Je déterre ce post car effectivement, c'est une arme de fête foraine, et donc, je la connait bien et j'ai un avis bien tranché.
Dans ma jeunesse (hier quoi) il y a un peu moins de trente ans, j'ai eu l'occasion de tirer quelques 22 courte avec. Je ne sais pas si elle a existé chambrée en L ou LR, je vais donc parler de la Nylon 66 en 22 courte.
C'est une arme tape à l'oeil, pour néophyte attiré par la prestigieuse marque "Rémington".
Je suis d'accord sur le fait qu'elle est belle, et c'était la préferée de beaucoup de clients car elle brillait "comme un diamant". Mais ça fait pas tout et pour une utilisation intensive ça ne l'a pas fait.
Faut pas pousser mamie dans les horties, que l'habillage soit en plastique et imitation ivoire d'accord mais même la queue de détente c'est du plastoc.
Essayez donc d'avoir des sensations avec une queue de détente dans cette matière et en plus elle est striée verticallement. Beurk.
Le poussoir de balle (en bout du ressort) est lui aussi dans un plastique orange cette fois...
Faut sortir completement le ressort pour introduire les munitions par le même orifice.
Pour un averti elle fait quincaille, et si à ça on rajoute le fait qu'elle s'enrayait bien trop souvent, et que le guidon est trop gros (ça c'est peut être subjectif).
Ca commence à faire beaucoup pour une arme vendue à ce prix
C'est ce que mon pauvre père disait car il l'avait achetée neuve et chère (au passage, juste avec présentation de sa carte d'identitée, ça a bien changé). Elle a très vite disparrue du comptoir.
Ha oui, j'oubliais, l'entretien était fastidieux et même pour huiler l'extèrieur du canon, fallait démonter du plastique !!!
Ceci dit, si c'est pour tirer 20 cartouches par ans, elle saura faire sans problème.
Sur un pas de tir, effet garanti, ils veullent tous l'essayer.