| Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? | |
|
+31Bob Lee Swagger acidercrash skyzo valentin gautherat Biver wadcutter overkill pol-712 pinse57 Lothringer autorot frantz 123jeff123 WarHeaDsK58 buck_danny 1coco xX ARMX Xx chapap michaos walter lerogerdu37 pascal scream12 levry kobun cyrildunord Cal.44 tirelipimpon Satanduparadis Gianni Robin Le Loup 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robin Le Loup Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : Plouaret Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Dim 28 Aoû - 15:33 | |
| Dans le tableau, je ne prends pas en compte les versions avec compensateur : c'est un accessoire qui s'ajoute... mais il faudrait peut-être... je sais pas... | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mer 21 Sep - 21:05 | |
| Juste une nouvelle remarque : le crosmaqn 2240 en .22 ne fait pas 5 joules comme noté sur le tableau mais un peu plus de 9 joules me semble t il. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Robin Le Loup Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : Plouaret Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mer 21 Sep - 21:35 | |
| Exact : erreur de ma part (j'ai calculé sur la base d'un plomb à 0,5 g au lieu de 1 g) Mea culpa, mea maxima culpa Crosman le donne à 460 fps, soit 140 m/s, ce qui nous donne, pour un plomb d'1 gramme, 9,83 Joules. Reste à savoir si la vitesse donnée par Crosman est réaliste ou largement enjolivée... Merci Pascal d'avoir relevé cette erreur. Je fais la correction illico. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mer 21 Sep - 21:49 | |
| C'est parce que ton tableau sert... Je cherchais un CO2 puissant et je possède déjà celui-ci... Vraiment bien ton tableau, très utile et bien conçu! ps : le crossman 2240 dépasse vraiment les 9 joules d'origine _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
michaos Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mer 25 Jan - 22:42 | |
| Salut !
Tout d'abord merci pour ce tableau ! J'ai un question, quand il est dit : " Certaines armes peuvent tirer indifféremment Bbs en acier ou plombs Diabolo. Mais le tir de billes d'acier va abîmer les rayures du canon et l'arme perdra en précision dans le temps. On peut utiliser des plombs sphériques au lieu de BBs"
Comment savoir si c'est des BBs en acier sphérique, ou des plombs sphérique ? exemple : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/3000-billes-nickele-cal-45mmacier-spherique-p-1592.html Ces billes sont dans la catégorie plombs, mais la description parle d'acier ... pas très clair tout ça :/
Et un autre petit truc tant que j'y suis, quelles munitions utilisé pour un Dan Wesson ( 6" 4.5mm ) ( pour moi c'est dans le genre de celles que j'ai mis en lien juste au-dessus ) | |
|
| |
Robin Le Loup Régulier
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mer 25 Jan - 23:00 | |
| Bonsoir ! A ma connaissance, il n'y a que 2 marques qui proposent des plombs sphériques : Gamo et une marque allemande dont le nom m'échappe. Les BBs Blaster sont bien en acier. Le problème, c'est qu'il arrive que certaines boutiques utilisent le nom "plomb" au lieu de "munition" ou "projectile", d'où la confusion. Le Dan Wesson tire des BBs acier. | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Lun 28 Mai - 16:56 | |
| Très beau travail Robin Le Loup, Je fais une réponse pour le remettre en tête pour les nouveaux arrivants, même s'il est en post-it, il reviendra en page de présentation.
Merci encore, Charly. | |
|
| |
xX ARMX Xx Vieil Habitué
Nombre de messages : 625 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Lun 28 Mai - 17:22 | |
| bravo ! y'a de quoi faire merci a toi | |
|
| |
1coco Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Lun 11 Juin - 17:57 | |
| Bravo pour ton excellent travail! Ce tableau est un must, une vrai mine d'or d'information! | |
|
| |
buck_danny Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Ven 13 Juil - 20:59 | |
| Bonjour,
Le tableau n'est plus en ligne ?
En fait, j'ai carrément une erreur de résolution de nom (aussi bien avec le serveur DNS de mon FAI qu'avec celui de google) quand je clique sur le lien.
Cdt,
Buck | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 14 Juil - 6:07 | |
| J'ai le même résultat. Soit l'auteur l'a retiré, soit le serveur élimine les dépôts trop anciens ou alors il bugge.
Je crois que je l'avais téléchargé, il faut que je cherche. | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 14 Juil - 8:52 | |
| Normalement vous pouvez toujours y accéder grâce a une copie en cache: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.lelouptheatre.fr/tir/poingco2.pdf | |
|
| |
buck_danny Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 14 Juil - 9:35 | |
| - WarHeaDsK58 a écrit:
- Normalement vous pouvez toujours y accéder grâce a une copie en cache: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.lelouptheatre.fr/tir/poingco2.pdf
Merci bcp. | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 14 Juil - 9:45 | |
| | |
|
| |
chapap Régulier
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 14 Juil - 10:34 | |
| Merci WarHeaDsK58 | |
|
| |
123jeff123 Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : quebec Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Ven 27 Juil - 21:04 | |
| | |
|
| |
Robin Le Loup Régulier
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 28 Juil - 12:47 | |
| Désolé, c'est ma faute... le lien va être rectifié rapidement. | |
|
| |
Robin Le Loup Régulier
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 28 Juil - 15:02 | |
| Voilà, c'est corrigé. Encore désolé. | |
|
| |
123jeff123 Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : quebec Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 28 Juil - 15:12 | |
| merci beaucoup, j'avais vraiment hâte de consulter cette base donnée. C'est incroyable le travail que tu y a mis. Encore merci | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Sam 28 Juil - 17:36 | |
| Bonsoir Robin Le Loup ! Je viens de voir ton tableau, et le BENJAMIN EB22 est toujours donné pour 3.5 joules, et 120m/s ...! Passé au chrony à environ 30°C, le mien, arrive à + de 150m/s avec des Umarex Mosquito de 0.86g, soit 9.9 joules quand même ! Ces plombs ont l'air de vraiment bien lui convenir ! Bien sûr, c'est un maximum, sinon, il tourne en moyenne à 135m/s avec des JSB express de 0.93g soit 8.5 joules Les données constructeur sont pourtant inférieurs à mes résultats, ...430fps soit 131m/s ce qui donne suivant le plomb, aux alentours de 8 joules ! Je trouve ce gun vraiment péchu, dans ces performances, mais aussi sont bruit ! C'est, et de loin le plus bruyant de mes CO2 ! Voilà, je ne voudrai pas que ce gun, parmi les plus puissants CO2 du marché, ... passe inaperçu ! Sinon, ...bravo pour ce tableau ! | |
|
| |
Robin Le Loup Régulier
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Lun 6 Aoû - 13:20 | |
| c'est corrigé. Merci Frantz ! | |
|
| |
autorot Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Jeu 23 Aoû - 21:29 | |
| Merci pour le travail réalisé! A+ | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mar 4 Sep - 16:30 | |
| Bonsoir à tous,
Mon petit "arsenal" est pour l'instant 100% Umarex, avec un HK USP Compact 6 mm acheté d'occasion, un Makarov et un Beretta XP4 Storm en 4,5 mm. Chacun de mes petits chéris me donne du plaisir mais aucun ne me satisfait PLEINEMENT - HK USP airsoft pas assez puissant, Makarov dépourvu de blowback et pas complètement fonctionnel, Beretta TRES gourmand en CO2 et malheureusement indémontable (à moins de sortir le marteau, apparemment, mais taper sur une arme avec un marteau pour la démonter va à l'encontre de mes principes moraux).
Je suis donc à la recherche du pistolet parfait : full metal, puissant, blowback (mais pas forcément), reproduction fidèle de l'arme d'origine, ENTIEREMENT démontable et, si possible, assez économe en CO2 et relativement précis... (chuis pas difficile!)
Le Tanfoglio Witness 1911 de Cybergun me tenterait assez, du moins dans sa version "Colt M 1911 A1 vintage", avec cette teinte assez spéciale, tirant sur le brun, de son métal. Quelqu'un pourrait-il me dire si la réplique, en dépit de reviews plutôt mitigées, serait le pistolet de mes rêves? | |
|
| |
pinse57 Pilier
Nombre de messages : 1398 Age : 45 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mar 4 Sep - 16:42 | |
| Pas facile à trouver avec l'ensemble de tes paramètres. L' HK usp en version 4,5 est terrible. Je le présente sur ma chaîne | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2125 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? Mar 4 Sep - 17:07 | |
| - pinse57 a écrit:
- Pas facile à trouver avec l'ensemble de tes paramètres.
L' HK usp en version 4,5 est terrible. Je le présente sur ma chaîne Merci pour ta réponse. Pour des raisons disons "sentimentales" je suis absolument fana de l'HK USP Compact (dont j'ai déjà eu l'original en main), mais le modèle que tu présentes ne me conviendrait pas : j'aime les armes 100% fonctionnelles - percuteur qui percute, glissière qui glisse, etc. C'est la raison pour laquelle j'aime mon HK USP 6 mm : tout y est fonctionnel, à sa place, et le joujou se démonte à peu de chose près (ressort beaucoup plus faiblard, entre autres) que le modèle original; la ferraille, le plastique sont corrects, les marquages acceptables - si seulement il pouvait avoir la puissance d'un 4,5 mm CO2! Donc, pour moi, les zibouibouis fondus dans la masse et qui ne sont là que pour la déco, c'est synonyme de frustration - c'est ce que j'éprouve avec mon pourtant très beau Beretta PX4 Storm : belle pièce, mais non conforme à l'original et quasiment indémontable (pas grand-chose à voir sous le capot de toute façon, vous me direz...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? | |
| |
|
| |
| Choisir son arme de poing CO2 : comment s'y retrouver ? | |
|