| Stoeger X5 canon tordu HELP HELP | |
|
+332-20 blues levry longue-vue 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 4:57 pm | |
| Bonjour tout le monde... Aujourd'hui grosse déception , je sors ma carabine stoeger que je n'avais pas utilisée depuis un moment pour y installer ma lunette bushnell pour voir. Pendant la tentative de réglage, hausse fonctionne nickel, mais dérive !!! Tout les tirs étaient groupés très à droite donc réglage pendant une heure, et meme la tourelle tournée à fond à gauche, toujours pas la ligne de réglage de dérive... J'inspecte la carabine et surprise ! le canon semble tordu vers la droite........... Merci maman d'avoir fait tombé la carabine... Les tirs étaient décentrés d'environ 20 cm à 25m... Que faire ?? rectifiable moi meme ? un armurier pourrait le faire ? Quel prix ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 5:02 pm | |
| canon tordu canon foutu....
essaye d'en trouver un en piece détaché. et investit dans une malette en ABS. ca evite les casses. |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 6:02 pm | |
| le pauvre vraiment pas de chance ! et pour tordre un canon faut quand meme faire fort ou tomber assez haut et changer un canon qui revient à acheter une autre. à que endroit est tordue exactement ? | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:10 pm | |
| Je sais pas trop ou il est tordu, c'est très léger mais assez pour devier le tir... C'est pas dramatique, je voulais changé pour une panther 31 mais j'aurai vendu la X5 pour financer une partie... C'est aussi peut etre du au fait qu'elle a été stocké droite dans un coin de mur Si c'est pas répérable tampis... je la revendrai en pièce détaché et donc plus le choix, panther 31 + malette ALU ! | |
|
| |
32-20 blues Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 68 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:25 pm | |
| Je ne pense pas qu'une chute puisse tordre un canon. Faudrait y aller avec un étau. Examine la bien de trés prés. Aprés si ça dépasse les capacité de réglage de la lunette, tu peux envisager un calage pour récupérer une marge de manoeuvre sur ta lunette. | |
|
| |
odile Régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : var Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:26 pm | |
| salut longue vue!! trop dommage ce qui t arrive... mais si toutefois tu te decidé a la vendre en pieces detaché?? je sreais preneuse pour le manchons du canon! a voir pour le reste...
| |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:29 pm | |
| Pour le manchon du canon je ne pense pas qu'il t'intéressera, comme on le sait tous il sont fragile et une des barrette du tunnel est cassé... donc si je le vend c'est 5€ + fdp Pour le reste tu me dis ce qui t'intéresse et on voit ensemble par mp | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:32 pm | |
| et pour 32-20 j'ai fait un petit test avec une baguette en bois (droite bien sur) en alignant toute la carabine... le canon dévie vraiment Je vais faire mon deuil dans tout les cas c'était une bonne carabine ! puissante, assez précise, légère | |
|
| |
odile Régulier
Nombre de messages : 110 Age : 39 Localisation : var Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:56 pm | |
| ok . mais message privé je n ai pas encore eue l occasion de tester! laisse moi le temp de mettre mon nez la dedans! | |
|
| |
odile Régulier
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:56 pm | |
| | |
|
| |
odile Régulier
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 21 Aoû 2011, 7:57 pm | |
| | |
|
| |
32-20 blues Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 68 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 22 Aoû 2011, 1:51 pm | |
| - longue-vue a écrit:
- et pour 32-20 j'ai fait un petit test avec une baguette en bois (droite bien sur) en alignant toute la carabine... le canon dévie vraiment
Je vais faire mon deuil dans tout les cas c'était une bonne carabine ! puissante, assez précise, légère Perdu pour perdu, ce qui a été tordu dans un sens peut l'être dans l'autre. Voir où se situe le problème trés exactement pour ne pas plier n'importe où. Bonne chance. | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 22 Aoû 2011, 2:50 pm | |
| on ne poura redresser completement un canon mais avec doigté et agilitée on peut reduire un peu , mais si c'est mal fait le canon va tordre dans tout les sens fait perdre de la puissance en plus du precision ou pire les plombs peuvent se bloquer dedans . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 22 Aoû 2011, 3:18 pm | |
| Il ne s'agit pas de le tordre a 90 non plus . Tu risque pas de bloquer les plombs!
Vas y essaye de le detordre, tu vas peut etre arriver a rattraper le jeux.
Bonne chance et vas-y doucement pour le redresser. |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 22 Aoû 2011, 8:43 pm | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 22 Aoû 2011, 9:25 pm | |
| Je t'en file 30 plus les fdp a ma charge. Je vais la redresser moi ta carabine |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 22 Aoû 2011, 9:34 pm | |
| Pas possible, madame est déjà dépoilée et des pièces ont déjà été réservé Je vais fermé le sujet, vous acharnez plus pour la redressée... Si on la répare la Diana c'est mort, alors ca tombe bien cette affaire ! Donc on en reste a ta citation Loki, Canon tordu canon foutu !!! | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Mar 23 Aoû 2011, 12:14 am | |
| - loki a écrit:
- .... et investit dans une malette en ABS. ca evite les casses.
La mallette en ABS permet, comme chacun le sait, de freiner la chute de la carabine, sans bloquer les roues... de manière à garder le contrôle de la direction! Oui, je sais... c'est ... tordu! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Mar 23 Aoû 2011, 12:40 am | |
| Fallait allait la chercher celle la ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Mar 23 Aoû 2011, 7:53 am | |
| |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Dim 16 Oct 2011, 1:45 pm | |
| Je up le sujet, désolé pour détérrage Juste pour vous dire que je viens de tester ma nouvelle lunette (la Bushnell Banner 6-18*50) sur la Stoeger X5 (difficile, tirs effectués sans la crosse.. ) juste pour avoir le coeur net (enfin je m'en fout, maintenant j'ai ma diana ). Résultat: Tir niquel (relatif, sans la crosse le groupement c'est pas trop ça) mais les tirs ne dévient pas. Je pense que c'était la lunette Bushmerde d'avant (souvenez vous, la lunette acheté en Italie à un soit disant destockeur...) qui ne fonctionnait pas correctement ! Donc à qui cela pourra intéréssé va bientot y avoir une carcasse d'X5 à vendre (Tout, sauf la crosse, le pontet et le manchon de canon) | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 17 Oct 2011, 9:22 pm | |
| alors ca c'est bete^^ t'avais pas enlevé la lunette pour tirer en visée ouverte?
| |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 17 Oct 2011, 9:26 pm | |
| Non, mon cerveau n'y a pas penser malheureusement... Il voyait deja un canon tordu ! X) Tant pis hein... C'est qu'au final jm'en sort avec une belle Diana ^^ (pretexte quand tu nous prend !) | |
|
| |
Banania Pilier
Nombre de messages : 1896 Age : 30 Localisation : Nôrd Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP Lun 17 Oct 2011, 9:29 pm | |
| c'est la comprimophilite qui te prends! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stoeger X5 canon tordu HELP HELP | |
| |
|
| |
| Stoeger X5 canon tordu HELP HELP | |
|