| Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston | |
|
+4Laureline Francois803 longue-vue voileuxyann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
voileuxyann Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : 14/29 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Jeu 1 Sep 2011 - 13:56 | |
| Bonjour,
Comme je le mets dans ma présentation, j'ai récupéré une carabine ancienne.
Après essais, le plomb reste la plupart du temps dans le canon (ou part au bout de 2 coups), elle n'a plus de "pêche" pour le sortir. Après démontage hier, je m'en doutais, le joint est mort.
Par contre mon soucis concerne l'identification de cette carabine. Je n'ai aucun marquage sur le corps en métal. Sur le bois, j'ai "9 65" et une trace qui correspond à un ancien autocollant de forme ovale.
Etant nouveau membre, je ne peux pas poster les photos... une âme charitable peut elle me les poster, je lui enverrai les liens par MP, elles sont déjà hébergées...
Merci d'avance ! | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| |
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Jeu 1 Sep 2011 - 19:51 | |
| Les voila en grandes ! sincèrement, je pense que personne ne réussira a l'identifier... Les experts ? | |
|
| |
Francois803 Vieil Habitué
Nombre de messages : 698 Age : 44 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Jeu 1 Sep 2011 - 21:19 | |
| Elle a un peu la forme d'une Diana non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : 14/29 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Jeu 1 Sep 2011 - 21:54 | |
| Oui un peu la forme d'une Diana, mais rien qui permet de l'identifier en tant que telle... J'ai regardé un peu les éclatés chez gunparts.co.uk, chez Diana, ça ressemble, mais le piston n'est pas pareil. Bref, ce matin je suis passé chez un armurier qui a de la boutique, il m'a dit pareil, "ce n'est pas une Diana ?". Du coup il a gardé mon numéro et mon piston avec son restant de joint, le représentant de chez Diana passe dans les jours à venir, il doit lui montrer... Mais bon, si d'autres ont des avis, voir même la bonne réponse, je suis preneur | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Ven 2 Sep 2011 - 14:40 | |
| En tout cas elle a vécu la belle ! | |
|
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Ven 2 Sep 2011 - 16:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Ven 2 Sep 2011 - 17:34 | |
| Bien joué, c'est donc une Super Diane, de septembre 1965 si ces chiffres ont bien la signification du mois et de l'année de construction. La forme du bois ainsi que la trace de l'autocollant ovale l'atteste ! Merci Laureline ! Du coup, où as tu trouvé ton joint ? | |
|
| |
Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Ven 2 Sep 2011 - 17:36 | |
| Je n'en ai pas trouvé, surtout que le joint d'origine est en cuir.
J'en ai fabriqué un à l'emporte pièce, mais pas terrible!
PS: moi c'est le kayak de mer "HS OFF" | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Ven 2 Sep 2011 - 17:38 | |
| Ah merde...
Bon, je vais voir ce que je peux faire, faut déjà que je récupère mon piston chez l'armurier local, à moins qu'il ne m'en trouve un de Diana à monter dessus, sait on jamais ! | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Sam 3 Sep 2011 - 18:57 | |
| Ca m'étonnerai... 1965 c'est déjà loin, la "technologie" piston ressort a bien évolué depuis... | |
|
| |
walter Régulier
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Sam 3 Sep 2011 - 19:01 | |
| c'est sa une diana on dirait j'ai la 27 et la 22 et c'est quasi pareil ;) | |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Methode pour faire les joints de piston en cuir Sam 3 Sep 2011 - 19:27 | |
| Bonjour J'avais poste une methode pour faire des joints. Je l'ai utilisée avec succès pour faire un joint de canon. Je n'ai jamais eu d’écho a ce sujet. | |
|
| |
Laureline Pilier
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 8:56 | |
| - walter a écrit:
- c'est sa une diana on dirait j'ai la 27 et la 22 et c'est quasi pareil ;)
C'est une super diane d'Eureka. | |
|
| |
jb Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 59 Localisation : xxx Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 10:44 | |
| slt,la solution est là http://target-tune.in/international/products/IHP-Piston-Adapter%252dMS.html en vissant cet adaptateur ,vous pourrez mettre un joint standard,cà marche nickel.... | |
|
| |
walter Régulier
Nombre de messages : 177 Age : 33 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 10:55 | |
| il y a du travail la dessus mais si tu connais quelqu'un du genre un ébeniste ou autre pour te la refaire apres elle deviendrait géniale moi c'est ce qu'on a fait nouveau joint ,ressort ,crosse en noyée etc etc va faloir que je post une photo ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 14:50 | |
| - jb a écrit:
- slt,la solution est là
Merci ! Je vais étudier l'histoire du coup, un coup de taraudage et ça repart. Et puis, extérieurement, ça ne se verra pas que ce n'est pas "full stock" - walter a écrit:
- il y a du travail la dessus mais si tu connais quelqu'un du genre un ébeniste ou autre pour te la refaire
Pas si tant, un coup de ponçage, un peu de pâte à bois, un peu de vernis et elle est comme neuve ! Pas besoin d'un ébéniste pour ça... | |
|
| |
walter Régulier
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 16:56 | |
| mouais... avoir combien de temps sa tient si tu veux en faire une collection de diana pas sur que la pate a bois sois top top | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 17:04 | |
| Oui mais rien ne vaut le travail fait par ses propres mains ;) Un coup de ponçage, sur les tonches tu passe un coup de fer à repassé avec vapeur, pate à bois de bonne qualités et poncé huilé =) | |
|
| |
walter Régulier
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 17:56 | |
| ah le mot sage du jour ;) c'est vrai n'empeche tu utilise quoi comme pate a bois ? mais une bonne ? | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 18:20 | |
| Perso pour refaire un vieux coffre en bois (j'adore bricoler) j'avais utilisé de la sinto, je sais pas si c'est vendu au particulier parcontre, mon grand père était menuisier donc je lui avais emprunté... Par contre faut faire attention, il a plusieur teinte de pate à bois, quand tu vas l'acheté prend la crosse avec toi (préalablement poncé) et voit laquel se mari le mieux, si il n'y a pas la bonne tu prend la plus clair que tu foncera avec du brou de noix | |
|
| |
walter Régulier
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 18:44 | |
| c'est justement mon grand pere a moi aussi ebeniste qui a refait la crosse ;) faut que je lui demande j'aime beaucoup voir les nervures foncés du bois je trouve sa magnifique | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Dim 4 Sep 2011 - 18:56 | |
| Ha bah forcement ^^ Mais nous c'est nos grands père, donc gratuit, pour lui c'est un client donc payant et les ébéniste menuisier ne sont pas donné, le travail artisanal (A bas IKEA !) se paye...
Pour les nervures foncées le mieux c'est de faire un poncé huilé avec de l'huile de lins mélangé à un peu de brou de noix ! Effet ancien, patiné, assuré ! ;) | |
|
| |
ivanhoe Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : Charente Date d'inscription : 22/01/2022
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston Mar 25 Jan 2022 - 11:54 | |
| C'est une eureka super diane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston | |
| |
|
| |
| Identification de ma carabine/Recherche du joint de piston | |
|