Perdu dans le choix des carabines à APC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Perdu dans le choix des carabines à APC

+2
Matt FX
Tom Joad
6 participants

Perdu dans le choix des carabines à APC Empty Perdu dans le choix des carabines à APC

Message par Tom Joad Ven 26 Aoû 2011, 19:14

Bonjour !

J'ai le plaisir d'être gaucher, même si cela ne va pas toujours sans mal.
Mon club, par exemple, n'a pas d'arme pour gaucher si ce ne sont quelques carabines à plomb ambidextres .... pour enfant.
J'ai tiré avec et elles sont beaucoup trop petites pour moi.
J'en suis réduit à tirer avec ma Sea Lion, qui tire 5cm à gauche à 10m (et ce n'est pas corrigeable sur la carabine).

Je cherchais donc une FX et mon choix s'était porté sur la Revolution.
Pas de pot, elle est en 4e cat.
Du coup, je pense à acheter une Cutlass, mais elle existe en 2 version 7-8-10 joules et 20-30-45 joules.

Sachant qu'il me faudra au moins 6 mois avant de pouvoir acheter la Revolution, et que j'aimerai pouvoir tirer en intérieur à 10m comme en extérieur à 50m, laquelle des Cutlass me conseillez-vous ?

PS : J'ai mis Fx parce que ça fait un moment que je les "surveille", mais je vois qu'il existe tellement de marque : Diana, Gamo, Rohm, Weihrauch, Baikal, Cometa, etc...

Dernière édition par Tom Joad le Sam 27 Aoû 2011, 15:20, édité 1 fois
Tom Joad
Tom Joad
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le choix des carabines à APC Empty Re: Perdu dans le choix des carabines à APC

Message par Matt FX Sam 27 Aoû 2011, 10:56

Bonjour,

Tu choisis la version 10 joules, du coup elle te seras livré avec la vis de bridage, et donc avec une puissance maxi de 10 joules, et de ce fait, tu pourras tirer en intérieur à basse puissance sans problème et de surcroit avec une bonne autonomie.

Ensuite, pour le tir en extérieur, tu démonte la vis "magique" sa prend 2 minutes et tu te retrouve avec une carabine full power.

Si tu choisis de prendre la version non bridée directement, tu ne bénéficeras pas de la vis "magique" et là pour du tir en intérieur ca va être coton.
Matt FX
Matt FX
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Cochon

Perdu dans le choix des carabines à APC Empty Re: Perdu dans le choix des carabines à APC

Message par Gianni Sam 27 Aoû 2011, 13:17

Matt FX a écrit:Ensuite, pour le tir en extérieur, tu démonte la vis "magique" sa prend 2 minutes et tu te retrouve avec une carabine full power

Attention !! +10 Joules => licence Tir ou chasse + déclaration !!! Perdu dans le choix des carabines à APC Deal
Gianni
Gianni
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Dragon

Message par Matt FX Sam 27 Aoû 2011, 13:59

Dr Harry a écrit:
Matt FX a écrit:Ensuite, pour le tir en extérieur, tu démonte la vis "magique" sa prend 2 minutes et tu te retrouve avec une carabine full power

Attention !! +10 Joules => licence Tir ou chasse + déclaration !!! Perdu dans le choix des carabines à APC Deal
Oui tout a fait!

Mais comme apparament il fait parti d'un club je me suis dit qu'il doit le savoir, donc inutile de le lui précisé.

Mais bon, un homme prévenu en vaut deux smil 85
Matt FX
Matt FX
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Cochon

Message par Tom Joad Sam 27 Aoû 2011, 17:24

Merci des conseils.

La version bridée est débridable, mais la version débridée n'est pas bridable ????
Bizarre.

Quel calibre est le mieux ? 4,5 ou 5,5 ?

Et aussi peut-on inverser le levier pour une utilisation en gaucher ?
Tom Joad
Tom Joad
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Buffle

Message par Azurions Sam 27 Aoû 2011, 18:52

Tom Joad a écrit:Merci des conseils.

La version bridée est débridable, mais la version débridée n'est pas bridable ????
Bizarre.

Quel calibre est le mieux ? 4,5 ou 5,5 ?

Pour le coups du "pas bridable" c'est normale : ils vont pas s'amuser à faire un systeme de bride sur la full power alors qu'à côté ils vendent une version 10j^^.

Pour le calibre ça dépend surout de ton utilisation : avec du 5,5 tu auras une meilleure précision mais tu y perd en puissance. Si tu veut faire que du tire sur cible, le 5.5 es mieu que le 4.5. Par contre si tu tire avec une <10j, vaut mieu tirer avec du 4.5 pour du 50m et plus.

Pour le levier d'armement, il me semble que quelqu'un s'était déjà renseigner et que ce n'était pas possible de les mettres à gauches (à confirmer)
Azurions
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Cancer Cheval

Message par Tom Joad Dim 28 Aoû 2011, 09:39

Azurions a écrit:
Bizarre.

Pour le coups du "pas bridable" c'est normale : ils vont pas s'amuser à faire un système de bride sur la full power alors qu'à côté ils vendent une version 10j^^.
Ça fonctionne aussi dans l'autre sens : pourquoi faire une version débridable puisqu'on vend la version FP à côté ! :)
La débrider ne la rend pas plus fragile ?
Tom Joad
Tom Joad
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Buffle

Message par chris Dim 28 Aoû 2011, 12:05

Azurions a écrit:Pour le calibre ça dépend surout de ton utilisation : avec du 5,5 tu auras une meilleure précision mais tu y perd en puissance.

faux! tu perd en vitesse mais pas en puissance! et avec une ac de 40j tu gagne même un peut de puissance avec une 5.5, car en 4.5 tu va être limité par le mur du son et en 5.5 tu n'aurra pas ce problème car tu serra un peut en dessous de 300m/s. en plus avec des vitesses comme ça le 5.5 est plus stable et donc plus précis
chris
chris
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Chèvre

Message par Matt FX Dim 28 Aoû 2011, 12:20

Bizarre.
mais si! Que la version débridée est bridable puisque ce sont les mêmes!

Leurs seules différences est la vis de bridage. Que tu n'auras pas si tu prends la version débridée, à moins que le gentil vendeur te la vende ou te la donne cest selon

Tom Joad a écrit:Et aussi peut-on inverser le levier pour une utilisation en gaucher ?
"
Oui, j'ai déja répondu à cette question,cet une opération qui prends une dizaine de minutes
Voici le topic qui réponds à ta question:

https://www.forum-airguns.com/t47338p15-vraie-arme-pour-gauche
Matt FX
Matt FX
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Cochon

Message par zispass Dim 28 Aoû 2011, 13:21

Tom Joad a écrit:

Voila ce que l'on m'a repondu apres recherche.

possible sur les gladiators, cyclone synthétique, cutlas synthétique, de retourné la mécanique mais les crosses bois sont pour les droitiers seulement.
Sur les nouveaux boitiers (royale 200,400,600) ce n’est plus possible. Mais ils vont bientôt fabriquer des crosses pour gaucher.

Renseignement prix auprès d'armurerie d'Auxerre il y a environ 15 jours.
zispass
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cheval

Message par Tom Joad Lun 29 Aoû 2011, 09:16

Cool, merci les gars ! :)
Tom Joad
Tom Joad
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Buffle

Message par Tom Joad Mar 27 Sep 2011, 22:01

Bon me voilà revenu de Vacances, va falloir que je fasse un choix. Perdu dans le choix des carabines à APC Bigcry

Alors la Cutlas, en 5,5 ou 4.5 ?
(précision et distance de 10 à 50m)

Mise à jour du 28 :
réponse de l'armurerie d'Auxerre : oui le système de la Cutlas est réversible, mais ça ne sert à rien puisque leurs crosse, synthétique comme bois sont en droitier uniquement.
Et en plus ils ne font pas en 4.5mm :/

Je penche donc pour la Cyclone...
Est-ce qu'elle aussi pourra être débridée pour les beaux jours du printemps ?
Tom Joad
Tom Joad
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Buffle

Message par Matt FX Mer 28 Sep 2011, 11:30

Salut,

Pour du 50m, prends là en 5.5mm, du coup si un jour l'envie de plus grandes distances te titille, tu seras équipé en consèquence.

Et si tu applique l'adage qui te dis:

"qui peut le plus...peut le moins!...le choix devient plus évident.
Matt FX
Matt FX
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Cochon

Message par Tom Joad Jeu 29 Sep 2011, 20:50

Merci.
Vu comme ça, c'est sûr... et pour le 10m il n'y as de risque de rebond ou autre ?
Tom Joad
Tom Joad
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Buffle

Message par Matt FX Ven 30 Sep 2011, 12:00

Pour le 10 m tu remet la vis de bridage du coup tu repasse en 10 joules ce qui va limiter les rebonds...cette configuration suffit largement pour cette distance et de plus tu peut tirer en intérieur, avec en prime une autonomie supérieure.

Tu vois c'est tout bénéf...y a plus qu'a...
Matt FX
Matt FX
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé