| Question sur l'inscription dans un stand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:10 | |
| Salut
voila je voulait savoir , une fois inscrit dans un stand me donne t'il un document pour que je puisse allez directement m'acheté une arme ( 7eme cat) ou bien je doit attendre ? |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:17 | |
| Il ne suffit pas d'être dans un stand, il faut une licence de tir...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:18 | |
| Lors de ton inscription, on va te donner ta licence provisoire. Avec ce papier tu pourras acheter une arme de plus de 10 joules. |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:27 | |
| - Pistolier a écrit:
- Lors de ton inscription, on va te donner ta licence provisoire.
Avec ce papier tu pourras acheter une arme de plus de 10 joules. non il faut la licence définitive avec tampon du médecin la "licence provisoire" indique que tu a fais une demande mais la fédération a le pouvoir de te la refuser pour x,y raison un armurier qui fait sont boulot normalement a besoin d'un numéro de licence, la provisoire n'en a pas ( c'est tout simple! ) voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:33 | |
| - marceau a écrit:
- Pistolier a écrit:
- Lors de ton inscription, on va te donner ta licence provisoire.
Avec ce papier tu pourras acheter une arme de plus de 10 joules. non
il faut la licence définitive avec tampon du médecin la "licence provisoire" indique que tu a fais une demande mais la fédération a le pouvoir de te la refuser pour x,y raison
un armurier qui fait sont boulot normalement a besoin d'un numéro de licence, la provisoire n'en a pas ( c'est tout simple! )
voila
Et ça prend combien de temp pour avoir la définitive ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:34 | |
| - marceau a écrit:
un armurier qui fait sont boulot normalement a besoin d'un numéro de licence, la provisoire n'en a pas ( c'est tout simple! )
voila
Non La license provisoire en a un et c'est le même que la définitive. Certains armuriers demandent avec la license provisoire un certificat médical sous pli de moins de 15 jours. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:51 | |
| Je vien de consulté le forum tirmailly et eux aussi disent qu'avec la licence provisoire on peux tres bien achaté une arme de 7eme cat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:51 | |
| |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 17:55 | |
| pour le numéro, je me trompe peut etre mais je le redit, la fédé peut ,pour x raison refuser la définitive et ton armurier serait en faute | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Dim 12 Nov 2006 - 18:02 | |
| - ArGuS-SergenT a écrit:
- Pour une 22 Lr ?
Oui pour une 22 |
|
| |
Gilou Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Armurerie du bunker IV Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Lun 13 Nov 2006 - 5:38 | |
| la licence PROVISOIRE a la meme valeur que la licence DEFINITIVE
DONC tu peut achetè et normalement un armurier ne doit pas refusè de vendre en theorie car dans la realitè certains en effet refusent ........ | |
|
| |
marceau Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Lun 13 Nov 2006 - 17:18 | |
| salut
J'ai contacté le site broma.fr , et lui me dit qu'on peux acheté une 22lr avec une licence provisoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 8:36 | |
| On en a déjà parlé là: http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3466
J'avais dit, "ouais pas de pb, moi j'ai acheté une cat. 7 avec ma licence provisoire", mais la réponse de Noublanche et d'autres disent qu'un décret est passé qui rend obligatoire la licence définitive + certificat médical, et que s'il y a encore des armuriers qui acceptent les licences provisoires, ils se mettent hors la loi. |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 14:07 | |
| On a dit beaucoup de choses, souvent erronées, à partir du dernier décret, mais personnellement, je ne vois pas où on interdit l'usage de la licence provisoire.
Le mieux est je pense d'attendre la réponse de la FFTir, que nous transmettra normalement Marceau. | |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 14:22 | |
| La licence provisoire ne suffit pas pour acheter une 22. Il faut une licence définitive J’ai voulu acheter une cz 452 j’ai fait deux armuriers ils m’ont répondu la même chose Il faut la licence définitive sinon ils se font tapez sur les doigts par la préfecture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 15:29 | |
| Je croit surtout que ça depend des armurerie. J'ai telephonez a deux armurerie , une me dit aucun soucis et l'autre me dit , qu'il faut la definitive . alors faudrait voir le texte de lois qui stipule vraiment si on peux ou pas |
|
| |
Lepigeon Modérateur
Nombre de messages : 3010 Age : 47 Localisation : Montréal et ailleurs Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 15:32 | |
| Par rapport au message de piedsnusurlaterresacrée, j'aurais tendance à dire que cela dépend aussi de l'interprétation des préfectures... | |
|
| |
yoshicat Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 15:59 | |
| Je viens de rendre une petite visite a mon armurier Pour lui , aucun problème pour l’achat d’une + de 10 joules avec une licence provisoire Il possède lui-même un stand de tir, donc je pense qu’il doit bien connaître la législation. Si mes moyens le permette, il est fort possible que la diana 350 magnum se trouve un nouveau propriétaire avant la fin de l’année. | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 17:10 | |
| salut a tous épilogue http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?p=52700#52700 fin | |
|
| |
Lepigeon Modérateur
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 17:26 | |
| - marceau a écrit:
- fin
Euh, j'ai presque envie de verouiller pour appliquer le mot "fin"... En tout cas, merci: réponse nette et précise. | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 17:31 | |
| salut fbastin ho non! ne verrouille pas , je suis bien certain qu'il y en a encore qui vont refaire, malgrés tout, leurs propre législation | |
|
| |
yoshicat Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand Mar 14 Nov 2006 - 17:54 | |
| Effectivement, c’est clair et précis Mon armurier a donc tout faux sur ce coup la. Du coup, je sais plus trop quoi faire…attendre la licence définitive ou profiter de la lacune de l’armurier… Après intense réflexion , (c’est rapide hein ), c’est peut-être préférable d’attendre d’être totalement en règle On est plus a quelques mois près Enfin, merci d’avoir a Marceau d’avoir pris le temps de recueillir des infos sur le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l'inscription dans un stand | |
| |
|
| |
| Question sur l'inscription dans un stand | |
|