Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

4 participants

Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par longue-vue Jeu 25 Aoû 2011 - 11:05

Bonjour tout le monde Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Animjoin

J'ai entendu dire que les crosses bois absorbées mieux les vibrations que les crosses synthétiques et donc amélioraient la précision, qu'en pensez vous ?

Et autre question à part, quelle est la différente entre la diana 34 et la 34 classic ? (Sur Sportwaffen)

Merci pour les réponses de pro Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Smiley_5
longue-vue
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Ilitan Jeu 25 Aoû 2011 - 19:17

Question intéressante :)

Je penses bien que le bois absorbe mieux que le synthétique, mais je trouve la diana 34 tellement laide et la 34 premium tellement chère que je préfère la 31!

Les pros, vos avis?
Ilitan
Ilitan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 21:45

ça viens surtout du fait que les crosses synthétiques sont creuses.

si vous les remplissez, c'est mieux, mais encore un poil en dessous des crosses bois...

enfin c'est ce que j'ai ressentit après avoir bouché ma première gamo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par longue-vue Jeu 25 Aoû 2011 - 22:05

Haaaa !! Merci Loki, je ne savais PAS DU TOUT que les crosses synthétiques étaient creuses, alors oui c'est sur ça résonne tout ça. Mais pourquoi ne les remplissent-ils pas ? Le poid serait alors mieux réparti par rapport au canon ?!...
longue-vue
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 22:06

ça coute moins cher de faire du rotomoulage que de l'injection. on utilises moins de matière. Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Smilejap
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par levry Ven 26 Aoû 2011 - 1:20

es ce qu'il y a des tests ou des comparatifs ou quelque chose de concret à ce sujet ?
mais je pense que s'il se confirme ça doit etre vraiment minime , si non je ne vois pas pourquoi beaucoup de marques meme les grandes en fabrique !
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 7:27

Meme les grandes marques font attention aux dépenses...
Une crosse synthétique est plus facile et moins chère a réaliser. L'usinage du bois et la fabrication de crosse coûte plus cher car les pertes sont plus fréquente.

Fissure dans le bois, un nœud qui apparaît lors de l'usinage, rejet de la crosse car la finition du vernis n'est pas homogène.

Par contre les crosses synthétiques weirauch sont pleines il me semble...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Elgrego Ven 26 Aoû 2011 - 9:00

la diana 34 (mon cousin en a une) est très basique, pas de plaque de couche et organes de visée métallique standart (les organes sont bien meilleurs que sur la viséer truglo)

la diana 34 classic (que j'ai eu) est dotée d'une plaque de couche caoutchouc + organes de visée truglo (qui est moins précis et plus grossier que la visée traditionnelle sur cette diana)

La 34 de mon couz est plus ancienne que ma 34 classic, mais sur la sienne pas un bout de plastic à part la détente
Elgrego
Elgrego
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par levry Ven 26 Aoû 2011 - 11:59

et la difference de precision elle est de quel ordre ? negligeable ou pas ?
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Elgrego Ven 26 Aoû 2011 - 12:17

non ce n'est pas négligeable, la visée métallique traditionelle est super fine, précise, la truglo est en plastique, super épaisse et bien sur avec ces grosses fibres optiques , tout ce qu'on voit ce sont les trois gros points lumineux et ensuite autout du plastique grossier...

Bref en visée ouverte à 20m avec mon rat gamo j'avais du mal de toucher la pastille, alors qu'avec celle de mon cousin c'était beaucoup plus clair et facile...

Depuis ce temps, je bannis les visées fibres optiques
Elgrego
Elgrego
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 16:43

quel est le rapport avec les crosse en bois et en synthétiques??? Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration 810266
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par levry Ven 26 Aoû 2011 - 17:22

c'est vrais Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration 0trampol les neurones se melangent Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Emotico2
levry
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Elgrego Ven 26 Aoû 2011 - 19:16

[quote="loki"]quel est le rapport avec les crosse en bois et en synthétiques??? Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration 810266[/quote

Ca me semble assez clair, on m'a demandé les différences entre les 2 diana 34, j'ai expliqué les différences dont les principales : les visées.

On me demande si la différence est négligeable...je réponds tout simplement d'après la petite expérience que j'ai...
Elgrego
Elgrego
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 19:19

autant pour moi, j'étais resté sur le titre et oublié la question annexe Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Beerchug
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Elgrego Ven 26 Aoû 2011 - 20:28

loki a écrit:autant pour moi, j'étais resté sur le titre et oublié la question annexe Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Beerchug

No problem smil 85
Elgrego
Elgrego
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration Empty Re: Crosse bois ou Synthétique ? Question de vibration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum