| parlons de plombs s.v.p | |
|
+4pascal Gianni cyrildunord fredisman 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredisman Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:21 | |
| bonjour ,
étant nouveau tireur, j'ai une question concernant les plombs...
voila j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir jusqu’à 7 poids différents pour les plombs 4.5mm ma question est la suivante j'ai bien vu qu'il y avait des pointu bombé etc...
mais en plat 0.53 et 0.46g en4.5mm les valeur son pas exact exact mais vous me comprenez.
cordialement. | |
|
| |
fredisman Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:34 | |
| et surtout pourqu'oi des plats de bombé . sa donne quoi de plus.
| |
|
| |
cyrildunord Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:37 | |
| j'ai pas tout compris mais je pense que tu veux dire qu'il y a differents poids de plomb, c'est normal! pour les AC puissantes par exemple il faut des plombs plus lourds! pour un pistolet co2 plus faiblard, il faut des plus legers! ensuite les plombs bombés comme tu dis sont des plombs en forme d'ogive, ils pénètrent mieux et font de jolis degats dans le verre par exemple | |
|
| |
fredisman Nouveau Membre
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:39 | |
| donc sa veux dire par exemple pour la mienne je devrais prendre quoi? | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7294 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Euh Fredisman, est ce que tu as lu les 157 895 posts concernant les plombs ?? les plats : 10m / tir compet à la cible carton les bombés : le reste pour une meilleure aérodynamique => longues distances !! plus il est lourd, plus sa courbe ballistique est arrondie, et plus il est léger, plus sa trjactoire est "tendue" (plus droite) Pour le reste.... faut lire !!! pour ta cara : du léger car ta puissance est faible mais attention aux carabines piston/ressort, un plomb trop léger fait casser le ressort (tout comme les tirs à vide) | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:47 | |
| 0,45 grammes c'est le poids des plombs match pistolet
les plats sont dits "wadcutter" et servent à faire des découpes bien propres dans le carton. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Francois803 Vieil Habitué
Nombre de messages : 698 Age : 44 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:53 | |
| Les plombs ogivales sont mieux que les plats, ils pénétrent mieux dans l'air. Pour le prouver c'est simple: ouvre ton carreau de voiture et passe ta main, ouvre la et mets la au vent ensuite fait la même opération avec ton point fermé, tu verras la différence ! Pour le poids des plombs plus ta carabine est puissante plus tu dois tirer des plombs lourds. | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 16:58 | |
| - Citation :
- Les plombs ogivales sont mieux que les plats
Pas dans l'absolu... Ca dépend à quelle distance et pour quelle activité plus exactement... Je rappelle quand même que tous les tireurs match de 10 mètres tirent des diabolos wadcutter, et il y en a d'excellents pour cette activité dans ce contexte. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
fredisman Nouveau Membre
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 17:13 | |
| cela veut dire que dans mon cas je devrais prendre des ronds de plus 0.5g je ne peux pas faire de tir supérieur a 23 metres.
| |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 17:16 | |
| Elle fait combien de joules ta carabine? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 17:16 | |
| pascal 10 joules c'est dans la signature! | |
|
| |
fredisman Nouveau Membre
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 17:18 | |
| 10 joules merci " cyrildunord "
| |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 17:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Tu peux mettre des 0,50 ça va pas la tuer...mais tu peux essayer des plombs jusqu'à 0,55 gr voir un peu plus (au-delà de 0,60 il n'y aura à mon avis pas d'avantage cinétique ce sera trop lourd), à voir suivant tes résultats en cible Après sur les différences de calibre marceau a très bien ré-expliqué ça l'autre jour: - marceau a écrit:
- il existe des plombs de qualité qui offre différents calibrages
le but est de parfaire la prise de rayure sur la tête du plomb
C'est pour cela que tu trouves du 4,5mm, du 4,51mm, du 4,52mm... C'est à voir suivant le canon de ton arme _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
cedryc.c Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 20:39 | |
| Salut, que pensez vous des UMAREX cobra de chez décathlon ? Plomb Cobra Umarex 4,5 mm 500 pieces - 41624 La performance au rendez vous ! Marque Umarex Calibre 4.5 Diabolo Munitions conçues pour la perforation. Pointe pointue et empennage strié. Plombs perforant. Longueur: 7mm. Poids : 0,53g. | |
|
| |
Nombre de messages : 698 Age : 44 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 20:46 | |
| C'est du Umarex... | |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 21:02 | |
| Les plombs pointus c'est les pires... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 21:11 | |
| - pascal a écrit:
- Les plombs pointus c'est les pires...
Nous sommes d'accord . | |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 21:14 | |
| A part les H&N silver point _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Mar 23 Aoû 2011 - 21:17 | |
| Et peut être les JSB straton ? | |
|
| |
cedryc.c Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Ven 26 Aoû 2011 - 20:41 | |
| Bon ok j'ai compris ... je vais quand même les finir. pour tirer sur une boite de conserve, plat ou pointu ca devrait pas changer grand chose ... | |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Ven 26 Aoû 2011 - 20:44 | |
| - cedryc.c a écrit:
- Bon ok j'ai compris ...
je vais quand même les finir. pour tirer sur une boite de conserve, . _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
walter Régulier
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Ven 26 Aoû 2011 - 22:02 | |
| il faudrait que je te montre mes résultats de tir sur différents objets telle que des cannettes boites de conserves , bouteille de vin ,cible etc etc tous les tirs sur objets se font a dix mètres en appuis et sur cibles debout sans appui a 25 mètres voici les plomb que je possède gamo match : désoler de l'expression mais faut le dire ils sont a chier ! gamo pro magnum : plutot pas mal assez precis bizarrement et pas trop mal niveau perforation meme plutot bon ,niveau précision ils sont meme trés bon mais les mosquito sont légerement meilleur ,idéal pour le tir sur canettes et bouteille de verre .quoique pas trop eppaisse .avantage :peu chère ,assez precis ,trés perforant ,idéal pour le plinking et légerement pour les carton mais la c'est plus telement fait pour , excellente perforation dans le bois . umarex mosquito : tres precis ,vraiment ils en jette sur ce point ,groupement de 2 cm pour dix plomb sans appui a 25 metres . niveau perforation c'est bof bof ils ne sont pas fait pour mais les impacts sur cannettes sont enorme signe justement de leur faible perforation . pour les cibles ils laissent des trous rond de parfait diametres tres bien coupé .avantage :precis ,peu chère ,effet wadcutter ,propre (qui ne laissent pas de residu de plomb sur les mains ) umarex cobra : propre aussi ,assez precis mais moins que les mosquito ,bon pour les canettes se sont meme les meilleurs mais ils ont le default d'etre plus chere que les promagnum .avec ma carbine il sont assez perforant mais bon se ne sont pas mais préférer,sauf pour le tir sur objet en plastique . voila j'espere avoir pus repondre a ta question du mieux que j'ai pu je mettrai les photos prochainement . | |
|
| |
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Ven 26 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Désolé mais tous les plombs que tu as cité sont bien pour tirer une bidon de lessive à 5m. Si vous voulez de la qualité: H&N, RWS,JSB... | |
|
| |
walter Régulier
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p Ven 26 Aoû 2011 - 22:56 | |
| ah mais je ne dis pas le contraire mis a part que les tirs a 25 m sont encore largement realisable sinon y aussi le tireur qui joue les plomb ne font pas tout meme si ils sont excellent et a l'inverse meme des umarex font de tres bon groupement et carton a 25 m .apres concernant les rws jsb et h&n c'est sur c'est souvent meilleur mais il reste a y mettre le prix ;) en espérant avoir pu apporter quelque chose walter
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de plombs s.v.p | |
| |
|
| |
| parlons de plombs s.v.p | |
|