentation pour raconter mes misères.