Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP

Aller en bas 
+5
cyrildunord
tirelipimpon
levry
Francois803
Robin Le Loup
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:59

Voici les 3 armes de poing que je possède :
Umarex Colt Defender :
comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Def-6

Crosman C41 :
comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP C41-6

Umarex Heckler & Koch USP :
comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP HK-5

Tous les 3 des pistolets à BBs sans blow-back. Dès lors on peut considérer qu'ils concourent dans la même catégorie. D'où le comparatif.
Pour chacun, j'ai vidé une sparklette, avec des tirs rapides à 5 et 10m.
La détente du Colt est longue, le coup est lourd, bruyant, de même que le son de l'impact. Pourtant, la bille est lente puisque je peux suivre sa trajectoire à l'oeil nu. Au niveau précision, il est assez bon, sauf que certaines billes jouent les filles de l'air, en assez grand nombre tout de même (je dirais 1 sur 4), avec des trajectoires assez aberrantes... Je ne suis pas un grand tireur, mais de là à rater la cible d'au moins 10 cm..........
Le C41 et le H&K ont des détentes plus "souples", nécessitant moins de "bûcheronner". Ces 2 armes font aussi moins de bruit que le Colt. La vitesse de la bille du H&K est à peu près équivalente à celle du Colt, celle du C41 plus rapide (je ne la suis pas des yeux, contrairement aux autres). Cela est sans doute dû à son canon, beaucoup plus long.
Toujours est-il que le C41 me permet de grouper honnêtement mes billes. Le H&K disperse un peu plus, et le Colt ventile allègrement certaines billes au petit bonheur la chance alors que les autres sont groupées... S'il y avait un défaut dans le canon, ça le ferait pour toutes les billes a priori... à suivre...

Colt Defender
Crosman C41
H&K USP
longueur en mm
177
213
198
longueur du canon en mm
108
132
114
poids à vide en g
720
880
1002
poids chargé en g
766
927
1049
système de visée
fixe
fixe
fixe
cartouche CO2
dans la crosse
dans la crosse
dans le chargeur
BBs
17
19
22
puissance en J
2,7 réel
3,1 réel
2,6 réel
Nbre de tirs avant baisse de puissance
110
120
150
Podium "esthétique"
1er
3e
2nd
Podium "précision"
3e
1er
2nd
Podium "puissance"
2nd ex aequo
1er
2nd ex aequo
Podium "qualité finition"
2nd ex aequo
1er
2nd ex aequo
S'il ne doit en rester qu'un...
WINNER
Eh oui, si je devais n'en garder qu'un, ce serait le C41 (alors que c'est celui qui me plaît le moins esthétiquement), car il offre le meilleur rapport qualité/précision/puissance...
Mais bon, la question ne se pose pas : je les garde tous les trois ! smil 85


Dernière édition par Robin Le Loup le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 698
Age : 44
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 27/03/2010

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:00

C'est toujours trés plaisant de trouver des comparatifs si détaillés !
Tu devrais déplacer ton post dans la rubrique "review".
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:56

en bbs je ne crois pas que le canon plus long donne plus de puissance mais en precision certainement , c'est frapant de voir que le colt est celui le moins puissant le moins precis mais le plus gourmant comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Bangin_s mais le plus beau à mon gout comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Wall
en tout cas thumleft pour cette comparaison qui peut aider ceux qui hesitent .
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:05

Idéalement, il faudrait pouvoir faire des mesures plus précises pour ces 3 armes.
Mais je n'ai pas de chrony, et au vu de mon activité, je ne pense pas investir (d'autant qu'il faut que j'économise si je veux que Papa Nowel m'apporte un Zoraki à la fin de l'année comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Emotico2 )
Ceci étant, mon impression sur le Colt est assez paradoxale puisqu'au ressenti, je dirais que c'est le plus puissant (d'ailleurs comme tu dis levry, c'est le plus gourmand, même si c'est très raisonnable) alors que c'est celui pour lequel la vitesse de BB me paraît la plus faible... comme si il y avait une grosse déperdition au moment du tir...
Je ne sais pas s'il y a des possesseurs du Defender sur le forum qui pourraient confirmer ou infirmer, ça serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:34

Robin, super ton comparo thumleft Tu as encore eu une bonne idée...
Je n'avais jamais prêté attention à cette gamme d'arme à billes et surtout, je ne connaissais pas cette réplique du P38, il a l'air de mieux sans sortir techniquement et puis ça me rappelle tant de films...
Ach Keldomache Kela Krosse Né Paenpoi comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:55

Non, la crosse n'est pas en bois, mais elle est tout de même de très bonne qualité et d'un toucher très agréable.
Sur le Colt (même système coulissant), elle est dans un plastique très fin et pas très costaud.
Alors que sur le C41, c'est épais, c'est doux et c'est solide.
Le seul regret, sur le C41, c'est le niveau de détails (pour une arme qui se veut - ou voudrait - être une réplique)... là, c'est piteux Shit
Mais bon, il faut comprendre les constructeurs aussi : s'ils sortaient l'airgun parfait, on n'en achèterait plus d'autres comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:11

Merci pour les infos, je ne suis qu'à moitié surpris que le rendu réplique puisse être décevant.
De loin, n'y connaissant rien, je trouvais ça pas mal comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:38

Voici 2 photos de Walther P38, pour que tu puisses te faire une idée de la différence :
comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP P38

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Replica_320

c'est tout de même autre chose "en vrai"...
Je ne comprends pas bien la démarche de Crosman sur ce coup-là... ou alors ils n'ont pas eu la licence pour faire une réplique ? Mais là, ils se sont arrêtés au milieu du gué.
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:52

4 joules ?? ca me parrait beaucoup non? c'est la puissance du dan wesson 6 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:03

C'est ce qui est annoncé par Crosman.
Oui, c'est sans doute surestimé, mais n'ayant pas de quoi faire une mesure, je suis bien obligé de m'y réferer...
Je vais essayer de trouver un test avec mesure au chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Le Loup
Régulier
Régulier
Robin Le Loup


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 12/08/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:13

Pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai trouvé ça : http://airgunreviewer.com
Site intéressant qui propose plein de reviews et de trucs et astuces.
L'avantage étant qu'ils font des mesures réelles !
D'après eux (et leurs relevés au chrony), le C41 est à 3,1 J et le Defender à 2,7 J. Pas de review du HK par contre...
Revenir en haut Aller en bas
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 788
Age : 50
Localisation : Indre
Date d'inscription : 31/05/2011

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:25

Robin Le Loup a écrit:
Je ne comprends pas bien la démarche de Crosman sur ce coup-là... ou alors ils n'ont pas eu la licence pour faire une réplique ? Mais là, ils se sont arrêtés au milieu du gué.

C'est bien d'avoir mis les deux photos.
Je ne suis pas très bon au jeu des différences mais globalement à part les stries sur l'ensemble de l'arme sur le vrai, je trouve qu'avec les contraintes qu'impose le chargement du co2, ils ne s'en sont pas trop mal sortis. comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Pop
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:30

Salut , j'hesite justement entre le H&K et le Defender ainsi que le Elite II . Lequel me conseillrait tu d'apres ton experience ? le Defender a l'air d'etre bien mais bruyant , gourmant , et pas précis . le H&K a l'air d'etre bien mais made in taiwan ^^ . Et le elite II trop jouet je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Robin du 81


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montceau les mines / Castres
Date d'inscription : 14/10/2014

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:16

Le HK USP c'est du full metal ou pas ? j'hésite entre celui ci et le CZ 75d compact culasse acier que me conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:10

Déterrage, mais tu n'es pas le premier :
- dernier post de tirelipimpon = Jeu 25 Aoû 2011 - 13:25
- Bouly = Mar 10 Sep 2013 - 19:30
Pas grave.
HK-USP tout métal, bien lourd en paluche, CZ-75D, sais pas, j'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Robin du 81


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montceau les mines / Castres
Date d'inscription : 14/10/2014

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:32

Merci beaucoup MAG comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Emotico2 je pense donc que j'ai choisi mon premier airgun
Et désolé pour le détérage Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:46

De rien, d'autant que ton déterrage t'a été utile.
J'aime beaucoup ce HK tant au look, qu'en main et au tir (plinking).
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Robin du 81


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montceau les mines / Castres
Date d'inscription : 14/10/2014

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:45

Oui j'ai regardé quelques compartifs vidéos et autres mais sur certaines vidéos ils disent qu'il est full abs ... donc je préférais demander à des connaisseurs comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Bounce
ça fait combien de temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:26

2 ans
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 16 Oct 2014 - 2:22

J'ai eu un USP l'hiver dernier (revendu depuis), full plastoc sauf pour le chargeur métal...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:04

silentman a écrit:
J'ai eu un USP l'hiver dernier (revendu depuis), full plastoc sauf pour le chargeur métal...
Full plastoc... disons carcasse en polymère, glissière en métal et chargeur aussi (il pèse un âne mort d'ailleurs même vide).
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Robin du 81


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Montceau les mines / Castres
Date d'inscription : 14/10/2014

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:36

Oui j'ai vu un tiers du poids rien que pour le chargeur XD
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:41

Excusé moi, je voulais dire polymère en disant plastoc comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Wall  . pour la glissiere ? il me semble quelle étais en polymére aussi, mais suis plus si certain que cela, mais tout étais moulé,fausse culasse et levier de vérouillage de la culasse. comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Yikes
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyVen 17 Oct 2014 - 4:19

Oui tout est moulé sauf la sécurité. Vu que la culasse est fixe c'est sans grande importance. Il y a même un faux chien qui est "animé" par le vrai. Mais la carcasse de l'arme réelle est elle aussi en polymère tout comme celle des Glock qui avaient été précurseurs en la matière.
Je regrette qu'il ne soit pas sorti en version blowback.
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:19

Si mon USP avait été blowback je l'aurais gardé certain il a quand même une très belle gueule comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty
MessageSujet: Re: comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP   comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif Colt Defender / Crosman C41 / H&K USP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» colt défender ou colt spécial combat
» Colt Defender
» Problème Colt defender
» HELP et Colt Defender Umarex
» colt defender : mon avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: